Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, fading-starlight et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC haut de gamme

Message » 15 Sep 2023 19:54

Salut à tous,

je suis actuellement à l'étude d'un upgrade pour ma source.

Aussi, je regarde de trés prés les lecteurs réseau DAC.
Je devrais pouvoir plafonner assez haut pour ce faire car souhaite vraiment avoir:
- une sonorité à mon gout
- une machine durable
- avec télécommande ! :oldy:
- sans étage de préamplification (si possible)


j'ai pour le moment sélectionné, dans l'ordre de préférence, ces trois lecteurs:

Esoteric n-05dx
Auralic Vega G3
Aurender A15 ou A20

auriez-vous des pistes sur ces bestiaux ou autres ?

j'ai pas mal entendu qu'Aurender n'était pas des plus fiables ?
Qu'Esoteric était tellement transparent qu'il en perdait son interêt

cela viendrait compléter un Mc C1100, un Mc 462 et une paire d'Olympica Nova V

merci pour vos retours :thks:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2023 20:48

:D Ne pas oublier le Grandinote Volta qui m'avait fait une excellent impression chez un ami (un son très charpenté...peut-être un peu "coloré" mais quel plaisir) :oops:
J'aime bien aussi l' Esoteric n-05xd, écouté aussi chez un ami...fluide , belle aération...bref musical...Perso j'ai son "petit" frère le Teac UD701n qui m'enchante tous les jours un peu plus (très très long à "s'ouvrir")....et pour info, le Teac 701 fait 99% des performances de l'Esoteric N-05xd...pour 10000€00 de moins...cherchez l'erreur :roll:
Un que j'aimerai bien écouter c'est le Lumin P1 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Sep 2023 20:58

alfachris a écrit::D Ne pas oublier le Grandinote Volta qui m'avait fait une excellent impression chez un ami (un son très charpenté...peut-être un peu "coloré" mais quel plaisir) :oops:
J'aime bien aussi l' Esoteric n-05xd, écouté aussi chez un ami...fluide , belle aération...bref musical...Perso j'ai son "petit" frère le Teac UD701n qui m'enchante tous les jours un peu plus (très très long à "s'ouvrir")....et pour info, le Teac 701 fait 99% des performances de l'Esoteric N-05xd...pour 10000€00 de moins...cherchez l'erreur :roll:
Un que j'aimerai bien écouter c'est le Lumin P1 :wink:


mouais, ben je l'ai écouté celui la , a coté d'un autre dac moins pompeux , et ben l'autre dac fait 99.8% des performances ( écoutes) du Teac ... pour 3000 balles de moins , cherchez l'erreure :D ... et l'autre fait 110% des perfomances du teac aux mesures ... 8)

en somme, il est très beau et fait chouette dans un salon, il pèse son poids , mais finalement a l'écoute impossible de dire ce qui est mieux ou pas par rapport a un autre, ca reste très très très subjectif de percevoir des différences …

les differences percues viennent de l'idée que l'on se fait d'un produit , c'est tout
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 15 Sep 2023 20:58

Idem pour le Teac Ud701 qui m’enchante également, le comparatif dans Audiophile Magazine avec l’Esoteric n-05 fait ressortir effectivement 2 appareils tres proches

On en parle ici

topic30124912.html

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Sep 2023 21:17

bernard7676 a écrit:
alfachris a écrit::D Ne pas oublier le Grandinote Volta qui m'avait fait une excellent impression chez un ami (un son très charpenté...peut-être un peu "coloré" mais quel plaisir) :oops:
J'aime bien aussi l' Esoteric n-05xd, écouté aussi chez un ami...fluide , belle aération...bref musical...Perso j'ai son "petit" frère le Teac UD701n qui m'enchante tous les jours un peu plus (très très long à "s'ouvrir")....et pour info, le Teac 701 fait 99% des performances de l'Esoteric N-05xd...pour 10000€00 de moins...cherchez l'erreur :roll:
Un que j'aimerai bien écouter c'est le Lumin P1 :wink:

mouais, ben je l'ai écouté celui la , a coté d'un autre dac moins pompeux , et ben l'autre dac fait 99.8% des performances ( écoutes) du Teac ... pour 3000 balles de moins , cherchez l'erreure :D ... et l'autre fait 110% des perfomances du teac aux mesures ... 8)
en somme, il est très beau et fait chouette dans un salon, il pèse son poids , mais finalement a l'écoute impossible de dire ce qui est mieux ou pas par rapport a un autre, ca reste très très très subjectif de percevoir des différences …
les differences percues viennent de l'idée que l'on se fait d'un produit , c'est tout

