ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Djilbe, Jonathan91530, misterme, pouyoux, sirius57, Yonl et 120 invitĂ©s

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 21 Nov 2022 18:11

Avis aux amateurs et aux nostalgiques du Chromecast Audio qui habitent entre Nantes-Poitiers-Royan
En flanant dans le rayon TV du Super-U de Luçon (Vendée) aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir des Chromecast Audio sur un présentoir.

Image

Sachant que depuis son arrĂŞt en 2019, on en trouvait encore jusqu'en 2020 mais depuis c'Ă©tait fini.
En vérifiant sur LBC on en voit de 5-10€ (très rare) à 100€ ! Les plus courants se situent entre 50€ et 100€.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 21 Nov 2022 18:23

Mais pourquoi donc acheter une Chromecast audio entre 50 et 100 € alors que la nouvelle version de la Chromecast tout court transfère aussi bien les signaux vidéos qu'audio, avec une très bonne qualité, pour environ 30 à 40 € selon les magasins et les promotions ?

Pure nostalgie, coûteuse au demeurant...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 22 Nov 2022 10:20

Bonjour,

La chromecast vidéo avec sa prise HDMI n’est pas toujours compatible avec les DAC hifi : il y a donc nécessairement un convertisseur HDMI -> SP/DIF coaxial ou optique à intercaler (à acheter, ce qui ajoute au coût de la chromecast vidéo).
Et puis, la chromecast vidéo n’est pas compatible Hi-res jusqu’à 24bits/96kHz alors que la chromecast audio l’est.

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 22 Nov 2022 17:34

Elric17 a Ă©crit:Avis aux amateurs et aux nostalgiques du Chromecast Audio qui habitent entre Nantes-Poitiers-Royan
En flanant dans le rayon TV du Super-U de Luçon (Vendée) aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir des Chromecast Audio sur un présentoir.

Image

Sachant que depuis son arrĂŞt en 2019, on en trouvait encore jusqu'en 2020 mais depuis c'Ă©tait fini.
En vérifiant sur LBC on en voit de 5-10€ (très rare) à 100€ ! Les plus courants se situent entre 50€ et 100€.


Alors ça c'est complétement dingue :o
quand on voit les prix des personnes qui revendent l'appareil aujourd'hui
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 22 Nov 2022 18:49

Heeeeee oui moi j’avais fait ma BA il y y’a 2 ans environ ou les chromecast commençait à manquer et des gens sur le forum en cherchait j’avais acheté les 6 derniers du Auchan local et les avait vendu ( 39,90 ) sans prendre un seul centime juste le coût de l’envoi j’avais fait des heureux au moins :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 01 FĂ©v 2023 11:05

Salut, j'ai actuellement une installation hifi avec un ampli nad c388 et une installation hc avec un Denon 4500, j'ai un dynavox 2 pour passer les colonnes de l'un Ă  l'autre.
J'ai un chrome cast audio sur le nad, et je me demande si en utilisant le système heos du Denon sur l'ampli hifi
j'aurais un gain en qualité par rapport au chrome cast audio ???
Je pensais me brancher en zone 3 sur le Denon et sur une entrée du nad
Je suis abonné à Amazon music
:wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 23 Avr 2023 22:21

Bonjour,
je me demande si changer mon câble Mini-TOSLINK à TOSLINK, m'apporterait un gain en qualité ? Ou ça sera une perte d'argent ? J'ai ce câble actuellement : KabelDirekt https://amzn.eu/d/8AGqZ5i

pour 35E maxi j'ai trouvé ces câbles optiques en neuf ou occasion :

- Audioquest Forest (0,75m) (ancien model je pense, les fiches sont vertes foncé avec un peu de noir)
- Audioquest Forest (1.5m) (model actuel ? petites fiches noir)
- Norstone ARRAN (0.75 m)
- Supra ZAC mintos (1m)
- Oehlbach Opto Star Black (0.5m)
- Audioquest Pearl (0.75m)
- Atlas Element Integra 3,5 (0.3m)
- Real Cable OJT60 (0.80m)

Le(s) quel(s) me conseillez-vous ? je recherche le câble le plus neutre possible et surtout qui ne rajoute pas d'acidité dans les aigus...

