Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bubu, defive, ZuperZ et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 23 Aoû 2019 13:25

Steph-Hifi a écrit:avec un ampli HC le DAC est dans l'ampli, donc il faut d'abord l’écouter :wink:

ensuite tu pourrais aussi vérifier que la configuration de ton PC est correcte en comparant le son avec ta platine CD reliée a l'ampli en numérique (exemple coaxial SPDIF ou Cable optique) qui elle devrait être bitperfect (pas de perte ou de modification des données lu sur le CD envoyé a l'ampli)

en général s’équiper d'un DAC externe pour le connecter sur un Ampli HC n'a pas d’intérêt.

Cela est impossible malheureusement, sur mon ancien PC j'avais une sortie optique intégré à la carte mère sur celui ci j'ai uniquement une sortie casque, le son passe généralement par le HDMI relié à l'ampli HC.

Il est plus judicieux d'utiliser un DAC avec un ampli HIFI?
kide

Annonce

Message par Google » 23 Aoû 2019 13:25

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Aoû 2019 14:41

Tu es sûr que ta sortie Jack ne sert pas aussi de sortie optique car c'est courant sur les cartes mères.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Aoû 2019 15:25

Ma CM est une Assus M5A78L-M LX, c'est du S/SPIDIF, il faudrait que je mette un adaptateur jack - optique ?
kide

Message » 23 Aoû 2019 15:32

C'est pas un adatateur qu'il faut, mais une fibre optique avec un embout jack d'un côté et toslink de l'autre.

Exemple : https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C%C3% ... way&sr=8-4

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 23 Aoû 2019 17:21

Merci

Edit : Mais du coup, qu'es ce qui est le mieux relié via sortie optique ou HDMI ?
kide

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message