Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Espresso et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Besoin d'aide pour le choix des sources

Message » 27 Fév 2016 23:51

Bonjour à tous

Voici ma situation, je devrai aquérir sous peu une paire d'enceinte Stirling V2 (équivalent moderne des LS3/5a si je peux me permettre) qui devraient être couplées soit à un ampli à tube audio innovation soit etalon origo 2.

Voici mon petit cahier des charges:
-le son = le plus important: ce qui m'a attiré dans l'écoute de ces enceintes c'est le coté charnel, la chaleur des voix (je ne pourrai dire quel était l'ampli derriere tout ca, la source provenait d'un DAC inconnu lui aussi.... je sais ca fait beaucoup d'inconnu :oops: ) mais bref la source devra pouvoir garder cet seprit musical, je ne suis pas dans la recherche de l'ultra analytique et de la musique siscellée. Donnos pour exemple de musique la voix de notre magnifique youn sun nha ou le cd de joel grare paris istanbul shangai (petit doute sur le bout du voyage)

-budget 1000 euros max et je suis ouvert à l'occaz

-la source pourra être soit un dac, soit un lecteur réseau +/- DD intégré.
En sachant que si je dois utiliser mon pc il s'agit d'un ultrabook ce qui implique que niveau sortie j'ai soit le jack 3.5 (si je me trompe pas de dimension) soit usb 2.0 et 3.0. Il faudra un peu me guider sur le connectique parceuqe là aussi je me noie :wtf:

-autre détail un peu à part de la démat, j'ai des cd que je voudrai pouvoir lire. Que faire histoire de pas me ruiner le porte monnaie et de pas ruiner la qualité cd une fois arrivée aux enceintes: lecteur numérique sur dac (quel lecteur), ou bien lecteur cd à part direct sur ampli, ou bien un lecteur cd dac tout en un..


Je sais ca fait beaucoup de question :mdr:

nb: etant mené à déménager souvent, si on pouvait éviter les références matérielles ultra confidentielles qui risquent d'être difficiles à revendre :roll:
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 29 Fév 2016 7:56

Si tu bouge assez souvent, un ultrabook pourrait être une source très intéressante, ce qui te laisserai comme choix unique un dac répondant à ton cahier des charges.
Tu installe Jriver dessus pour gérer ta bibliothèque musicale, si tu a un telephone ou une tablette, jremote pour contrôler le tout à distance, et tu aura déjà quelque chose de très très performant.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Mar 2016 19:26

et pour la connectique, un cable usb AB classique suffit à faire le boulot pour transmettre les informations audios au DAC?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Mar 2016 1:36

geraud bar a écrit:-la source pourra être soit un dac, soit un lecteur réseau +/- DD intégré.
En sachant que si je dois utiliser mon pc il s'agit d'un ultrabook ce qui implique que niveau sortie j'ai soit le jack 3.5 (si je me trompe pas de dimension) soit usb 2.0 et 3.0. Il faudra un peu me guider sur le connectique parceuqe là aussi je me noie :wtf:

-autre détail un peu à part de la démat, j'ai des cd que je voudrai pouvoir lire. Que faire histoire de pas me ruiner le porte monnaie et de pas ruiner la qualité cd une fois arrivée aux enceintes: lecteur numérique sur dac (quel lecteur), ou bien lecteur cd à part direct sur ampli, ou bien un lecteur cd dac tout en un..


Si tu pars sur un PC à la source, un DAC USB Asynchrone est tout indiqué. Il y a déjà plein de topic sur le choix d'un DAC sur ce forum, je te laisse fouiller un peu pour éviter les redites. Il y en a pour tous les prix et l'entrée de gamme comme ce qu'on trouve chez Audiophonics est très bien, il n'est même pas prouvé que la différence avec des dacs biens plus chers soit audible.

Pour écouter un CD dans cette config, le mieux est de le dématérialiser en flac sur un PC qui a un lecteur CD-Rom.
Il y a aussi des topics qui traitent des softs pour ripper un CD.
Ensuite tu passes l'album dans ta librairie et tu n'auras plus à le faire par la suite.

Pense à prévoir une sauvegarde de ta librairie, il n'est pas très agréable de perdre toute sa musique (achetée dématérialisée ou rippée à partir de tes CDs). Un DD USB externe est un minimum.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message