Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 29 Mai 2019 16:55

haskil a écrit:Néanmoins, celui qui bâcle ou n'est pas très compétent dans le domaine sortira un produit médiocre aux mesures... cf. AudioGD...

Tu veux parler de ce récent article ? :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audio-gd-dac19-dac.7646/
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2019 18:05

Bonjour docjlt

Actuellement j’utilise le dac avec ces réglages par défaut. Je n’ai pas encore creuser la doc en profondeur.
J’ai testé la sortie casque avec mon Sennheiser HD570. Ça me parait très propre mais ce n’est pas un casque hdg.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Mai 2019 8:37

tcli a écrit:
haskil a écrit:Néanmoins, celui qui bâcle ou n'est pas très compétent dans le domaine sortira un produit médiocre aux mesures... cf. AudioGD...

Tu veux parler de ce récent article ? :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audio-gd-dac19-dac.7646/


Par exemple ! une daube pourtant prisée par maints audiophiles. Ce qui illustre l'idée, hélas !, véhiculée par une certaine audiophile née dans la propagande idéologique de certains auteurs dans certaines revues qui veut non seulement que les bonnes mesures ne disent rien de la musicalité d'un appareil, mais plus encore que les mauvaises mesures sont bon signe...

J'adore les conclusions du testeur d'Audioscience qui met lui-même en gras sa recommandation :

Conclusions
The data clearly speaks for itself: the performance of the Audio-gd DAC19 under test is not competitive at all. At the price charged, it both lacks features such as balanced output and pure performance. The newer revisions may have made the jitter and roll off issues less of a problem but I suspect the rest remains due to avoidance of feedback and good design practices.

It is a shame really. Looking inside, the DAC19 warms the cockles of this engineer's heart with old school use of tons and tons of discrete parts. A lot of work has gone into the design of this unit, yet with no aim to verify good performance.

From audibility point of view, the distortion levels are low enough that the average audiophile won't hear. No, there is no magic that they will hear either to make this design superior.

Needless to say, I can't recommend the Audio-gd DAC19. There are so many better choices today at far lower prices.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:46

Dernière édition par tcli le 31 Mai 2019 20:39, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:50

haskil a écrit:Par exemple ! une daube pourtant prisée par maints audiophiles. Ce qui illustre l'idée, hélas !, véhiculée par une certaine audiophile née dans la propagande idéologique de certains auteurs dans certaines revues qui veut non seulement que les bonnes mesures ne disent rien de la musicalité d'un appareil, mais plus encore que les mauvaises mesures sont bon signe...

AudioGD a effectivement répliqué en sortant l'AS-1 qui normalement est bon aux mesures (sous entendu, on sait faire , mais ce que l'on cherche d'habitude c'est un DAC qui sonne bien).
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/AS1/AS1EN.htm
We had not applied technology method to adjust the AS-1 THD effect the sound flavor, we just made it has the very low distortion , and through selected the different parts apply to keep the sound listening pleasant . It is not the audio-gd house sound style.
Who need the AS-1?
I guess that is in below:
1, Who concern the specs at first .
2, Who want a monitor sound to test the cable, room, speakers or somethings of audio.

ILs manquent pas d'humour et de panache en tout cas ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:31

Effectivement ! Heureusement qu'Audio GD ne parle pas français, qu'il n'a pas une filière ouverte sur HCFR, comme j'en connais au moins deux où l'on lit des prosternations permanentes et sans aucun recul devant le concepteur, sinon ce fabricant aurait aussi ici quelques vestales prêtes à le défendre bec et ongles dès que quelqu'un poserait des questions un peu soupçonneuses... :idée:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:45

tcli a écrit:POur ceux qui veulent un DAC avec de l'AKM et qui fonctionne :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-the-topping-d70-dac.7694/


Remarquable !!!

Si je comprends bien, il faut utiliser son réglage de volume pour limiter légèrement le niveau numérique afin de rester dans une plage de distorsion exceptionnelle...

Mais oui on est loin, loin, loin des performances médiocres de DAC prétendument musicaux mais qui se distinguent avant toute chose par des problèmes de linéarité, de distorsions et de bruit intrinsèque...

