Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Megalo et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseil dac

Message » 21 Déc 2022 21:50

Bonjour,
je suis encore novice dans le monde de la haute fidélité. j ai pour ampli un Cambridge audio Azur 550 a et des enceintes bibliothèque Q acoustic concept 20. Je cherche un dac bluetooth qui pourrait améliorer mon système , utiliser Spotify et si possible relier ma TV en optique pour ne pas devoir passer derrière la TV et brancher et débrancher le jack en permanence.J ai un peu regarder et j ai vu le fiio BTA30 PRO qui a l air de remplir mes attentes a un prix raisonnable.
Pouvez-vous me conseiller svp.
Cordialement
Ageir99

Inscription Forum: 21 Déc 2022 20:37

Message » 22 Déc 2022 11:46

Bonjour, allez jeter un oeil chez audiophonics, ils ont plein de dacs disponibles à tout les prix et avec toute sorte de fonctionnalités.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom

Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26

Message » 22 Déc 2022 12:28

Bonjour,
Le petit FX Audio D01 est un excellent Dac avec bluetooth 5.
En promo en ce moment chez Cdisc....
Cordialement, Claude
Claude38

Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52

Message » 22 Déc 2022 21:11

Bonjour pour votre installation je vous conseille une ps5 qui a un super DAC 5.0 aptx HD ...... Et surtout pas une xbox série x qui a une carte son de très mauvaise qualité comparable à une Super Nintendo je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions bonne recherche
Le grand duc

Inscription Forum: 22 Déc 2022 20:46

Message » 22 Déc 2022 21:40

Le grand duc a écrit:Bonjour pour votre installation je vous conseille une ps5 qui a un super DAC 5.0 aptx HD ...... Et surtout pas une xbox série x qui a une carte son de très mauvaise qualité comparable à une Super Nintendo je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions bonne recherche

750 balles pour un malheureux DAC, c'est peut-être beaucoup !
Et où se trouve le bluetooth de la PS5 ????
On est sur un forum de HIFi ici, pas un forum de gamers !
Claude38

Message » 23 Déc 2022 11:12

Bonjour,
Merci de vos réponses .
Claude38 a écrit:Bonjour,
Le petit FX Audio D01 est un excellent Dac avec bluetooth 5.
En promo en ce moment chez Cdisc....
Cordialement, Claude

Merci Claude38 ,le FX audio D01 a l' air de bien faire l' affaire mais j ai poursuivi mes recherches ce qui m a rendu indécis .pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
FX audio dac M1
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 15437.html
Topping dx3 pro
https://www.audiophonics.fr/en/dac-with ... 15686.html
Fiio bta 30 pro
https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... 15784.html
Bonne journée
Cordialement
Ageir99

Message » 23 Déc 2022 15:20

Bonjour Ageir99,
Tous ces DAC se valent tous avec d'excellentes performances, tous équipés d'une puce de conversion 9038 et de multiples entrées dont le bluetooth 5.
Si j'avais un choix à faire je prendrais le moins cher, à condition que l'esthétique réponde à mes critères.
Dans tous les cas ce ne sera pas le DAC le maillon faible de ton système.
tout de mêmeun petit avantage technique au Topping DX3 qui intègre également une fonction de préamplification qui peut te permettre en cas d'évolution de ton système de le brancher directement sur un amplificateur de puissance.
Après pour un peu plus cher, tu as les DAC qui font également lecteur réseau si tu souhaites également utiliser les plateformes de musique dématérialisées et éventuellement brancher un disque dur, à moins que tu souhaites utiliser ton PC pour cela.
Cordialement, Claude
Claude38

Message » 02 Jan 2023 12:25

Claude38 a écrit:Bonjour Ageir99,
Tous ces DAC se valent tous avec d'excellentes performances, tous équipés d'une puce de conversion 9038 et de multiples entrées dont le bluetooth 5.
Si j'avais un choix à faire je prendrais le moins cher, à condition que l'esthétique réponde à mes critères.
Dans tous les cas ce ne sera pas le DAC le maillon faible de ton système.
tout de mêmeun petit avantage technique au Topping DX3 qui intègre également une fonction de préamplification qui peut te permettre en cas d'évolution de ton système de le brancher directement sur un amplificateur de puissance.
Après pour un peu plus cher, tu as les DAC qui font également lecteur réseau si tu souhaites également utiliser les plateformes de musique dématérialisées et éventuellement brancher un disque dur, à moins que tu souhaites utiliser ton PC pour cela.
Cordialement, Claude

Bonjour Claude 38
Merci pour vos conseils.
J'imagine que le point faible de mon système est mon ampli, est il trop vieux,pas assez puissant, ou pas assez musical ?
Meilleures vœux
Cordialement
Ageir99

Message » 02 Jan 2023 13:22

Bonjour Ageir99,
Meilleurs voeux également !
En effet, le point faible est probablement l'ampli que je connais bien pour en avoir un moi-même. Ce n'est pas un problème d'âge de l'appareil il y a des appareils plus anciens qui sont meilleurs et des appareils plus récents qui sont plus mauvais.
Ce n'est pas un mauvais ampli mais il a des graves et une dynamique un peu timides et en même temps des aigus un peu agressifs.
Je ne connais pas tes enceintes, cela dépend aussi de l'association ampli-enceintes.
Personnellement j'ai bien amélioré le rendu de l'ampli en lui associant un petit préampli FX Audio tube 03. Il est de plus évolutif, tu peux facilement remplacer les amplis OP et les tubes sans avoir besoin de désouder des pièces.
Cela a bien amélioré l' aigu et apporté un peu plus de dynamique.
Cordialement, Claude
Claude38

Message » 02 Jan 2023 13:42

bonjour ,
j'ai dernierement trouvé une paire de Q ACOUSTIC 2020i associé avec un pas tout jeune ampli YAMAHAAX-492 ,trouvé en occase a moins de 100€ ! je trouve l'association bonne !
possibilité aussi de réglage pour des enceintes sous 8 Ohms ou 6 Ohms ! ça aide ! plus un petit DAC mais filaire FX AUDIO FX 01 :bravo:
je le trouve vraiment très correct sur le papier le Cambridge Audio 550A!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message