Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

"Controller" Pioneer N50A

Message » 13 Mai 2019 23:06

Bonjour à tous,

J'utilise un lecteur Pioneer N50A dont le rendu me satisfait totalement.
Mes flac sont stockés dans mon ordinateur portable et j'utilise Asset UPnP comme serveur.

Sur mon smartphone, j'ai installé l'application Pioneer ControlApp mais c'est comment dire.... un bidule qui fonctionne quand il veut.
Du coup, j'utilise la télécommande du N50 A pour sélectionner mes morceaux, mais cela m'oblige à me rapprocher à chaque fois de l'écran du lecteur car je n'arrive pas à le lire depuis mon fauteuil.

J'ai alors installé l'application android "Hifi cast" qui est super pour chercher le fichier musical souhaité dans l'ordi et le jouer sur le N50A, mais en passant pas cette application, le son est moins bon qu'une navigation depuis la telco ou l'application d'origine Pioneer ControlApp.

Avez-vous fait ce constat et comment faîtes-vous ?
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Mai 2019 23:10

Essaie avec l'appli BubbleUpNp pour voir. (Enfin plutôt écouter :-D)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2019 0:02

Merci de ta réponse,

je viens d'essayer BubbleUpNp et le rendu est tout à fait identique à celui de HifiCast.

En passant par ces applications "tierces", l'écran du N50A m'affiche tout en haut pour ceux qui le possèdent la mention "DMR" au lieu de "Music Server" pour Pioneer ControlApp ou la navigation avec la telco.

J'ai des enceintes avec des tweeters à pavillon dont je connais assez la précision et le résultat est sans appel en faveur de l'utilisation de la telco Pioneer, ce qui ne me facilite pas du tout la navigation.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:07

Intéressant comme retour merci ! c'est vrai que la navigation à la telco est une vraie galère ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:19

DMR signifie Digital Media Renderer c'est la fonction de renderer Upnp/DLNA implémentée dans le N50
on peut donc imaginer ( car la doc pioneer est muette sur le sujet ) qu'avec la telco et l'appli pioneer le N50 est en mode player (DMP)
alors qu'avec n'importe quel controleur DLNA il sera en mode renderer
normalement les fichiers servis sont les mêmes dans les deux modes ...
simplement le player va chercher le fichier sur le serveur
le renderer reçoit le fichier envoyé par le serveur
il reste donc le rendu du N50 qui n'est pas identique dans les deux modes .... bizarre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_L ... k_Alliance
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:44

À vrai dire, le N50A est mon troisième lecteur réseau après quelques mois sans musique, je n'ai pas cherché loin car avant j'avais le N30 puis le N50.

À l'époque, j'ai testé trois ou quatre controller sur tél Android et sur Ipad et à chaque fois je suis revenu à la navigation m.....que Pioneer car le rendu sonore est vraiment meilleur à mes oreilles.

Effectivement, cela m'étonne que les utilisateurs qui se disent satisfaits de ces lecteurs réseaux n'évoquent pas cette différence que je trouve non négligeable.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 24 Mai 2019 15:18

l appli perd la communication avec l appareil tres souvent effectivement.
diffusion de mon téléphone vers le N70 qualité moins bonne aussi.
sans avoir un serveur il n y a vraiment aucun moyen d ecouter la musisque d un disque dur branché directement sur le N70 sans autre appli je crois bien....
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 27 Mai 2019 3:51

L'astuce est d'utiliser la télécommande et de se rapprocher du lecteur pour mieux lire l'écran, je n'en vois pas d'autre.

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 27 Mai 2019 7:51

Bonjour,
Je profite de l’occasion pour vous demander,c’est vrai que c’est hors sujet des problèmes que vous rencontrez mais je n’arrive pas à trouver l’info qui m’intéresse,si vous entendez une différence entre le format CD et le format Hi -Résolution ?..
Puis savoir si le format HD peut être lu via Quobuz,ou QUE via la prise USB B?..Le Pioneer N50A peut-il up lamper un format CD au format HD?..et si oui,entendez vous une amélioration ?

J’apprécie beaucoup le rendu de la puce ESS Sabre.J’aurais l’occasion de pouvoir remplacer mon lecteur réseau « La Rosita De Loreley « par celui-ci,mais j’hésite encore.

Merci pour votre aide.
Cdt
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 29 Mai 2019 22:02

Bonsoir Lunettes,
Ton post est assez difficile à lire ou plutôt à comprendre.
ceci dit, j'ai chez moi des fichiers .flac au format cd 16 44 et des fichiers 24 96 et je peux te garantir que j''entends la différence. Par contre, tous mes fichiers sont chez moi et non chez un prestataire tel Qobuz.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 29 Mai 2019 22:26

Merci Impy de ta réponse.
D’après le descriptif de Pionner,il est marqué que Les fichier DSD est Hi res peuvent être lu via l’entre usb B.
Mais il n’est pas mentionné si ils peuvent etre lu via d’autres entrées ou via Quobuz (par ex)
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 29 Mai 2019 23:16

Pour les autres entrées, à une époque, ma config était la suivante : [ macbook pro / sortie optique ] - [ entrée optique / pioneer N30 ] , j'écoutais sans souci des fichiers haute déf.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message