Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, corail 86, DAVEYBROTHERS, joliljo, marius30, Noisfra, rotB, Sergio-22 et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cherche Box "Audio"...

Message » 16 Avr 2022 16:40

Salut à toutes et à tous,

Très très longtemps que je ne suis pas venu traîner par ici...

Mais je suis confronté à un petit souci et donc je reviens un peu vers la communauté pour voir si des conseils peuvent m'être donnés.

Voilà, je pensais avoir une recherhce assez simple, mais apparemment non :-(

Je voudrais profiter de ma musique depuis le réseau en SMB ou en UPnP ou DLNA.
Et je voudrais être en mesure de contrôler la lecture et tout le reste depuis mon smartphone.

Je me suis tourné qvers 2 ou 3 box Android/Android TV.
MAIS : celles que j'ai prises jusqu'à présent sont retournées à l'acheteur, parce qu'elles ne faisaient pas ce que je voulais.

Alors qu'est-ce que je veux ?
C'est, me semble-t-il assez simple :
- une box avec prise Ethernet (et pas seulement Wi-Fi) ;
- une box avec une sortie son possible sur USB ou Toslink ou Coaxial (l'un des trois peu faire l'affaire, mais si j'ai les trois c'est évidemment mieux...) ;
- une box qui soit capable de sortir le son dans son format original.

Si possible elle ferait aussi le streaming depuis différents services de musique tels que Tidal ou QObuz.

Or, jusqu'à présent, les box utilisées ne sortent que du 24/48 en optique et du 24/96 en USB.
J'ai tourné ce souci en installant USB Player Pro (UAPP) sur la box et en utilisant UAPP Renderer pour pouvoir piloter le truc sur mon téléphone.
Cela fonctionne... Mais UAPP est un peu chatouilleux et s'il se coupe sur la box ou si j'envoie des flux depuis deux sources, il gère plus :-(

Donc s'il était possible de recommander une box qui pourrait satisfaire à ces besoins et qui coûterait pas un bras, ce serait top).
J'avais repéré Zidoo (Z9x, Z10 Pro, UHD 1000...).

La box nourrirait un DAC qui nourrirait à son tour un ampli casque qui nourrirait un casque...

Voilà... Si vous aviez des suggestions :-)

Merci d'avance.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2022 17:22

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2022 17:55

Salut Thierry,

Merci pour ta réponse.

Non, ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Pourquoi ?

C'est BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est.
Et je veux relier le truc en numérique à mon DAC.
Donc les trucs qui augmentent le prix ne me servent pas.

Et oui, je veux connecter en numérique.
Mon DAC est certainement meilleur que celui du BlueSound Node.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2022 18:02

Moi j'ai rien compris ?
La Box "Audio" serait elle un routeur avec des fonctions "lecteur réseau" ?

Bêtement, un petit lecteur réseau connecté en ethernet à la "Box", ne serait ce pas une bonne solution ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6067
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Avr 2022 18:06

Salut,

Visiblement je n'ai pas bien fixé mes besoins.

Une box reliée en Ethernet à mon routeur, ce serait parfait.

MAIS :
- 2 box sur trois n'ont pas de sortie son dédiée (par exemple la "référence" NVidia Shield TV) ;
- les autres que j'ai testée resamplent le son et sortnet systématiquement du 24/48 même si le fichier streamé est en 24/96... ou en 16/44.

Je pensais avoir précisé cela dans mon post d'origine.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2022 19:38

Ma petite Dune Real vison 4k, lecteur réseau pas cher, semble faire ce que tu demandes.
A vérifier si la sortie optique prend le 24/192 en charge, je n'utilise que l'hdmi
Par contre, même si je ne l'utilise pas énormément pour la musique, j'ai du me rendre à l'évidence: pas mal d'albums/d'artistes issu de mon NAS ne sont pas reconnus, notamment Mezzanine de Massive Attack :idee: alors que no Protection, 100th Windows ou Heligoland sont reconnus, idem pour Noir Désir par exemple ou 2 albums ont disparus
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 16 Avr 2022 19:51

Et tu devrais appeler ça lecteur réseau plutôt que box, ça prête à confusion je pense :wink:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 17 Avr 2022 0:31

Gallows Pole a écrit:Salut Thierry,

Merci pour ta réponse.

Non, ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Pourquoi ?

C'est BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est.
Et je veux relier le truc en numérique à mon DAC.
Donc les trucs qui augmentent le prix ne me servent pas.

