Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC OEHLBACH+ AMPLI HIFI Pioneer VOLUME TROP FAIBLE

Message » 18 Fév 2021 12:00

Bonjour ,

je rencontre un souci sur mon installation HIFI et je crois que j'ai peut être loupé une étape.
Afin de pouvoir savourer quelques albums en FLAC, j'ai connecté un dap sony NW A45 sur mon ampli hifi Pioneer A30k via un DAC OEHLBACH a l'aide d'un câble coaxial.
le volume de l'ampli est quasiment a 70 % et celui du Dap est aussi a 70% , cependant le son est très faible.
J'ai aussi une platine bluray connecté sur le dac et le son est correctement restitué.
Si quelqu'un peut m'aider a comprendre d'où peut venir le problème.

Merci d'avance :thks:
Dernière édition par mikehammer le 19 Fév 2021 11:50, édité 1 fois.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:05

bonjour ,
volume du DAP a 100% déjà, cela devrait allez mieux ! je fais comme çà avec ma tablette ! après, réglage sur l'ampli!
a voir aussi ,si le Dac n'est pas trop faible coté gain db !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:48

salut Nono , merci pour ta suggestion :wink:
néanmoins je persiste a croire que j'ai du merder quelque part , un volume aussi faible en poussant quasiment a fond sur l'ampli et sur le dap me parait très bizarre.
je ne suis pas très doué mais je soupçonne qu' entre le dap Sony et les jmlab , il doit y avoir une coquille :mdr:
reste a trouver le coupable dans cette affaire et j'avoue que je suis un peu largué :zen:
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 19 Fév 2021 12:24

ma tablette branché seul vers l'ampli via un Y , rca coté ampli ,Jack 3.5 coté tablette , bof coté dynamique et volume sonore, faut pousser plus l'ampli hifi !
en y ajoutant un petit boitier via usb C coté tablette ou smartphone https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 10522.html coté dac en optique ou coax numérique le rendu est bien plus dynamique et je baisse le son sur l'ampli ! mais reste avec le volume a fond sur Android !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2021 13:06

mon souci c'est que je passe souvent d'une source a l'autre:
j'alterne entre platine MKII , bluray et dap , majoritairement c'est plutot la Technics qui joue, et si j'oublie de remettre le volume de l'ampli a son niveau normal , je me prend une méchante volée acoustique :mdr: :mdr:
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 19 Fév 2021 13:25

mikehammer a écrit:mon souci c'est que je passe souvent d'une source a l'autre:
j'alterne entre platine MKII , bluray et dap , majoritairement c'est plutot la Technics qui joue, et si j'oublie de remettre le volume de l'ampli a son niveau normal , je me prend une méchante volée acoustique :mdr: :mdr:

effectivement, de mon coté pareil, si platine CD avec DAC ou elle seule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message