Voici ma situation, je devrai aquérir sous peu une paire d'enceinte Stirling V2 (équivalent moderne des LS3/5a si je peux me permettre) qui devraient être couplées soit à un ampli à tube audio innovation soit etalon origo 2.
Voici mon petit cahier des charges:
-le son = le plus important: ce qui m'a attiré dans l'écoute de ces enceintes c'est le coté charnel, la chaleur des voix (je ne pourrai dire quel était l'ampli derriere tout ca, la source provenait d'un DAC inconnu lui aussi.... je sais ca fait beaucoup d'inconnu

-budget 1000 euros max et je suis ouvert à l'occaz
-la source pourra être soit un dac, soit un lecteur réseau +/- DD intégré.
En sachant que si je dois utiliser mon pc il s'agit d'un ultrabook ce qui implique que niveau sortie j'ai soit le jack 3.5 (si je me trompe pas de dimension) soit usb 2.0 et 3.0. Il faudra un peu me guider sur le connectique parceuqe là aussi je me noie

-autre détail un peu à part de la démat, j'ai des cd que je voudrai pouvoir lire. Que faire histoire de pas me ruiner le porte monnaie et de pas ruiner la qualité cd une fois arrivée aux enceintes: lecteur numérique sur dac (quel lecteur), ou bien lecteur cd à part direct sur ampli, ou bien un lecteur cd dac tout en un..
Je sais ca fait beaucoup de question

nb: etant mené à déménager souvent, si on pouvait éviter les références matérielles ultra confidentielles qui risquent d'être difficiles à revendre