Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC haut de gamme

Message » 16 Sep 2023 18:45

mariofan de triangle a écrit:
cholley a écrit:Comment se positionnent les produits LINN (AKURATE DS et KLIMAX) parmi tous ces streamer HDG ?

aucune idée, cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu de produits de chez LINN...

Oui cette marque passe un peu inaperçue aujourd'hui
cholley

Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58

Message » 16 Sep 2023 18:55

c'est bien dommage en effet...
il y avait un revendeur à Reims où j'écoutais souvent leurs lecteurs CD et ils étaient vraiment excellents. depuis ce magasin a fermé et je n'ai plus écouté leurs produits
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 16 Sep 2023 18:57

Hoian a écrit:Non, c'est une vraie question.
Quelle est la plus-value de ces matériels sur un WiiM PRO + dont les performances techniques sont vraiment excellentes ?

En dehors des caractéristiques techniques qui sont hyper complètes, le DAC embarqué serait très bon mais pas exceptionnel. C'est à dire que l'appareil serait encore meilleur avec un DAC externe.

Je m'en suis acheté un. Je ferai mes propres tests cette semaine.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 16 Sep 2023 19:09

pierryck_sim a écrit:Merci Gil pour le partage d'article dans ce match TEAC UD-701 N vs ESOTERIC N-05XD

l'introduction est aussi pertinente que bonne à rappeler et le comparatif musical nous donne toutes les cartes !

il reste à présent à savoir s'il n'est pas préférable de diviser les fonctions entre boitier (DAC / Lecteur réseau) et surtout, de trouver chaussure à son oreille !

(c'est quand même pas facile de se monter une config hifi à son gout :ko: )

tu as quoi actuellement comme lecteur réseau?
mariofan de triangle

Message » 16 Sep 2023 19:35

Sur ce forum, tu liras que tous les amplis bien conçus ainsi que les DAC sonnent tous pareil.
Donc tu prends n'importe quoi ou tu gardes ce que tu as.
Simple non ?

Plus sérieusement, en streamer, un mini-pc avec Roon + DAC USB c'est franchement excellent.
Je ne vois plus aucun intérêt à avoir un streamer dédié depuis Roon.Un smartphone, une tablette, un Chromebook et tu as une interface de contrôle géniale.

Après entre un Dac à 1000€ et un à 4000€, oui, il y a de petites différences qui à mon avis ne valent pas la différence majoritement liées à l'étage de sortie mais l'élement le plus limitant restera ton acoustique, donc ta pièce.
XavierP56

Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11

Message » 16 Sep 2023 20:15

mariofan de triangle a écrit:
pierryck_sim a écrit:Merci Gil pour le partage d'article dans ce match TEAC UD-701 N vs ESOTERIC N-05XD

l'introduction est aussi pertinente que bonne à rappeler et le comparatif musical nous donne toutes les cartes !

il reste à présent à savoir s'il n'est pas préférable de diviser les fonctions entre boitier (DAC / Lecteur réseau) et surtout, de trouver chaussure à son oreille !

(c'est quand même pas facile de se monter une config hifi à son gout :ko: )

tu as quoi actuellement comme lecteur réseau?

je tourne sur un Musical Fidelity trés complet, le M6 Encore Connect mais je souhaite monter d'un gros cran car souhaite terminer mon installation autant sur le plan matériel que traitement acoustique de la piece
pierryck_sim

Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42

Message » 16 Sep 2023 20:25

ah ok pour le coup là c'est un "tout en un" avec lecteur CD.
si tu veux un streamer DAC , le TEAC a le vent en poupe en ce moment ... je ne l'ai pas écouté donc je ne me prononcerais pas mais le Rose RS150, lui je l'ai écouté et il est très bon niveau son, son appli m'a semblé un peu compliquée au début mais en fait ça va nickel.
sinon il y a Lumin aussi qui font d'excellents produits
je vois que tu es de Lyon, ne peux tu pas te faire preter du matériel chez Hifi Link? ils ont de très bonnes marques et nul doute que tu pourrais y trouver ton bonheur... en plus ce serait chez toi
mariofan de triangle

