Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, floflo54, Hoian, jl.dudu, lotofoof46, rotB, XavierP56 et 167 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

comment améliorer ma source ?

Message » 04 Fév 2022 20:46

Ben commande un dac sur Audiophonics, tu as 14 jours pour le retourner. Comme ça tu seras fixé.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 04 Fév 2022 22:53

Fraktur a écrit:Ben commande un dac sur Audiophonics, tu as 14 jours pour le retourner. Comme ça tu seras fixé.

non si je prends un DAC externe je préfère des valeurs sur, ce sera un Heed Abacus a minima :wink: pas de doute au moins, pas a le renvoyé lui :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 04 Fév 2022 23:33

Pourtant sur Asr il y a des produits récents, et les tests sur les DAC ont tendance à mettre en évidence le fait qu'avec quelques centaines d'euros on arrivait à des performances haut de gamme. Chez Topping par exemple.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Fév 2022 21:37

Vous n'avez toujours pas compris qu'il fallait une belle étiquette sur la façade pour satisfaire Levoman ?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Fév 2022 23:15

Yoann44 a écrit:Vous n'avez toujours pas compris qu'il fallait une belle étiquette sur la façade pour satisfaire Levoman ?

c'est ton droit d'etre client Darty et aliexpress pour tout, je n'y vois pas d'inconvénient :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 05 Fév 2022 23:30

.
Dernière édition par Anonyme65 le 05 Fév 2022 23:35, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Fév 2022 23:33

Nigel a écrit:Pourtant sur Asr il y a des produits récents, et les tests sur les DAC ont tendance à mettre en évidence le fait qu'avec quelques centaines d'euros on arrivait à des performances haut de gamme. Chez Topping par exemple.

tu sais je lis beaucoup de bien sur le dernier Node, il fonctionne bien on va dire oui, mais qd tu parles a un technicien hifi qui en démonte donc toute l'année des streamer, Dac, ils te disent que si tu veux mieux c'est 2000/2500 balles et des marques connues en générale, et pas forcement ce qu'ils vendent a l'instant pourtant, ca ne veux pas dire que des marques moins connues, moins chère ne sont pas parfois surprenante, mais temps que c'est pas passé ds leur mains ils ne veulent pas tant faire de la pub, ce que je trouve assez pro finalement, parlent que de ce qu'ils connaissent, les chinois font parfois de bon rapport prix, résultat sonore c'est vrai, mais c'est pas mal a pile ou face je trouve malgré les retours sur les réseaux positif parfois, j'ai plus confiance aujourdhui dans du Heed, Audiomat, Lumin, Auralic, YBA, j'ai acheter pdt des années du bon rapport qualité prix selon les forums, donc du pas chère souvent faute de moyen, la plupart on fini ds un tiroir ou revendu rapidement, un peu marre a force :-?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 05 Fév 2022 23:37

Fabien.56 a écrit:Qui a parlé de Darty ou aliexpress???
On te parle d’Audiophonics qui vend du Topping ou du RME.
Qui à mon avis sont bien meilleurs que ton Heed :siffle:

je répondais surtout a Yohann44 en particulier :wink:

ben Heed je pourrais en acheter les yeux fermés au vu de ce que certains techniciens qui en ont démonté m'on dit, tu en a démonté toi pour voir leur entrailles ? je crois pas hein :wink: Aundiophonic a de tres bon rapport qualité prix pour certains truc oui, mais pas tout a priori :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 06 Fév 2022 19:52

Le 3 D Lab n'a besoin d'en remontrer à personne et il travaille souvent main dans la main avec Jean Marie Reynaud...
Il a deux avantages : une belle gueule et une connectique plus versatile que le Heed et plus de fonctionnalités également. Bon d'accord ça fait trois... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Fév 2022 22:19

yijing a écrit:Le 3 D Lab n'a besoin d'en remontrer à personne et il travaille souvent main dans la main avec Jean Marie Reynaud...
Il a deux avantages : une belle gueule et une connectique plus versatile que le Heed et plus de fonctionnalités également. Bon d'accord ça fait trois... :siffle:

