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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 30 Juil 2019 10:47

Perso, j'ai possédé pas mal de matos....du très haut de gamme....et du moins bon aussi... (Voir ma signature et mon profil)
Audio-gd possède un rapport qualité-prix très intéressant !
Bien construit et fiable!
Après les mesures pour moi, ça ne veut rien dire... :roll:
Seule l'oreille et le plaisir d'écoute comptent!
Chez moi je suis ravi....même si il existe certainement encore plus jouissif c'est sûr !

Audio-gd reste une marque pas mieux ou pire que Krell Accuphase Marantz Denon ou autre marques....
Chaque marque est différente....et si de simples mesures suffisaient il suffirait de lire les meilleures caractéristiques techniques pour être sûr de son achat!or on en est très loin ! 8)
wincoach
 
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Message » 30 Juil 2019 10:51

Selon moi, Audio GD n'a pas une bonne réputation, et cela pour 3 raisons:
- Depuis l'origine, où la marque produisait seulement des AOP discrets, celle-ci cherchait à colorer le résultat, typique "son tube".
- Les mesures sont toujours assez médiocres (d'où le résultat typé "tube").
- La fiabilité reste trés discutable (mais variable selon les appareils). Bien que je ne pense qu'elle soit pire que certaines autres marques hifi ...

En revanche, le prix attractif et les nombreuses discussions (bon community managers !) font que l'on en parle beaucoup sur les forums ... et trés peu en dehors !

Tout cela n'en fait pas des mauvais produits, mais, assurément, ce ne sont pas des produits exceptionnels non plus. Le rapport Q/P est dans la moyenne, me semble-t-il.
FDDRT
 
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Message » 30 Juil 2019 10:59

FDDRT a écrit:Selon moi, Audio GD n'a pas une bonne réputation, et cela pour 3 raisons:
- Depuis l'origine, où la marque produisait seulement des AOP discrets, celle-ci cherchait à colorer le résultat, typique "son tube".
- Les mesures sont toujours assez médiocres (d'où le résultat typé "tube").
- La fiabilité reste trés discutable (mais variable selon les appareils). Bien que je ne pense qu'elle soit pire que certaines autres marques hifi ...

En revanche, le prix attractif et les nombreuses discussions (bon community managers !) font que l'on en parle beaucoup sur les forums ... et trés peu en dehors !

Tout cela n'en fait pas des mauvais produits, mais, assurément, ce ne sont pas des produits exceptionnels non plus. Le rapport Q/P est dans la moyenne, me semble-t-il.

Rapport qualité prix au dessus de la moyenne pour moi...
Moi je n'ai jamais lu sur des forums des soucis de fiabilité....et moi même (ou d'autres personnes que je connais bien qui en possèdent !)n'ont jamais fait part de souci!
J'ai possédé d'autres marques avec qq soucis de fiabilité sur des produits payés un bras!
La gamme Audio-gd est cohérente....au plus tu paies au mieux tu as!
A savoir si le prix payé en vaut la chandelle, je dois avouer que c'est la marque que j'ai gardée (et que j'ai encore) le plus longtemps !

Le plus gros souci de cette marque c'est le référencement des produits qui est franchement incompréhensible dans la logique de nommage....et qu'il nous est impossible d'écouter en magasin avant achat (hormis Audiophonics Bordeaux peut être!)
wincoach
 
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Message » 30 Juil 2019 11:03

Aujourd'hui n'importe qui peut mettre sur le marché un dac très qualitatif pour 3 francs 6 sous. Les puces tout intégrées sont tellement abordables et faciles à mettre en oeuvre qu'on en est là aujourd'hui.
Du coup comment se démarquer quand on veut vendre autre chose qu'un produit sous les 200€? En proposant des appareils utilisant des techniques obsolètes qui remplissent bien le boitier, en colorant volontairement le son pour faire une différence à l'écoute.
Ca peut plaire ce n'est pas un problème, mais c'est important qu'il existe des sites pour nous démontrer clairement les performances de ce qu'on nous vend. Parce que tout le monde ne cherche pas un rendu flatteur, il y a aussi des hifistes qui recherchent le rendu le plus proche possible de l'enregistrement. Et c'est précisément ce que les mesures nous montrent.
~Sypher~
 