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13872.html

Et le petit frère que le testeur d'Audioscience prend comme référence, petit frère qui a le bon goût d'avoir un parfait ampli casque d'intégré, capable de driver les casques à impédance élevée et sensibilité un peu juste. Un peu moins bien, mais néanmoins meilleur qu'un DAC du plus haut de gamme possible, il y a quelques années...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.4967/

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13453.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:36

Ah ben c'est malin haskil, vu le prix tu vas me redonner envie de tester un DAC, moi qui suis passé du coté des FDA avec la certitude d'un aller sans retour...
J'aurai du garder un bloc de puissance, tiens !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2019 17:24

autrichon gris a écrit:Ah ben c'est malin haskil, vu le prix tu vas me redonner envie de tester un DAC, moi qui suis passé du coté des FDA avec la certitude d'un aller sans retour...
J'aurai du garder un bloc de puissance, tiens !


Un topping d70 associé à un xtz A2-300 serait un combo vraiment performant à tout juste en dessous de 1000 euro. Voilà de la performance audio au prix juste
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:39

haskil a écrit:Effectivement ! Heureusement qu'Audio GD ne parle pas français, qu'il n'a pas une filière ouverte sur HCFR, comme j'en connais au moins deux où l'on lit des prosternations permanentes et sans aucun recul devant le concepteur, sinon ce fabricant aurait aussi ici quelques vestales prêtes à le défendre bec et ongles dès que quelqu'un poserait des questions un peu soupçonneuses... :idée:

Ah y en a deux ?
J'en connait qu'une :oops:
Dernière édition par tcli le 04 Juin 2019 12:00, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 31 Mai 2019 21:43

autrichon gris a écrit:Ah ben c'est malin haskil, vu le prix tu vas me redonner envie de tester un DAC, moi qui suis passé du coté des FDA avec la certitude d'un aller sans retour...
J'aurai du garder un bloc de puissance, tiens !


Ha ! ha ! Ha ! :D

On se demande vraiment ce que certains DACs beaucoup plus coûteux ont vraiment de mieux : hors modèles professionnels dont la fiabilité obéit à d'autres normes, dont la "réparabilité" est plus facile - doit en tout cas l'être -, et qui ont des entrées et sorties différentes pour certains. Mais du point de vue des performances, ces nouvelles générations de DAC émanant de quelques constructeurs chinois sont stupéfiantes...

Ce qui était considéré comme le nec plus ultra et coutait deux bras il y a peu, se trouve aujourd'hui à 5OO euros, voire moins : cf. le plus petit modèle qui fait ampli casque dont le seul défaut - un petit problème de linéarité dans le bas du spectre, inaudible vu le niveau et l'endroit, gâche juste pour la beauté du geste sur le banc de mesures un ensemble de performances inimaginables il y a encore peu de temps pour un appareil valant plusieurs milliers d'euros ! Comme les lecteurs Oppo (je me souviens quand ils sont apparus les moqueries à l'égard de ceux qui les vantaient...)... Et les mesures d'Audioscience sont faites avec les petites alimentations fournies par les constructeurs... qu'il est donc inutile de changer...

Je trouve qu'on vit une époque bénie pour la hifi : l'électronique a atteint un rapport qualité/prix remarquable chez les grands constructeurs et certains "petits", les solutions logicielles pour faire du filtrage actif et de la correction "acoustique" ont chuté de prix de façon inimaginable, comme les ordinateurs et les appareils hifi les embarquant...

Bon les FDA - j'en ai un de chez FX-Audio -, font parler d'eux, en bien, peut-être un brin trop d'ailleurs, car c'est bon, certes, mais pas non plus tout à fait universel pour le moment et leur durée de vie par très certaine... avec une réparabilité nulle en raison de leur petit prix et de leur recours massif aux composants de surface. Mais bon, c'est pas encore quand même un Hypex Ncore ou un Icepower ou un Gemincore... mais ça viendra...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2019 7:07

tonylb a écrit:
autrichon gris a écrit:Ah ben c'est malin haskil, vu le prix tu vas me redonner envie de tester un DAC, moi qui suis passé du coté des FDA avec la certitude d'un aller sans retour...
J'aurai du garder un bloc de puissance, tiens !


