Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, fred bx33, gouet, herveM, sirius57, ZEPHYR92 et 186 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

recherche d'un streamer

Message » 23 Déc 2023 19:02

Bonjour la communauté, je recherche un streamer pour Qubuz, Tidal et Deezer. facile à installer avec un DD intégré si possible pour y coller mes Flac stockés sur mon Zappiti 4K.

je ne cherche pas de Roon ready, pas de liaison sur mon MacBook Air. Uniquement via mon iPhone 12 Pro Max.

j'ai eu successivement un Node 2, un ST 200 Atoll, actuellement un Octavio stream, l'envie de monter en gamme.

j'ai vu plusieurs pistes sur le bon coin. occasion

Streamer Nas AURENDER N100SC 2To Noir à 1500 euros.

Rose RS 201E ampli dac streamer réseau neuf à 1590 Euros.

En neuf

un Silent Angel Munich M1 à 1300

InnuOS ZENmini Mk3 à 1499 euros avec un DD de 1TO

Astel&Kernel Accro CA 1000 à 1999 euros.

si vous pouvez me donner un avis ce serait sympa. Merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Déc 2023 19:08

Robson5 a écrit:Bonjour la communauté, je recherche un streamer pour Qubuz, Tidal et Deezer. facile à installer avec un DD intégré si possible pour y coller mes Flac stockés sur mon Zappiti 4K.

je ne cherche pas de Roon ready, pas de liaison sur mon MacBook Air. Uniquement via mon iPhone 12 Pro Max.

j'ai eu successivement un Node 2, un ST 200 Atoll, actuellement un Octavio stream, l'envie de monter en gamme.

j'ai vu plusieurs pistes sur le bon coin. occasion

Streamer Nas AURENDER N100SC 2To Noir à 1500 euros.

Rose RS 201E ampli dac streamer réseau neuf à 1590 Euros.

En neuf

un Silent Angel Munich M1 à 1300

InnuOS ZENmini Mk3 à 1499 euros avec un DD de 1TO

Astel&Kernel Accro CA 1000 à 1999 euros.

si vous pouvez me donner un avis ce serait sympa. Merci


et ton choix, ca serait lequel? par ce que apparement, c'est déja bouclé :D
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:10

Merci de ton passage mais non, ce sont des pistes que j'ai creusé mais là je suis dans le flou.

Après si quelqu'un a une autre suggestion, je prends bien sur les conseils.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Déc 2023 19:20

Chez Auralic tu as le modèle ARIES en occasion tu peux trouver plusieurs générations G1.1 ou supérieur G2.1, il répond à tout tes critères et reconnu comme l'un des meilleurs dans le domaine.

C'est ce dernier que je possède et j'en suis pleinement satisfait, son application est également très stable et intègre de manière native quasiment tous les services de streaming.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:24

Robson5
Je comprend pas ce que tu veux faire….sur un IPhone nos Alac et pas Flac c’est vrai.. sont chargés par ITunes. Deezer est écouté directement depuis l’iPhone et peu basculer sur le chaîne HiFi ou alors depuis un DD externe où sont stockés les fichiers musicaux et je suppose qu’on peut faire pareil avec Tidal, Qobuz
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:47

Merci Dabozz pour cette piste.
@Wuwei mon iPhone me servirait uniquement pour l’application du streamer recherché. Comme je le fais actuellement avec l’octavio.
Pour l’instant mes flancs et autres fichiers CD collectés sont dans mon zappitti.
J’ai tenté de lire Qobuz via le zappiti mais c’est instable.
Le Octavio marche bien mais j’aimerais me faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Déc 2023 20:33

Salut Robson, moi j'aime beaucoup Auralic, la seule chose qui a fait que je n'ai pas franchi le pas c'est que ça ne marche pas sous Android...
Bonnes re cherches et je m'abonne à ton poste :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Déc 2023 11:38

Salut,

Je possède le Silent Angel Munich M1 que j'ai remplacé tout récemment par le MU.
Le M1 a succédé un Node 2, et il n'y avait pas photo en terme de qualité de son et de streaming audio.

Ayant essayé l'Eversolo A6 en comparaison le M1 procure un son plus chaleureux et vivant.
Côté application, il se pilote avec Vitos Orbiter qui ma fois fonctionne très bien et est "user friendly"

Qobuz est intégré et au départ Tidal l'était aussi mais depuis l'avant dernier firmware cela a changé au profil de Tidal Connect.
J'ai cru comprendre que la version intégrée allait refaire son apparition, quoiqu'il en soit ça fonctionne bien avec les deux. Avantage à Tidal connect car on peut piloter à partir de Tidal directement.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 13:35

tweetypoels a écrit:Salut,

Je possède le Silent Angel Munich M1 que j'ai remplacé tout récemment par le MU.
Le M1 a succédé un Node 2, et il n'y avait pas photo en terme de qualité de son et de streaming audio.

Ayant essayé l'Eversolo A6 en comparaison le M1 procure un son plus chaleureux et vivant.
Côté application, il se pilote avec Vitos Orbiter qui ma fois fonctionne très bien et est "user friendly"

Qobuz est intégré et au départ Tidal l'était aussi mais depuis l'avant dernier firmware cela a changé au profil de Tidal Connect.
J'ai cru comprendre que la version intégrée allait refaire son apparition, quoiqu'il en soit ça fonctionne bien avec les deux. Avantage à Tidal connect car on peut piloter à partir de Tidal directement.

Bonjour et merci Tweettypoels, le Munich est plus qualitatif que le Mode?
A quoi sert la mémoire interne de 2,4 et 8 GO. Les photos que tu m'as envoyé sont-ellles d'un Munich M1 ou un Silent Angel Munich M1?

A te lire.

bonne journée, :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Déc 2023 15:37

Salut,
Les photos sont celles du munich m1 2go.
Oui c’est plus qualitatif que le node autant le dac que la partie numérique qui offre un son plus riche.
La version que je possède est la 2go. Honnêtement je ne vois pas ce que peut apporter les 4 et 8go à part une substantielle élévation du tarif. Peut être cela apporte plus de réactivité mais l’appareil l’est déjà et la connection réseau très stable.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message