Message » 16 Sep 2023 20:49

gil2b a écrit:
alfachris a écrit:
:o Je ne comprends pas trop.....tu veux rajouter un Rose RS130 au Teac ? :oops:

A la base je pense plutôt le remplacer par unRs150

Gil

Bonjour Gil,
Tu utilises toujours ton Mac mini / Audirvana dans ton système (donc avec ton TEAC) ?
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 16 Sep 2023 21:48

Bonjour Nicolas,

Oui le Mac mini fonctionne toujours, le DD d’origine a été remplacé par un Ssd, la mémoire vive est de 16go. Il remplit toujours son role avec Audirvana

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 16 Sep 2023 21:54

XavierP56 a écrit:Sur ce forum, tu liras que tous les amplis bien conçus ainsi que les DAC sonnent tous pareil.
Simple non ?

Plus sérieusement, en streamer, un mini-pc avec Roon + DAC USB c'est franchement excellent.
Je ne vois plus aucun intérêt à avoir un streamer dédié depuis Roon.Un smartphone, une tablette, un Chromebook et tu as une interface de contrôle géniale.

Après entre un Dac à 1000€ et un à 4000€, oui, il y a de petites différences qui à mon avis ne valent pas la différence majoritement liées à l'étage de sortie mais l'élement le plus limitant restera ton acoustique, donc ta pièce.

Il ne suffit pas de lire, il faut ecouter et tester :thks:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2023 22:12

gil2b a écrit:Bonjour Nicolas,

Oui le Mac mini fonctionne toujours, le DD d’origine a été remplacé par un Ssd, la mémoire vive est de 16go. Il remplit toujours son role avec Audirvana

Gil

Alors normalement, un simple DAC (sans streamer) suffit à ton installation, et de mon humble point de vue, ce n'est pas sur la partie DAC qu'il faut porter l'attention question rendu sonore (à moins d'avoir des oreilles d'extra terrestre et/ou d'aimer les DACs colorés ce que je peux aussi comprendre).
La partie Streamer est par contre très importante
-dans la transparence de la restitution
-et naturellement du côté fonctionnel et ergonomique.
--> C'est ce second point qui te fait hésiter pour le Rose ?
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 16 Sep 2023 22:18

XavierP56 a écrit:Sur ce forum, tu liras que tous les amplis bien conçus ainsi que les DAC sonnent tous pareil.
Simple non ?

:roll: Ben voyons....s i c'était aussi simple que cà ...on le saurait!!!!
L'histoire du mini-pc Roon branché directement sur un dac USB, c'est pas bon....sauf si tu intercale un reclocker USB du style Idéon ou Innuos Phoenix USB ...je sais j'ai testé à la maison.... :oops:
Après je suis d'accord, la différence entre un dac à 1000€00 et 4000€00 voire 10 ou 15000€00 ne vaut vraiment pas le coup si ta pièce n'est pas optimisée....c'est tellement évident :roll:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 17 Sep 2023 8:06

Nicolas95 a écrit:
gil2b a écrit:Bonjour Nicolas,

Gil

Alors normalement, un simple DAC (sans streamer) suffit à ton installation, et de mon humble point de vue, ce n'est pas sur la partie DAC qu'il faut porter l'attention question rendu sonore (à moins d'avoir des oreilles d'extra terrestre et/ou d'aimer les DACs colorés ce que je peux aussi comprendre).
La partie Streamer est par contre très importante
-dans la transparence de la restitution
-et naturellement du côté fonctionnel et ergonomique.
--> C'est ce second point qui te fait hésiter pour le Rose ?

Oui j’hesite car finalement la partie Streamer et Dac du Teac 701 est excellente, je pense que je fais une c****rie si je le remplace
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2023 8:20

@alfachris: Inutile de mettre $3000 dans un reclocker USB.
2 Roon Rock, un en player directement branché en USB sur le DAC, l'autre en serveur, les 2 reliés en Ethernet avec un switch, je t'assure ça marche franchement super bien.
Roon Rock, c'est la distribution dédiée, il faut évidemment trouver un mini-pc compatible.

@gil2b: Tu as raté l'ironie de ma première phrase :-)
XavierP56

Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11

Message » 17 Sep 2023 8:31

Certainement :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message