Et oui, je veux connecter en numérique.
Mon DAC est certainement meilleur que celui du BlueSound Node.

A+

un Rpi + une carte i²s -> spdif .... + une distribution libre au choix (volumio, picoreplayer, etc ...)
j_yves
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Avr 2022 1:01

hello Gallows Pole,
je ne pige pas un truc,
tu es affiché comme "pro-commerçant", tu es "pro-commerçant" en quoi ?
vu tes questions... pas en audio...
sauf erreur de ma part bien sûr
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Avr 2022 12:21

Comme J_yves je m'orienterais vers un raspberry, un kit à base de Pi4 coute 90€.
ça suffit largement tu le branches en USB sur ton DAC et tu peux piloter tout ça de ton smartphone, tablette ou n'importe quelle PC/MAC/Linux via un navigateur.
J'ai opté apres plusieurs essais pour piCorePlayer et son skin material.

J'ai essayé tout un tas de config différente et celle que je trouve la plus souple.
le seul reproche que je lui trouve c'est l'absence de bouton physique pour l'éteindre. (j'éteins tous mes appareils la nuit et quand il n'y a personne à la maison)
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2022 12:32

enigmatik a écrit:Comme J_yves je m'orienterais vers un raspberry, un kit à base de Pi4 coute 90€.
ça suffit largement tu le branches en USB sur ton DAC et tu peux piloter tout ça de ton smartphone, tablette ou n'importe quelle PC/MAC/Linux via un navigateur.
J'ai opté apres plusieurs essais pour piCorePlayer et son skin material.

J'ai essayé tout un tas de config différente et celle que je trouve la plus souple.
le seul reproche que je lui trouve c'est l'absence de bouton physique pour l'éteindre. (j'éteins tous mes appareils la nuit et quand il n'y a personne à la maison)

tu peux le mettre sur une prise avec un interrupteur!
Avec picoreplayer qui monte tout le systeme en ramdisc il n'est pas nécessaire de faire un "shutdown ou un halt"; il n'y a aucun risque de corruption de la carte sd en cas d'extinction "sauvage"
j_yves
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Avr 2022 12:53

Il est sur une prise avec interrupteur mais le message sur LMC m'a refroidit

Warning: Logitech Media Server (LMS) is a server database application and needs to be shutdown properly more>

Do NOT just pull the power plug.
Use [Main Page] > [Shutdown].


et la seule fois ou j'ai éteint à la sauvage je n'avais plus de son j'ai du re-selectionner la sortie USB pour que cela refonctionne.
Il faudrait que je reteste c'était le jour ou je l'ai installé pour la première fois.
bon de toute façon le risque est minime il faut une demi heure pour réinstaller paramétrer et reconstruire la bibliotheque.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2022 18:47

Le titre m'a intrigué! :-?
- une box avec prise Ethernet (et pas seulement Wi-Fi) ;
- une box avec une sortie son possible sur USB ou Toslink ou Coaxial (l'un des trois peu faire l'affaire, mais si j'ai les trois c'est évidemment mieux...) ;
- une box qui soit capable de sortir le son dans son format original.

En fait, cela s'appelle un lecteur réseau. :D
Il faut chercher de ce coté là.

Sinon, la solution avec Raspberry Pi est celle que j'ai adopté aussi (mais avec Moode audio :love: ). Par contre il ne faut pas avoir peur de bidouiller et de passer du temps avant d'avoir ce que l'on veut.
Elric17
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 17 Avr 2022 19:10

enigmatik a écrit:Il est sur une prise avec interrupteur mais le message sur LMC m'a refroidit

Warning: Logitech Media Server (LMS) is a server database application and needs to be shutdown properly more>

Do NOT just pull the power plug.
Use [Main Page] > [Shutdown].


et la seule fois ou j'ai éteint à la sauvage je n'avais plus de son j'ai du re-selectionner la sortie USB pour que cela refonctionne.
Il faudrait que je reteste c'était le jour ou je l'ai installé pour la première fois.
bon de toute façon le risque est minime il faut une demi heure pour réinstaller paramétrer et reconstruire la bibliotheque.

ha là joker concernant l'USB, j'ai 3 Rpi sous picoreplayer mais tous avec des interfaces i²s/dac ou i²s/spdif et aucun problème depuis des années
Et mon LMS tourne sur une autre plateforme linux qui elle nécessite un arrêt propre
j_yves
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Avr 2022 9:31

picoreplayer marche d'office sur un Pi zero W (10 balles). On y rajoute un DAC USB quelconque et hop.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 698
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message