Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BifidusActif, Elric17, flotibus, Marc K, Noisfra, pouyoux, vador et 181 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 19 Avr 2012 12:32

Si tu remplaces l'alim (pourrie) du Dacmagic par une alim de qualité, Oui tu auras un gain de qualité
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:21

Pareil avec la touch (d'après les dire).
mikematrix
 
Messages: 7187
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Avr 2012 18:57

Bonjour

J'hésite entre l'ancien dacmagic et le nouveau 100. A votre avis, faut-il profiter des promos sur l'ancien modèle ou craquer pour le nouveau ?

Il sera relié à un Yamaha AS700 et aura comme sources un lecteur de CD/SACD pioneer pas tout jeune et une Airport express...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • online

Message » 20 Avr 2012 22:29

smy a écrit:Bonjour

J'hésite entre l'ancien dacmagic et le nouveau 100. A votre avis, faut-il profiter des promos sur l'ancien modèle ou craquer pour le nouveau ?

Il sera relié à un Yamaha AS700 et aura comme sources un lecteur de CD/SACD pioneer pas tout jeune et une Airport express...


Il faut essayer les deux avec un sélecteur de source.
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Avr 2012 23:58

smy a écrit:Bonjour

J'hésite entre l'ancien dacmagic et le nouveau 100. A votre avis, faut-il profiter des promos sur l'ancien modèle ou craquer pour le nouveau ?

Il sera relié à un Yamaha AS700 et aura comme sources un lecteur de CD/SACD pioneer pas tout jeune et une Airport express...


J'ai testé le DacMagic 100 (et écouté/comparé avec le dacmagic standard et dacmagic plus). Sources fichiers Wave ou AIFF via borne airport en wifi, comme d'hab. Ampli Primare / enceintes Rogers.

Ben ce nouveau petit dac m'a bien étonné.
Ce n'est sans doute pas le plus précis, ni celui qui a la bande passante la plus large, ni peut-être le plus "droit"... mais quelle vie !
C'est ouvert, c'est présent, c'est agréable... la musique défilait chez moi avec grand plaisir.
Quand on le retire et qu'on revient sur la borne airport seule, il manque cruellement quelque chose... (et c'est le cas avec la plupart des dac que j'ai essayé... la borne seule reste un très bon rapport performance/prix, mais un dac dessus apporte vraiment un plus)

L'ancien dacmagic tient toujours la route aussi. Il donne l'impression d'un peu plus de précision, plus "tendu". Mais ça donnait une légère impression de plus "numérique".
En comparaison le "nouveau" donnait juste plus envie de taper du pied... c'est vivant, tout simplement.

Le dacmagic "plus" reste au dessus du lot. Plus précis, plus ouvert, plus de matière... ça descend dans le bas, c'est ferme et propre, ça sonne bien...

C'est juste mon avis sur mon système à moi, et chez moi... ça reste à essayer car les sensations seront toujours différentes d'un endroit et d'un système à l'autre... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:24

Quand on le retire et qu'on revient sur la borne airport seule, il manque cruellement quelque chose...


Ben oui, il manque 0,8 volt en niveau de sortie, puisque le DacMagic 100 fait 2,3 volts en sortie et la borne 1,5 volt !

Il faut commencer par sérieusement relever le niveau au préampli quand on revient sur la borne AE pour avoir le même niveau d'écoute... et là les différences commencent à s'estomper. De "manque cruel" on passe à "finalement, peut-être que..."...


Cela étant, avec ses 4 entrées, ce nouveau DAC ne manque pas d'atouts. Et Cambridge dont les amplis HC sont tellement, comment dire ?, perfectibles :o , a toujours eu la main heureuse avec ces DACs...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2012 22:24

haskil a écrit:
Quand on le retire et qu'on revient sur la borne airport seule, il manque cruellement quelque chose...


Ben oui, il manque 0,8 volt en niveau de sortie, puisque le DacMagic 100 fait 2,3 volts en sortie et la borne 1,5 volt !

Il faut commencer par sérieusement relever le niveau au préampli quand on revient sur la borne AE pour avoir le même niveau d'écoute... et là les différences commencent à s'estomper. De "manque cruel" on passe à "finalement, peut-être que..."...


Oui, il y a un peu moins de niveau avec la borne seule.
Chose que l'on peut aisément compenser en relevant juste un peu le niveau du préampli, comme tu l'as très justement fait remarqué...
Et là... ben la borne seule à toujours moins de "corps" et de "matière", et moins "d'image" et d'ampleur qu'avec l'ajout d'un bon petit dac.

Ceci dit, je maintien toujours le fait qu'une borne airport seule offre déjà un rapport performance/prix surprenant. :wink:

...Comme je maintien aussi que chez moi, sur mon système(ça peut être différent ailleurs !), l'apport d'un dac sur cette petite borne apporte un gain évident. ça va plus loin... 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:48

Pareil
La borne est 'montante'.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:56

Pas pareil : la borne n'est pas du tout montante... à l'extrême limite, on pourrait même la trouver descendante...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:45

Une fois les niveaux égalisés par rapport aux autres, je la trouve ..... normale !
Comparaisons faites avec un Audionet Art G2 USB, un Benchmark DAC1 USB et un TC Electronic BMC2.
Tous ces appareils ont un point commun : ils fonctionnent à merveille.

Le numérique, au moins pour la source, est une très bonne nouvelle pour l'audiophile : un problème de moins à gérer.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Avr 2012 13:39

McQueen a écrit:J'ai testé le DacMagic 100...

Merci pour ta réponse.

Il va falloir que je me décide entre les deux modèles et leur 120 € d'écart ! Il est peut être plus logique de profiter des promos sur l'ancien modèle...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • online

Changement de source

Message » 02 Mai 2012 22:40

Comment changer de source sur le dac il faut à chaque fois se déplacer pour appuyer sur le outon source?
C est pareille pour tt les dac Cambridge?
Merci de vos lumières
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 23:17

dussyd a écrit:Comment changer de source sur le dac il faut à chaque fois se déplacer pour appuyer sur le outon source?
C est pareille pour tt les dac Cambridge?
Merci de vos lumières

Yes il faut se déplacer, pas de télécommande avec ce DAC
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 02 Mai 2012 23:19

Il n existe pas un dac aussi bien mais avec changement source automatiquement ou avec une télécommande ?
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:21

Oui, par exemple le Hegel HD11
Alnapib
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Nov 2008 12:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message