Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, dgohyeres, douda, jl.dudu, metoujpense, sirius57 et 158 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mac Mini + Audirvana + Filtre H-A-F + RAM

Message » 01 Nov 2023 13:44

J'ai un mac mini un peu vieux mais avec 16 GO de RAM et Audirvana...


Je n'exclus pas de changer de mac mini et de faire évoluer mes besoins
, je pense notamment recourir aux filtres de Homecinema filter que j'intégrerai en plug in sur Audirvana...

Ai je besoin de ram supplémentaire ou 16 suffisent-elles ?. (Je pense rester sur 256 ko)

:?? :D
Dernière édition par yijing le 09 Déc 2023 18:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2023 23:43

yijing a écrit:J'ai un mac mini un peu vieux mais avec 16 GO de RAM et Audirvana...


Je n'exclus pas de changer de mac mini et de faire évoluer mes besoins
, je pense notamment recourir aux filtres de Homecinema filter que j'intégrerai en plug in sur Audirvana...

Ai je besoin de ram supplémentaire ou 16 suffisent-elles ?. (Je pense rester sur 256 ko)

:?? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2023 0:08

C'est quoi tes filtres htf? De la convolution ?
Perso un mac mini 2012 16 go de ram pour convolution avec Roon.
Pas plus de 3%de la charge processeur.
J'imagine qu'audirvana ne doit pas être bien plus gourmand
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Nov 2023 0:23

Normalement les 16 go suffisent, mon Mac Mini version 2012 supporte tres bien Audirvana, je l’ai juste fait evoluer avec un Ssd au lieu du Dd d’origine.

Par contre lorsque j’ai utilisé des plug in d’Audirvana j’ai eu des décrochements assez « violents » du son (comme des gros cracs) qui m’ont fait craindre pour les enceintes. J’ai du coup laissé tomber le Mac Mini et Audirvana après 10 ans de bons et loyaux services pour une autre source.

Un de mes cousin utilise également Mac Mini et Audirvana et a eu les mêmes symptômes avec les plug in Audirvana

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Nov 2023 17:17

renan a écrit:C'est quoi tes filtres htf? De la convolution ?
Perso un mac mini 2012 16 go de ram pour convolution avec Roon.
Pas plus de 3%de la charge processeur.
J'imagine qu'audirvana ne doit pas être bien plus gourmand


Je me suis trompé : ce n'est pas HTF mais Home Audio Fidelity : je crois que tu connais ! :wink:
J'ai mis 5 ans à passer à l'acte...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2023 17:21

gil2b a écrit:Normalement les 16 go suffisent, mon Mac Mini version 2012 supporte tres bien Audirvana, je l’ai juste fait evoluer avec un Ssd au lieu du Dd d’origine.

Moi c'est mon Mac Book Air que j'ai voulu faire évoluer avec un SSD... Finalement j'ai renoncé... j'ai juste changé de OS...


Par contre lorsque j’ai utilisé des plug in d’Audirvana j’ai eu des décrochements assez « violents » du son (comme des gros cracs) qui m’ont fait craindre pour les enceintes. J’ai du coup laissé tomber le Mac Mini et Audirvana après 10 ans de bons et loyaux services pour une autre source.

Tu ne me rassures pas mais alors pas du tout ! :siffle:

Pour une autre source ? Tu parles du TEAC 701 ? Je n'ai pas du tout les moyens de faire ce gap...
Je tannerai le support d'Audirvana : le churn, il faudra qu'il s'y attelle....

Un de mes cousin utilise également Mac Mini et Audirvana et a eu les mêmes symptômes avec les plug in Audirvana

Gil

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2023 18:01

Pour l’autre source c’est un Hifi Rose rs150b, il remplace le Mac Mini et le Teac car en plus de faire streamer il a un Ssd integré (en option)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Nov 2023 20:30

Oui ok donc les filtres haf tourne chez moi avec un mac mini et 16g ram sous roon. 8 go suffisent aussi
Pour audirvana je n'ai pas testé avec les filtres haf.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 05 Déc 2023 23:28

renan a écrit:Oui ok donc les filtres haf tourne chez moi avec un mac mini et 16g ram sous roon. 8 go suffisent aussi
Pour audirvana je n'ai pas testé avec les filtres haf.