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Message » 30 Juil 2019 11:09

~Sypher~ a écrit:Aujourd'hui n'importe qui peut mettre sur le marché un dac très qualitatif pour 3 francs 6 sous. Les puces tout intégrées sont tellement abordables et faciles à mettre en oeuvre qu'on en est là aujourd'hui.
Du coup comment se démarquer quand on veut vendre autre chose qu'un produit sous les 200€? En proposant des appareils utilisant des techniques obsolètes qui remplissent bien le boitier, en colorant volontairement le son pour faire une différence à l'écoute.
Ca peut plaire ce n'est pas un problème, mais c'est important qu'il existe des sites pour nous démontrer clairement les performances de ce qu'on nous vend. Parce que tout le monde ne cherche pas un rendu flatteur, il y a aussi des hifistes qui recherchent le rendu le plus proche possible de l'enregistrement.

Quels produits Audio-gd as tu possédés pour être aussi affirmatif sur cette marque ?


Une puce pcm1704 est loin d'être obsolète même si elle date....tout comme comme la technologie r2r...
Une puce sabre 9028 9038 se retrouve dans plein de matos plus chers et moins chers aussi!

Sinon la technologie des preamplis et amplis n'ont pas beaucoup évolué depuis des années....
wincoach
 
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Message » 30 Juil 2019 11:18

yijing a écrit:Les différences notées par Dub sont réelles mais subtiles


J'ai encore dû me laisser emporter! :oops: :roll:
J'aurais sans doute dû écrire: subtiles, donc peut-être “réelles”… :idee:
Mon enthousiasme, du reste, n'était pas d'abord dû à un “type de son” — mais au caractère “complet” de cet appareil et à ce qu'il peut faire pour son tarif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Message » 30 Juil 2019 11:22

wincoach a écrit:.
Quels produits Audio-gd as tu possédés pour être aussi affirmatif sur cette marque ?

Quel rapport? où ai-je dis que je n'aimais pas les produits très colorés? J'adore les sansui des années 70, ce n'est pas ce que je prendrais pour bosser en studio et avoir le signal le plus précis possible. Si c'est ce qu'on cherche on prend un Ncore par exemple.


wincoach a écrit:Une puce sabre 9028 9038 se retrouve dans plein de matos plus chers et moins chers aussi!

Exact et avec des résultats largement supérieur techniquement parlant comme le topping D10 qui en plus coûte 4x moins cher que le premier dac de chez audio gd.
~Sypher~
 
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Message » 30 Juil 2019 11:27

~Sypher~ a écrit:
wincoach a écrit:.
Quels produits Audio-gd as tu possédés pour être aussi affirmatif sur cette marque ?

Quel rapport? où ai-je dis que je n'aimais pas les produits très colorés? J'adore les sansui des années 70, ce n'est pas ce que je prendrais pour bosser en studio et avoir le signal le plus précis possible. Si c'est ce qu'on cherche on prend un Ncore par exemple.



Le rapport c'est que tu parles d'une marque sans peut être ne l'avoir jamais testée....
Les gens qui achètent de la hifi ne sont pas tous des ingénieurs du son qui ont besoin d'un matériel ultra précis !
Quand tu entends certains mixages ou masters tu te demandes ce qu'avait comme matos l'ingénieur du son pour le réaliser ! :wink:
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Message » 30 Juil 2019 11:31

wincoach a écrit:
~Sypher~ a écrit:Quel rapport? où ai-je dis que je n'aimais pas les produits très colorés? J'adore les sansui des années 70, ce n'est pas ce que je prendrais pour bosser en studio et avoir le signal le plus précis possible. Si c'est ce qu'on cherche on prend un Ncore par exemple.