:D tu parle duquel ?
Si c'est du Teac, il est vrai qu'il y a pas mal de Dacs actuels qui font pratiquement aussi bien ( je le sais pour les avoir essayé) , mais un appareil qui possède un bon dac, un bon streamer interne, une bonne partie préampli, avec des entrées analogiques dont l'on peut en paraméter une en by-pass pour le HC, je n'en connais pas beaucoup.....d'ou mon choix perso pour le Teac :wink:
A l'heure actuelle, les dacs sont tellement performants, que bien malin celui qui pourra les départager à l'aveugle....donc l'intérêt de tel ou tel appareil se fera uniquement sur les possibilités (entrées, fonction préampli, soft de lecture...etc...)....je cotoie régulièrement des appareils ultra ht de gamme, les différences auditives sont infimes.....par contre le prix lui ne l'est pas...bullshitt..... :roll:
Ceci dit....si une bonne occase se présente pour un Esoteric...je craquerais peut-être....j'ai dit peut-être!!! :oops: ....saleté de virus :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Sep 2023 21:35

alfachris a écrit:
bernard7676 a écrit:mouais, ben je l'ai écouté celui la , a coté d'un autre dac moins pompeux , et ben l'autre dac fait 99.8% des performances ( écoutes) du Teac ... pour 3000 balles de moins , cherchez l'erreure :D ... et l'autre fait 110% des perfomances du teac aux mesures ... 8)
en somme, il est très beau et fait chouette dans un salon, il pèse son poids , mais finalement a l'écoute impossible de dire ce qui est mieux ou pas par rapport a un autre, ca reste très très très subjectif de percevoir des différences …
les differences percues viennent de l'idée que l'on se fait d'un produit , c'est tout

:D tu parle duquel ?
Si c'est du Teac, il est vrai qu'il y a pas mal de Dacs actuels qui font pratiquement aussi bien ( je le sais pour les avoir essayé) , mais un appareil qui possède un bon dac, un bon streamer interne, une bonne partie préampli, avec des entrées analogiques dont l'on peut en paraméter une en by-pass pour le HC, je n'en connais pas beaucoup.....d'ou mon choix perso pour le Teac :wink:
A l'heure actuelle, les dacs sont tellement performants, que bien malin celui qui pourra les départager à l'aveugle....donc l'intérêt de tel ou tel appareil se fera uniquement sur les possibilités (entrées, fonction préampli, soft de lecture...etc...)....je cotoie régulièrement des appareils ultra ht de gamme, les différences auditives sont infimes.....par contre le prix lui ne l'est pas...bullshitt..... :roll:
Ceci dit....si une bonne occase se présente pour un Esoteric...je craquerais peut-être....j'ai dit peut-être!!! :oops: ....saleté de virus :lol:

je parlais du teac, en fonction dac uniquement
et je suis entièrement d'accord a ce qui tu écris. effectivement, il faut regarder les fonctions et connectiques qu'un appareil apporte

mais si l'on parle rendu d'écoutes , c'est kif kif chez les dacs, et par extension les électroniques bien conçues en générales
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 15 Sep 2023 21:53

pierryck_sim a écrit:Salut à tous,

je suis actuellement à l'étude d'un upgrade pour ma source.

Aussi, je regarde de trés prés les lecteurs réseau DAC.
Je devrais pouvoir plafonner assez haut pour ce faire car souhaite vraiment avoir:
- une sonorité à mon gout
- une machine durable
- avec télécommande ! :oldy:
- sans étage de préamplification (si possible)


j'ai pour le moment sélectionné, dans l'ordre de préférence, ces trois lecteurs:

Esoteric n-05dx
Auralic Vega G3
Aurender A15 ou A20

auriez-vous des pistes sur ces bestiaux ou autres ?

j'ai pas mal entendu qu'Aurender n'était pas des plus fiables ?
Qu'Esoteric était tellement transparent qu'il en perdait son interêt

cela viendrait compléter un Mc C1100, un Mc 462 et une paire d'Olympica Nova V

merci pour vos retours :thks:


Pour ma part, je te dirais tout simplement, le Mcintosh D1100. Il est fait pour aller avec ton C1100. C'est dans le rapport signal bruit que le complement sera parfait. Et justifiera le C1100 en pré-amplificateur. :bravo:

N'étant plus au catalogue, il faudra se tourner vers l'occasion. Sa côte est entre 6000€ et 7500€ suivant les vendeurs.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Sep 2023 22:25

:-? Entre un dac Mcintosh D1100 et le Teac UD701n.....mon choix est très vite fait... :lol: Déjà mon ex-dac AMR dp777 Signature Edition "marchait" bien mieux que le McIntosh :roll:
Après si c'est pour "faire" un joli ensemble avec le préampli Mc et l'ampli Mc...pourquoi pas ? Faut juste savoir que l'entrée USB du dac McIntosh n'est vraiment pas terrible...utilisé en AES ca va encore :wink:
Mais si j'ai bien lu, pierryck_sim recherche un streamer/dac....pas uniquement un dac :siffle:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Sep 2023 22:42

Bien sûr, et chacun ses choix. :bravo:

Après on pourrait aussi remettre en question, le pourquoi d'un C1100. Mais comme il est déjà là, il faut être cohérent non pas sur le plan visuel, mais sur les qualités intra sec du couple dac avec le pré-ampli.

Avoir un Dac séparé, permet après toutes les libertés dans le choix de comment streamer sa musique. Et la liberté c'est bien :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Sep 2023 9:12

oui c'est vrai qu'il y a aussi le D1100 qui "est fait" pour matcher parfaitement avec le C1100,
cela nécessiterai de trouver un streamer du même niveau

je vous rejoinds à 100% Alfachris, Bernard7676 et Duplot2 car vos remarques sont pertinentes et je ne suis pas absolument certain que l'Esoteric vaut réellement le tarif affiché

j'imagine que séparer les fonctions (DAC - lecteur réseau) reste le mieux que des boitiers couteau-suisse muni de composants à gamme et fiabilité amoindris

pour le choix, ce sera tellement difficile de réaliser une écoute du dit lecteur car trop peu de vendeur permettent une écoute représentative ou même un prêt de matériel ce qui est à mon sens fort dommage :siffle:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2023 10:27

:D Tiens Pierryck...un McIntosh D1100 en vente en Suisse : https://www.audio-markt.de/market/mcint ... -914965429 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Sep 2023 11:43

alfachris a écrit::D Tiens Pierryck...un McIntosh D1100 en vente en Suisse : https://www.audio-markt.de/market/mcint ... -914965429 :wink:



Oui merci alfachris, je l'ai vu celui-ci car le prix semble honnete.
Cependant, je doit résoudre l'équation integralement avant de me lancer.
Ce qui m'embete c'est que je vais financer en quelques sorte un étage de pré-amplification dont je ne me servirai jamais :hehe: .

Autre point, le D1100 semble limité au DSD 256, quid de mon écoute futur sur du DSD 512 mais contrariant de réaliser un upgrade avec du matériel pas au "goût du jour" :wtf:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2023 11:45

J’ai eu un Mcintosh D100 (certainement pas comparable au D1100) le Teac est bien plus complet pour un tarif voisin

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Sep 2023 11:53

gil2b a écrit: le Teac est bien plus complet pour un tarif voisin
Gil

Pas assez cher mon fils... :roll:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Sep 2023 12:02

gil2b a écrit:J’ai eu un Mcintosh D100 (certainement pas comparable au D1100) le Teac est bien plus complet pour un tarif voisin

Gil

:D Moi aussi j'ai eu un D100....le Teac est bien plus performant :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message