C'est vraiment dommage !

On galère avec Thierry...

On ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas... :grr: :zen:
Dernière édition par yijing le 10 Déc 2023 12:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Déc 2023 8:53

Tu as contacte le support audirvana ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Déc 2023 12:12

JG Naum a écrit:Tu as contacte le support audirvana ?


Non j'ai trouvé sans eux...

- il y avait un clic supplémentaire à faire sur la version standard : "configuration temps réel..."
- il y avait deux clics supplémentaires à faire sur la version Studio à laquelle j'ai finalement souscrit...
Une fois le plug ins sélectionné, il fallait sélectionner/cocher la case de la ligne du bas cf capture d'écran et ce qui ressemble à des "piles bleues"
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-12-09 à 11.14.49.png
Capture d’écran 2023-12-09 à 11.15.34.png
Dernière édition par yijing le 10 Déc 2023 12:15, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2023 13:01

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Tu as contacte le support audirvana ?


Non j'ai trouvé sans eux...

- il y avait un clic supplémentaire à faire sur la version standard
- il y avait deux clics supplémentaires à faire sur la version Studio à laquelle j'ai finalement souscrit...
Une fois le plug ins sélectionné, il fallait sélectionné/coché la case de la ligne du bas cf capture d'écran...

Où est la capture d'écran :wtf:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Déc 2023 14:25

Alors, ça marche?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 09 Déc 2023 18:10

Fabien.56 a écrit:
yijing a écrit:
Non j'ai trouvé sans eux...

- il y avait un clic supplémentaire à faire sur la version standard (3.5.50)
- il y avait deux clics supplémentaires à faire sur la version Studio à laquelle j'ai finalement souscrit...
Une fois le plug ins sélectionné, il fallait sélectionné/coché la case de la ligne du bas cf capture d'écran...

Où est la capture d'écran :wtf:


Je les ai rajoutées postérieurement à ton message... :wink:

Dans la version ancienne d'Audirvana 3.5.50 (première capture d'écran): les pastilles rondes sont déplacées vers la droite (il y en a deux)

Dans la seconde version d'Audirvana Studio (deuxième capture d'écran les pastilles sont bleutées et orientées vers la droite là encore (il y en a trois...
Dernière édition par yijing le 10 Déc 2023 12:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2023 18:26

dgohyeres a écrit:Alors, ça marche?



Ca marche très bien et Dieu merci, ce n'est pas le jour et la nuit en terme d'écoute (avec ou sans correction).

Ce que certains appelleraient du trainage ou un effet de masque, je suis à la limite de l'appeler de "l'ampleur". Sauf que quand on enlève cette ampleur (comprendre quand je mets les filtres) on ne se retrouve pas avec une scène sonore plate et étriquée mais parfaitement localisée/focalisée. :idee: :bravo:

Ces enceintes Kali ne sont pas incroyables pour leur prix mais incroyables tout cours.

J'ai été long à m'y faire mais enceintes actives + sub + correction passive + correction active : ça "fonctionne"...

Pour moi c'est game-over dans le matos : j'ai un système qui objectivement marche super bien pour un tarif global que j'ai rarement obtenu aussi bas...

Avec des Harbeth Hors d'âge j'avais découvert la spatialisation (largeur et surtout profondeur de la scène sonore : je ne l'avais retrouvé ni avec mes Proac D18 (seulement la stéréo), ni mes Dynaudio BM15A mais là, entre le Dac supérieur en cela au RME, les Kali et le subwoofer je suis aux anges...

Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai obtenu tout cela non pas à la force du poignée mais au contraire en écoutant les conseils de tous dont Jean- Luc Ohl, et Thierry de Home-Audio-Fidelity, Fyper qui m'a fait connaître H A F, CZA qui les a utilisés, Renan et ses CR il y a 5 ans, Fabien 56 et ses propres expériences, Agnostic1er et ses nombreux MP...
Bref la liste est longue...
Mais le meilleur qui m'a toujours permis d'avancer et d'évoluer dans mon matériel c'est Dgotlse...

A tous MERCI !

Ca n'aurait plus de sens de down-grader, ni d'up-grader d'ailleurs ! 8)
Dernière édition par yijing le 10 Déc 2023 12:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message