Merci pour votre aide !
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le RhĂ´ne et les Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2023 18:53

Ne te prends pas la tĂŞte et ne change rien !
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Avr 2023 22:25

Mise à part si ton câble est vraiment pourri, ne change rien.
C'est des 0 et 1 qui passe dedans.
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2023 22:36

Salut,
j'hésite car j'ai lu certains avis de personnes qui ont essayé et qui ont entendu des différences...
https://www.son-video.com/article/cable ... ical-0-3-m

Apparemment en utilisant le lecteur Roon le son du CCA serait bien plus "propre" https://www.audiosciencereview.com/foru ... tput.4544/
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le RhĂ´ne et les Alpes
  • offline

Message » 02 Mai 2023 17:58

J'ai plusieurs câbles toslink pour mon chromecast audio, j'ai mis le plus joli. Je me sens mieux avec un joli câble mais même si j'ai entendu une prétendue différence personne n'a jamais rien remarqué chez moi. Effet placebo de 30cm de câbles :o
Je te laisse voire du côté de Jipihorn sur youtube, il parle des câbles enceintes, transistors et tout le truc que je comprends à peine. Tu peux aussi voir du côté 'perle d'audiophile' sur FB, tu peux aussi poser des questions.
Après pour 35€, tu peux aussi te faire plaisir.
Tu fais un test à l'aveugle: une personne change le câble ou pas et toi tu écoutes en essayant de deviner quel est le câble. ça gommera l'effet placebo.
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2023 20:47

Salut tout le monde ! Je suis l'heureux propriétaire d'un Chromecast Audio.
Une question. Je suis en train de changer ma hifi, et je n'aime pas les apps des amplis connectés genre Yam ou autre... J'adore mon app Android Deezer Hifi par exemple, donc pour l'instant je compte garder mon Chromecast. Par contre, si jamais je m'achète un bon gros ampli vintage analogique avec un super son, que vaut-il mieux :
- brancher le ChA dessus avec un câble jack / RCA de qualité en faisant confiance au dac de la bestiole ?
- ou bien en sortir en toslink et intercaler un dac puis un rca ?
En gros, c'est décent de l'utiliser en jack / RCA ? C'est pas craignos de partir du jack ? Et d'ailleurs, est-ce que avec un jack / RCA on garde le 24/96, voire même la qualité CD ?
Merci ! Piero
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 21 Sep 2023 21:17

Prends un DAC genre SMSL SU-1, branché en optique sur le chromecast. Ce sera beaucoup mieux que n'importe quel cable RCA.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Sep 2023 21:28

... Merci ! Peux-tu m'expliquer un peu ? Parce que mine de rien, y aura du RCA entre ton dac et mon ampli analogique !!! Là, typiquement, j'avais mon CCA connecté à un DAC Magic Plus en optique et du dac à l'ampli, c'est un rca à 2 euros... Pas sûr que ce soit beaucoup mieux que d'aller directement du CC à l'ampli en jack rca, si ? :-/

Important : je suis en train de lire tout le fil, les 45 pages, je ne trouve pas la réponse. Y a-t-il une différence au niveau de la qualité prise en charge (cd, hires...) entre analogique et numérique pour le CC ? Merci !
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 22 Sep 2023 7:35

Entre ton CCA et ton ampli, il doit y avoir une conversion DA. Soit elle est effectuée par le CCA en interne et tu utilises du Rca, soit elle est effectuée par le Dac externe,en toslink en entrée et Rca en sortie. Perso j'utilise un Dac externe sur mon CCA et je trouve ça meilleur. Ensuite, le débat sur les câbles je laisse ça à d'autres...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC