Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 04 Nov 2018 21:22

phile a écrit:[quote="Mefisto"Sera t-on obligés ...

mieux vaut conjuguer au présent qu'au futur. Fini la CCA.
Soit c'est l'occasion (il y en a sur le coincoin), soit c'est une alternative.
Bon, c'est clair que les alternatives sont plus cher que les 39eur de la CCA (mais ce prix était un prix d'appel, sponsorisé par Google).
Les alternatives ne sont pas bcp bcp plus cher, et elles existent donc il y a de quoi se retourner.[/quote]

J'en possède heureusement un qui fonctionne très bien avec Qobuz Studio mais j'espérais une nouvelle version à venir. J'ai vu qu''il y avait le music cast de Yamaha à 150 euros mais ce que j'apprécie avec le Chromecast en otique c'est qu'il laisse travailler le DAC intégré de mon ampli Marantz, le Yamaha est il meilleur? C'est peut être la solution en cas de panne.

Sur le site de google il y a marqué bientôt disponible quand même ce qui laisse un espoir!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Nov 2018 22:03

Hello Mephisto,
t'en a une... et t'en attendais une version2 "meilleure", et t'as plus qu'à garder en vie la version1 ?
t'inquiète pas, t'es pas seul...
l'arrêt de la CCAudio vs la CCvideo est surement dicté par des arguments bétons (ventes très très limitées vs CCvideo). Franchement, qui aujourd'hui achète un lecteur réduit à l'audio seul ? :ane:
reste que cet arrêt est une belle perte...
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:55

Je deviens fou avec ma Chromecast audioet Qobuz et je soupçonne la qualité du Wi-Fi de ma live box 4 (fibre 1 Gb) car en flac 24 192 khz c'est plein de micro coupure ou distorsions, un peu mieux en 24/96 et sans problèmes en qualité CD, c'est aussi peut être un soucis du Chromecast audio lui même mais comment le savoir.

J'envisage d'acheter un Yamaha MusicCast WX-AD10 pour pouvoir le brancher en RJ45 mais ce qui m'embête c'est la non comptabilité google cast et de pas pouvoir utiliser l'appli PC Qobuz, est ce que quelqu'un possède cet appareil et via DLna et l'appli Pc Qobuz (fonction notée Beta) cela fonctionne t-il? Et quid de la qualité audio sachant qu'actuellement c'est le Dac de mon ampli Marantz qui fait le travail alors que le Yamaha MusicCast WX-AD10 n'a pas de sortie optique.

Merci
Dernière édition par Mefisto le 05 Nov 2018 22:34, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:36

Je trouve dommage l’absence d’optique sur le WXAD-10 et que du coup il faut passer directement au wxc-50 (3 fois le prix )
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:49

Mefisto a écrit:Je deviens fou avec ma Chromecast audioet Qobuz et je soupçonne la qualité du Wi-Fi de ma live box 4 (fibre 1 Gb) car en flac 24 192 khz c'est plein de micro coupure ou distorsions, un peu mieux en 24/96 et sans problèmes en qualité CD, c'est aussi peut être un soucis du Chromecast audio lui même mais comment le savoir.

J'envisage d'acheter un Yamaha MusicCast WX-AD10 pour pouvoir le brancher en RJ45

On peut passer le CCA sur Ethernet avec un adaptateur USB/RJ45, voir Amazon par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N1X ... FPIF&psc=1

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Nov 2018 23:19

multiroom a écrit:
Mefisto a écrit:Je deviens fou avec ma Chromecast audioet Qobuz et je soupçonne la qualité du Wi-Fi de ma live box 4 (fibre 1 Gb) car en flac 24 192 khz c'est plein de micro coupure ou distorsions, un peu mieux en 24/96 et sans problèmes en qualité CD, c'est aussi peut être un soucis du Chromecast audio lui même mais comment le savoir.

J'envisage d'acheter un Yamaha MusicCast WX-AD10 pour pouvoir le brancher en RJ45

On peut passer le CCA sur Ethernet avec un adaptateur USB/RJ45, voir Amazon par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N1X ... FPIF&psc=1



Merci je vais essayer, je regrette d'avoir été impatient,j'ai déjà acheté le Yamaha mais si cela fonctionne je le rendrai
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2018 23:39

Ton avis sur le Yamaha ?
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 05 Nov 2018 23:52

schaltzmann a écrit:Ton avis sur le Yamaha ?


Le son est bon à condition d'activer dans les paramètres bien cachés, son "non compressé" qui est compressé par défaut! J''ai testé en Flac 24/192 même en Wi-Fi ça fonctionne correctement contrairement au Chromecast, ce serait bien mais le gros inconvénient est l'obligation d'utiliser l'appli Musicast vraiment pas terrible sans compter la facilité d'utilisation du Chromecast et sa compatibilité universelle et surtout avec l'appli Qobuz Pc, Le Dlna via l'appli qobuz ne fonctionne pas sur le yamaha.