Lequel de 3Dlab ?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 23 Fév 2022 14:26

yijing a écrit:Le 3 D Lab n'a besoin d'en remontrer à personne et il travaille souvent main dans la main avec Jean Marie Reynaud...
Il a deux avantages : une belle gueule et une connectique plus versatile que le Heed et plus de fonctionnalités également. Bon d'accord ça fait trois... :siffle:

finition connectique " passsable" sur le Nano player que j'ai en pret ! le Toslink ne tient pas, et le cordon de l'alim a peine on le touche qu'il se débranche :roll: pour le prix c'est pas terrible..
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 23 Fév 2022 22:18

levoman a écrit:
Yoann44 a écrit:Vous n'avez toujours pas compris qu'il fallait une belle étiquette sur la façade pour satisfaire Levoman ?

c'est ton droit d'etre client Darty et aliexpress pour tout, je n'y vois pas d'inconvénient :wink:

Juste pour info, il y a encore quelques jours, j'étais avec des Focal Electra 1038 et du NCore donc pas vraiment du aliexpress... et là, je pars sur tout autre chose :siffle: mais t'as raison, j'achète tout sur aliexpress et je n'y connais rien :roll:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:24

Yoann44 a écrit:
levoman a écrit:c'est ton droit d'etre client Darty et aliexpress pour tout, je n'y vois pas d'inconvénient :wink:

Juste pour info, il y a encore quelques jours, j'étais avec des Focal Electra 1038 et du NCore donc pas vraiment du aliexpress... et là, je pars sur tout autre chose :siffle: mais t'as raison, j'achète tout sur aliexpress et je n'y connais rien :roll:

ben vu que tu raconte des bêtises sur mon compte, je me permet d'en faire autant..normale non :lol:
aujourd'hui je reçois une chinoiserie, je vais pouvoir le comparer a du 3D Lab bien francais, dont on parle en bien souvent un peu partout :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 25 Fév 2022 20:19

levoman a écrit:
Yoann44 a écrit:Juste pour info, il y a encore quelques jours, j'étais avec des Focal Electra 1038 et du NCore donc pas vraiment du aliexpress... et là, je pars sur tout autre chose :siffle: mais t'as raison, j'achète tout sur aliexpress et je n'y connais rien :roll:

ben vu que tu raconte des bêtises sur mon compte, je me permet d'en faire autant..normale non :lol:
aujourd'hui je reçois une chinoiserie, je vais pouvoir le comparer a du 3D Lab bien francais, dont on parle en bien souvent un peu partout :wink:
Je ne raconte pas de bêtises sur ton compte mais vu ta façon d'être dès que quelqu'un essaie de t'ouvrir les yeux sur quoi que ce soit (soit tu es agressif soit tu répond complètement à côté de la plaque) et vu que tu as tendance à faire des achats compulsif "parce que c'est joli et de la marque XX", il est assez simple d'en arriver à la conclusion que pour te plaire, nul besoin de technique, juste que ce soit beau.

Et arrête de dire chinoiserie vs du bien français car ces 2 pays sont capables du meilleur comme du pire. Il y a du matériel français ultra cher qui est de la merde dont une "chinoiserie" à 100€ n'aurait pas à rougir :siffle:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:01

Yoann44 a écrit:
levoman a écrit:ben vu que tu raconte des bêtises sur mon compte, je me permet d'en faire autant..normale non :lol:
aujourd'hui je reçois une chinoiserie, je vais pouvoir le comparer a du 3D Lab bien francais, dont on parle en bien souvent un peu partout :wink:
Je ne raconte pas de bêtises sur ton compte mais vu ta façon d'être dès que quelqu'un essaie de t'ouvrir les yeux sur quoi que ce soit (soit tu es agressif soit tu répond complètement à côté de la plaque) et vu que tu as tendance à faire des achats compulsif "parce que c'est joli et de la marque XX", il est assez simple d'en arriver à la conclusion que pour te plaire, nul besoin de technique, juste que ce soit beau.

Et arrête de dire chinoiserie vs du bien français car ces 2 pays sont capables du meilleur comme du pire. Il y a du matériel français ultra cher qui est de la merde dont une "chinoiserie" à 100€ n'aurait pas à rougir :siffle:

tu t'y est tres mal pris avec moi au départ désolé, donc je te répond en fonction...
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message