Un topping d70 associé à un xtz A2-300 serait un combo vraiment performant à tout juste en dessous de 1000 euro. Voilà de la performance audio au prix juste


Je viens de regarder, c'est du IcePower... Tentant mais j'aimerai bien qu'il y ait une entrée XLR ! Bon y a le choix en classe d, entre les blocs Audiophonics Hypex Ncore ou les amplis pro type Crown XLS...

En tout cas ce Topping D70 me fait de l'oeil !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2019 8:04

autrichon gris a écrit:
tonylb a écrit:
Un topping d70 associé à un xtz A2-300 serait un combo vraiment performant à tout juste en dessous de 1000 euro. Voilà de la performance audio au prix juste


Je viens de regarder, c'est du IcePower... Tentant mais j'aimerai bien qu'il y ait une entrée XLR ! Bon y a le choix en classe d, entre les blocs Audiophonics Hypex Ncore ou les amplis pro type Crown XLS...

En tout cas ce Topping D70 me fait de l'oeil !

Je ne saurais dire qu'elle différence, si différence il y a, entre du ice power et hypex ?? Mais effectivement chez audiophonics ils ont pas mal de solutions également...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Juin 2019 8:07

tonylb a écrit:
autrichon gris a écrit:
Je viens de regarder, c'est du IcePower... Tentant mais j'aimerai bien qu'il y ait une entrée XLR ! Bon y a le choix en classe d, entre les blocs Audiophonics Hypex Ncore ou les amplis pro type Crown XLS...

En tout cas ce Topping D70 me fait de l'oeil !

Je ne saurais dire qu'elle différence, si différence il y a, entre du ice power et hypex ?? ...


A vrai dire moi non plus :hehe: ,

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2019 8:10

haskil a écrit:On se demande vraiment ce que certains DACs beaucoup plus coûteux ont vraiment de mieux

Une écoute comparative bien menée répondrait facilement à cette question.

Ce qui était considéré comme le nec plus ultra et coutait deux bras il y a peu, se trouve aujourd'hui à 5OO euros, voire moins : cf. le plus petit modèle qui fait ampli casque dont le seul défaut - un petit problème de linéarité dans le bas du spectre, inaudible vu le niveau et l'endroit, gâche juste pour la beauté du geste sur le banc de mesures un ensemble de performances inimaginables il y a encore peu de temps pour un appareil valant plusieurs milliers d'euros ! Comme les lecteurs Oppo (je me souviens quand ils sont apparus les moqueries à l'égard de ceux qui les vantaient...)... Et les mesures d'Audioscience sont faites avec les petites alimentations fournies par les constructeurs... qu'il est donc inutile de changer...

Je trouve qu'on vit une époque bénie pour la hifi : l'électronique a atteint un rapport qualité/prix remarquable chez les grands constructeurs et certains "petits", les solutions logicielles pour faire du filtrage actif et de la correction "acoustique" ont chuté de prix de façon inimaginable, comme les ordinateurs et les appareils hifi les embarquant...

Bon les FDA - j'en ai un de chez FX-Audio -, font parler d'eux, en bien, peut-être un brin trop d'ailleurs, car c'est bon, certes, mais pas non plus tout à fait universel pour le moment et leur durée de vie par très certaine... avec une réparabilité nulle en raison de leur petit prix et de leur recours massif aux composants de surface. Mais bon, c'est pas encore quand même un Hypex Ncore ou un Icepower ou un Gemincore... mais ça viendra...

J'ai longuement écouté le FX Audio 802 et le SMSL 18 sur diverses enceintes. Pour moi, ces deux amplis sont très mauvais, et donc leur prix est forcément trop élevé.
Une mesure technique reflète la technicité d'un appareil, rien de plus. La pratique de la haute-fidélité commence après que l'on a fini de mesurer : par l'écoute comparative...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message