Je viens de commander l'adaptateur Chromecast réseau et je me ferai rembourser les 121 euros du Yamaha (15 jours pour changer d'avis) si cela fonctionne sinon je ferai avec, le son et c'est l'essentiel me satisfaisant.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2018 0:22

Ok merci
J’ai lu pas mal d’avis négatif effectivement sur l’application Yamaha
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 06 Nov 2018 6:42

Ayant acheté le chromecast pour beneficier de deezer compris dans mon abonnement internet, j'ai eux des soucis de coupure avec ma livebox. J'ai donc pris l'adaptateur ethernet : ca fonctionne nickel. Mais, il y a un mais, le son du chromecast en optique avec les parametres audio reglés au max est bien en deça de foobar en xmos usb. J'utilise bubbleupnp pour la partie DLNA. Il y a un manque de finesse evident de la musique, c'est moins aéré, Le son est "global", en gros c'est moins "musical" et legerement "numérique". Pour le prix, il fait le boullot et fera l'affaire pour pas mal de personnes. Mais si On a un pc pas loin, avec foobar installé, et foobar2000 controller pour driver, le son fait un bond en avant comparé au chromecast.(testé avec le fx 802c qui n'est pas xmos, mais meilleur quand meme en usb, alientek D8, Advance XI 75 et le Dsound D310). Avantage a chaque fois a l'usb.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 06 Nov 2018 12:24

Mefisto a écrit:
schaltzmann a écrit:Ton avis sur le Yamaha ?


Le son est bon à condition d'activer dans les paramètres bien cachés, son "non compressé" qui est compressé par défaut! J''ai testé en Flac 24/192 même en Wi-Fi ça fonctionne correctement contrairement au Chromecast, ce serait bien mais le gros inconvénient est l'obligation d'utiliser l'appli Musicast vraiment pas terrible sans compter la facilité d'utilisation du Chromecast et sa compatibilité universelle et surtout avec l'appli Qobuz Pc, Le Dlna via l'appli qobuz ne fonctionne pas sur le yamaha.

Je viens de commander l'adaptateur Chromecast réseau et je me ferai rembourser les 121 euros du Yamaha (15 jours pour changer d'avis) si cela fonctionne sinon je ferai avec, le son et c'est l'essentiel me satisfaisant.



EDIT: Après quelques écoutes je ne peux mettre en évidence une différence entre le Chromecast et le yamaha mais c'est un peu trop tôt.
Par contre lors de l'écoute d'un album en 24/192 je passais de l'un à l'autre et trouvais un son beaucoup plus rond et équilibré sur le CCA, les aigus du Yamaha étaient trop en avant. En fait en passant le morceau (Isaac Hayes, Going in circles) en 24/96 (le ccca ne sort pas au delà) le son était similaire. Ce qui m'amène à la question du pourquoi est ce mieux à mon oreille rééchantillonné en 96 Khz. Merci
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2018 19:53

J'avais testé l'adaptateur RJ45 pour la CCA : moins bon que via wifi, très nettement : rendu "bruité", enfin bref, le truc typique : le "bruit" de la box remonte via la adapteur dans la CCA et le rendu est moins bon que via wifi.
Mon avis : l'adapteur est une fausse bonne idée.
Le mieux est de ne pas utiliser le wifi des box (pour info, j'ai une livebox), et d'acheter un routeur-wifi (une Rolls wifi AC etc est inutile, un bon routeur-wifi qui fait du wifi N bi-band suffit).
L'adapateur Ugreen est à 16eur... pour perdre en qualité.
Mon routeur-wifi m'a coûté 78eur... pour ne plus avoir de coupure, et avoir un débit bien plus rapide via wifi que vs le wifi de la box.
Bref, la 2e option est plus cher, mais au final on est gagnant sur tous les tableaux.
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Nov 2018 20:05

phile a écrit:J'avais testé l'adaptateur RJ45 pour la CCA : moins bon que via wifi, très nettement : rendu "bruité", enfin bref, le truc typique : le "bruit" de la box remonte via la adapteur dans la CCA et le rendu est moins bon que via wifi.
Mon avis : l'adapteur est une fausse bonne idée.
Le mieux est de ne pas utiliser le wifi des box (pour info, j'ai une livebox), et d'acheter un routeur-wifi (une Rolls wifi AC etc est inutile, un bon routeur-wifi qui fait du wifi N bi-band suffit).
L'adapateur Ugreen est à 16eur... pour perdre en qualité.
Mon routeur-wifi m'a coûté 78eur... pour ne plus avoir de coupure, et avoir un débit bien plus rapide via wifi que vs le wifi de la box.
Bref, la 2e option est plus cher, mais au final on est gagnant sur tous les tableaux.
Juste mon avis
Cdt


Merci du conseil, certains en sont pourtant satisfaits et n'ont pas mentionné cette perte de qualité sonore, à voir car je l'ai déjà commandé mais je pense de toute façon garder le streamer Yamaha qui me donne satisfaction au niveau son et de la stabilité et vu le priix auquel je l'ai payé (121 euros) ce sera de toute façon une solution de secours. C'est quand même fou qu'ils pondent des box avec un Wi-Fi aussi instable.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:55

Bonjour, pensez-vous qu'un jour, un boîtier multimédia comme une nvidia shield soit mise à jour, pour être reconnu comme un chromecast audio ?
Cela permettrait de l'intégrer dans un groupe d'enceintes sur l'appli home ?
Tout comme le nouveau chromecast video, qui est audio aussi maintenant.
Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:18

Bonjour j’ai Lu depuis un bon moment que les chromecast audio sont quasi disparu des rayons, il se trouve que dans la grande surface à 5mn de chez moi il en reste 7 et bradé à 50% :bravo: je m’en Suis pris 1 au cas ou :wink: et si des lecteurs passant par ici sont intéressés je peut leur en envoyer sans pb après arrangement en mp . ( bien sur je ne me prendrais pas de com )
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC