Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac / pré ampli hifi pour bureau ?

Message » 05 Fév 2024 12:12

Bonjour,

Je cherche une configuration un peu " à la marge ".
J'explique brièvement, je travail chez moi, et j'aime bien bosser en musique.
La source de la musique est mon mac, j'utilise principalement apple musique en qualité lossless.

J'ai 2 colonnes dans mon bureau, j'ai déjà un ampli stéréo hifi, idéalement je préfère un appareil tout en un ( dac et pré amp ) mais je ne suis pas contre 2 appareils séparés . Je précise que je cherche une solution hifi, ce n'est pas parce que c'est mon bureau que je veux me contenter d'un son moyen, au contraire c'est l'endroit ou je suis toute la journée donc je veux du bon son :

- qui ne prend pas la place habituel du matériel hifi car je veux le poser sur mon bureau, exit donc les grosses briques classique de 40cmx40cm
- avec un bouton volume physique car je veux pouvoir gérer le son finement
- avec une fonction dac USB pour avoir le son du mac
- une sortie trigger car je n'ai pas envie d'allumer manuellement mon ampli à chaque fois :siffle:
- une sortie sub car je veux avoir la possibilité de passer en 2.1
- si possible une option pour bloquer le volume maximal pour éviter un accident

Je trouve tout un tas d'appareils, mais aucun ne propose tout cela, les principaux problèmes sont :
1) la prise trigger est rare
2) la sortie sub n'est pas souvent présente.
3) ce que je cherche s'appelle un pré ampli hifi avec fonction dac mais c'est beaucoup trop gros ! J'avais repérer le NAD C658 qui cochait toute les cases sauf la limite volume max, mais c'est juste pas possible de poser un engin pareil sur mon bureau... même si je peux le déporter j'ai besoin d'avoir accès facilement au bouton volume donc ca ne va pas. Ou alors il faudrait ajouter un appareil juste pour gérer le volume mais la ca devient compliqué....

Quelqu'un saurait m'aider ? :wtf:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Fév 2024 13:27

Il n'y a pas de budget indiqué.

Un ARYLIC S50 Pro+ doit être un des rares appareils à avoir tout ça.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Fév 2024 13:28

Ah non, il doit manquer le bouton physique.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2024 19:49

Bonjour
Moi je suis vraiment très content de mon Nuprime Dac 9 se , il est assez complet et je trouve qu'il sonne plutôt bien
On trouve le dernier modèle à un peu plus de 1000 euros
Sinon pour un peu plus cher il y a le Nuprime CDP 9 qui fait comme le Dac 9 , mais en plus il fait aussi lecteur CD
Les deux sont en petit format
Balin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2019 16:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message