Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cazlamn, Dabozz, Fafa, Ingmar, j_yves, jeanluc79, KeizerSauze, lgu, misterme, rotB, sirius57, Slfri04 et 136 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WIIM Ultra : besoin de conseils de connexion

Message » 07 Nov 2024 19:27

Bonjour,

Je vais recevoir mon lecteur WIIM Ultra et j'aurais besoin de quelques conseils éclairés pour le novice que je suis :lol:, avant d'acheter les câbles.

J'ai 2 appareils principaux :
- une TV Sony équipée d'une prise HDMI ARC + Sortie Optique OUT
- un ampli Marantz qui possède 3 entrées : 1 coaxial IN et 2 optiques IN-1 et IN-2 .

Que me conseilleriez-vous pour brancher le WIIM ?

1/ La TV Opt OUT qui doit aller sur le WIIM opt IN et ensuite la WIIM opt OUT vers l'appli Marantz opt IN-1 ?
ou bien La TV Opt OUT vers l'appli Marantz IN-1 + le WIIM opt OUT vers l'appli Marantz opt IN-2 ?
(car avant je branchais la TV Optique OUT directement sur l'ampli Marantz IN-1)

1.bis/ le WIIM a une prise Coaxial OUT aussi, vaut-il mieux connecter le WIIM -> Marantz en Coaxial ou en Optical, ou est-ce pareil ?

2/ La TV HDMI ARC vers le WIIM (pas d'autre choix)

3/ Le câble ethernet sur lequel des 3 appareils ?

Merci par avance
Dernière édition par cedico le 07 Nov 2024 20:50, édité 4 fois.
cedico

Inscription Forum: 25 Avr 2022 16:18

Message » 07 Nov 2024 19:58

Bonsoir tout d’abord ne le prenez pas mal mais c’est dommage que vous n’ayez pas posé vos questions dans la section consacrée au Wiim ultra et lu ce qu’il se raconte vous auriez notamment lu que moi aussi possesseur d’une tv sony AF8 j’ai laissé tomber le raccordement hdmi après de nombreux essais et manipulations car cela ne me convient pas du tout j’ai donc raccordé l’écran au wiim via l’optique et la c’est parfait . svp quel est le modèle de votre écran sony car la suite va m’intéresser surtout si vous réussissez à obtenir un bon fonctionnement via l’HDMI :D
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 07 Nov 2024 20:04

Bonsoir,

Merci pour votre retour, j'ai un peu cherché sur le forum puis j'ai trouvé un sujet dans cette section concernant le WIIM Ultra, donc j'ai jugé que c'était le bon endroit.. mais on ne peut pas être parfait :)

J'ai une TV Sony KDL 47W808A, l'ampli c'est un Marantz M-CR611
Dernière édition par cedico le 07 Nov 2024 20:50, édité 1 fois.
cedico

Message » 07 Nov 2024 20:27

J’imagine que le besoin d’un tel achat est de bénéficier d’un appareil capable de lire la musique en streaming ?

Dans ce cas le câble ethernet serait à brancher sur ce dernier, bien qui’ll ne soit pas exclu d’en brancher un autre sur la TV et sur l’ampli. A voir en fonction du besoin.

Concernant le branchement des trois appareils, je dirai, TV et streamer sur l’ampli. Après, le Wiim Ultra fait office de pré-ampli, si j’ai bien compris. Dans ce cas, et sous réserve que l’ampli possède une entrée Amp In ou By pass (ce que je doute, vu le peu d’options décrites), il serait possible d’effectuer un tel branchement afin d’utiliser le streamer en tant que pré ampli et ainsi brancher la TV sur ce dernier, en HDMI ARC.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 07 Nov 2024 20:49

Oui à la base, tout à fait, c'est pour faire du streaming mais aussi pour avoir une solution blutooth qui fonctionne mieux qu'avec mon ampli Marantz

Pour l'entrée Amp In, je n'en ai pas trouvé sur l'ampli.

Question Coaxial vs Optic, c'est kif-kif ?

Merci pour tes lumières
cedico

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message