Le rapport c'est que tu parles d'une marque sans peut être ne l'avoir jamais testée....
Les gens qui achètent de la hifi ne sont pas tous des ingénieurs du son qui ont besoin d'un matériel ultra précis !
Quand tu entends certains mixages ou masters tu te demandes ce qu'avait comme matos l'ingénieur du son pour le réaliser ! :wink:

Quand un appareil affiche des niveaux de distortion très élevé tu en conclus quoi?
Que le concepteur est une quiche ou alors qu'il l'a fait exprès?
Après il faut comprendre en quoi la distortion intervient dans le résultat sonore, certaines sont très désagréables, d'autres sont très plaisantes à l'oreille. Par contre un fait reste: plus il y en a plus on s'éloigne du signal d'origine. Et ça pas besoin d'écouter pour en juger.
~Sypher~
 
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Message » 30 Juil 2019 11:57

wincoach a écrit:
~Sypher~ a écrit:Quel rapport? où ai-je dis que je n'aimais pas les produits très colorés? J'adore les sansui des années 70, ce n'est pas ce que je prendrais pour bosser en studio et avoir le signal le plus précis possible. Si c'est ce qu'on cherche on prend un Ncore par exemple.



Le rapport c'est que tu parles d'une marque sans peut être ne l'avoir jamais testée....


Comme tout ceux qui ont achetés du matériel Audio-GD, qui en parle mais qui n'ont pas pu le tester et le comparer avant d'acheter.

Le biais psychologique est incontestable des 2 côtés !

wincoach a écrit:Les gens qui achètent de la hifi ne sont pas tous des ingénieurs du son qui ont besoin d'un matériel ultra précis !


Par définition, la hifi, haute-fidelité, propose du matériel à la précision mesurable.

Ce n'est qu'une dérive audiophile, qui a transformé du matériel pas forcément trés "hifi", en matériel "hifi", simplement par ce qu'il est cher, joli, avec un beau coffret ou par ce qu'il y a des jolies loupiottes... ou que sais-je encore ?

Bref, c'est une dérive sémantique ! Mais, à l'origine, le matos hifi doit correspondre à certains critères techniques mesurables pour prétendre à rentrer dans cette catégorie.

wincoach a écrit:Quand tu entends certains mixages ou masters tu te demandes ce qu'avait comme matos l'ingénieur du son pour le réaliser ! :wink:


J'ai aussi souvent remarqué que plus le système de reproduction est neutre et linéaire, plus les enregistrements passent bien ! J'ai aussi personnellement constaté que plus je faisais évoluer mon système dans le bon sens, plus les disques qui passaient mal avant (et dont je jugeais la qualité d'enregistrement médiocre), passaient beaucoup mieux après.

A tel point que cela en est devenu un critère d'évaluation du niveau de coloration d'un système hifi possédé par un audiophile. Selon que ce dernier prétend que les enregistrements sont "pourris", son niveau d'insatisfaction est généralement directement proportionnel au niveau de coloration de son système. :wink: Je n'ai donc même plus besoin d'écouter son système, pour connaitre le niveau de coloration de celui-ci ! :lol:
FDDRT
 
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Message » 30 Juil 2019 13:43

FDDRT a écrit:En revanche, le prix attractif et les nombreuses discussions (bon community managers !) font que l'on en parle beaucoup sur les forums ... et trés peu en dehors !

C'est vrai que les avis de la presse spécialisée c'est tellement mieux.
hydrosaure
 
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Message » 30 Juil 2019 15:35

La Bastille a écrit:Sypher,
Désolé de paraître non sérieux à tes yeux.
Je voulais juste dire qu'Audio GD est bien apprécié par des forumeurs d'ici , HCFR n'est-il pas un Forum sérieux ?
Ma question porte sur les mesures d'ASR que je ne comprends pas ...

Je tiens à préciser qu'ayant osé critiquer ici un DAC AUDIO GD, on a remis en question mon intervention car mon système n'aurait pas été assez bon pour écouter de l'audio GD (AUDIO-GD MASTER 7 acheté puis renvoyé).
Cela m'amuse que l'AUDIO-GD DAC-19 à 900 euros ait la note 84 alors par exemple que le DAC Aune Audio X1S à 299 euros obtienne 111.
lemanss
 
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Message » 30 Juil 2019 15:56

Je répète tout de même que je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le matériel coloré, j'ai juste souligné que les mesures démontrent clairement que leurs produits ne visent pas du tout la neutralité, ou alors que le concepteur est mauvais si c'est ce qu'il cherchait mais j'en doute.
Après ce n'est même pas dit que j'entendrais quelque chose de pire ou de meilleur que mon dac actuel, toujours est-il que techniquement ces produits sont à la ramasse face à d'autres beaucoup beaucoup moins cher, parce que les puces actuelles le permettent et que les seules personnes qui ont besoin d'un dac énorme bourré de composants là où une seule puce ferait mieux tout le boulot ce sont les audiophiles qui jugent surtout avec leurs yeux pour le coup.

Franchement entre un FX-01 à 30€ ou un sabre 9018 à 60€ et un énorme audio gd blindé de kilos de composants et coutant au minimum 400-500€ il est évident pour tout le monde que ce dernier est forcément plus performant et en donnera plus à son possesseur.
La grande majorité verra d'avance avant écoute comme un upgrade évident le passage du FX-01 à n'importe quel Audio GD.


Sauf qu'en fait non c'est même tout l'inverse, merci ASR de rappeler qu'on a pas du tout besoin d'usine à gaz ni de dépenser beaucoup pour avoir quelque chose de très qualitatif aujourd'hui en ce qui concerne les dacs.
~Sypher~
 
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Message » 30 Juil 2019 16:13

Tu affirmes tout de même que mettre plus de 200€ dans un dac ne sert a rien....et que toute l'electronique qui n'est juste là qu'à alourdir ou faire plaisir aux yeux n'a aucune incidence sur le rendu sonore....
Toi qui parlais de studio d'enregistrement ou de neutralité ou de haute fidélité, je serais surpris que dans ces studios ils utilisent un FX01 pour effectuer le mastering :oops:
J'ai plutôt l'impression qu'ils utiliseraient plus certainement un dac DCS vivaldi (16,2 kgs) et son horloge associée (13 kgs) bourré de trucs qui ne servent a rien .....et encore ça c'est du matos "grand public"...


Restons sérieux quand même..... :wink:
wincoach
 
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Message » 30 Juil 2019 21:11

wincoach a écrit:Tu affirmes tout de même que mettre plus de 200€ dans un dac ne sert a rien....et que toute l'electronique qui n'est juste là qu'à alourdir ou faire plaisir aux yeux n'a aucune incidence sur le rendu sonore....
Toi qui parlais de studio d'enregistrement ou de neutralité ou de haute fidélité, je serais surpris que dans ces studios ils utilisent un FX01 pour effectuer le mastering :oops:
J'ai plutôt l'impression qu'ils utiliseraient plus certainement un dac DCS vivaldi (16,2 kgs) et son horloge associée (13 kgs) bourré de trucs qui ne servent a rien .....et encore ça c'est du matos "grand public"...


Restons sérieux quand même..... :wink:

Non j'ai affirmé qu'on obtient quelque chose de très qualitatif très aisément aujourd'hui pour moins de 200€. Et de bien meilleur techniquement que du Audio GD. Merci de ne pas faire de hors sujet et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit pour meubler ton manque d'argumentation.
Les studios n'utilisent pas de Audio GD et une marque comme RME ne rempli pas ses boites pour faire joli.
~Sypher~
 
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