Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, choky, Enrok, fabrs, filip-63, gab75, gauchepatte, j_yves, JO95, kelym, LeLapin, mikematrix, mroboto, Noisfra, Rubix, sirius57, tfloriani et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Comment fonctionne un lecteur réseau ? Prix justifiés ?

Message » 17 Oct 2022 15:24

af06 a écrit:En général, quand on écoute la musique, on utilise pas le pc pour autre chose. Je ne vois pas ce qui est contraignant. on peut également acheté un pc d'occaz a 50€ dédié a Daphile. Ne pas oublier que Daphile est 100% gratuit !


https://www.daphile.com

Un mini PC neuf et fanées peut aussi être utilisé : vraiment pas cher.
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Nov 2022 13:14

Bonjour
Personnellement j’utilise une solution ancienne et économique

Logitech squeezebox touch (un peu l’ancêtre du raspberry avec écran) avec une alimentation de chez audiophonics . Le tout est relié à un accuphase DG68 qui a un Dac de course.

J’en suis très satisfait, j’ai essayé deux lecteurs dédiés… 3Dlab nano et un lumin u1 mini
Aucun ne m’a apporté un plus , pas de scène sonore élargie, pas d’émotion supplémentaire. Les tests étaient fait en direct sur mon accuphase 650 ,avec une demi seconde de délai. Rien de plus , pourtant j’avais grand espoir d’améliorer l’écoute . Retour à la box logitech finalement.


Le seul souci avec la squeezbox touch est d’avoir un ordi allumé pour l’écoute de Qobuz via LMS . Un ancien portable dell fait le taf.
On trouve toujours des squeezbox touch en occase pour environ 100€ .
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Nov 2022 20:59

Bonsoir,

Et personne n'ira disqualifier ta comparaison en te disant ou sous entendant que ta chaine n'est pas assez résolvante... :siffle:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Nov 2022 21:35

haskil a écrit:Et personne n'ira disqualifier ta comparaison en te disant ou sous entendant que ta chaine n'est pas assez résolvante... :siffle:

Je ne savais pas qu'une chaîne HiFi pouvait résoudre un problème (ou une équation différentielle). :mdr:

En bon français, ça donne quoi ? Précise, riche en détails ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2843
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 06 Nov 2022 21:53

gailuron a écrit:
haskil a écrit:Et personne n'ira disqualifier ta comparaison en te disant ou sous entendant que ta chaine n'est pas assez résolvante... :siffle:

Je ne savais pas qu'une chaîne HiFi pouvait résoudre un problème (ou une équation différentielle). :mdr:

En bon français, ça donne quoi ? Précise, riche en détails ?


Demande à ceux qui nous balancent ce terme d'optique dans le nez chaque fois qu'on n'entend pas une différence entre câbles, alimentations externes, etc.
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Nov 2022 0:22

haskil a écrit:Demande à ceux qui nous balancent ce terme d'optique dans le nez chaque fois qu'on n'entend pas une différence entre câbles, alimentations externes, etc.

Ils ont tort. Ce ne sont pas nos chaînes qui ne sont pas assez "résolvantes", mais nos vieilles oreilles internes et nos vieux cerveaux qui n'arrivent plus à distinguer tous les détails subtils et non mesurables. :mdr:

Et puis, qui sait ? Ce sont peut-être des chiens comme moi. Or les chiens ont une oreille plus fine que les humains :P
_________________________________________________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2843
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:21

gailuron a écrit:... tous les détails subtils et non mesurables. :mdr:

J'aurais plutôt dit : ... tous les détails subtils mais mesurables :mdr:
Quitte à remettre une pièce, autant faire ça bien :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Nov 2022 13:54

af06 a écrit:En général, quand on écoute la musique, on utilise pas le pc pour autre chose. Je ne vois pas ce qui est contraignant. on peut également acheté un pc d'occaz a 50€ dédié a Daphile. Ne pas oublier que Daphile est 100% gratuit !

Daphile je l'avais installé sur un petit notebook d"occasion, Asus eeepc à 60€, et je le pilotais depuis une tablette Samsung et le PC Windows. L'écran du notebook affichait la musique en cours. :bravo:
Cela m'a duré des années avec grand plaisir.

Depuis je suis passé au Raspberry et à Picoreplayer.
Elric17
 
Messages: 401
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message