Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois.A, invictus, mat35, pouyoux et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC PS Audio Digital Link III

Message » 19 Mai 2011 17:29

J'ai été confronté au même problème à l'époque du précédent distributeur. J'habitais encore Toulouse et l'importateur se trouvait à 10km. Je voulais acheter le pré phono (GHCP) qui commençait à faire le buzz. Pas dispo en magasin, pas prêtable (même au magasin) : j'ai acheté à l'époque un ASR.

Quand on ne veut pas vendre, il ne faut pas s'étonner qu'ensuite les gens cherchent leur bonheur sur internet ou ailleurs.Cela ne me dérange pas de payer le prix fort si j'ai un minimum de service avant dont l'écoute. Même chose sur un lecteur Ayre (pas acheté d'ailleurs) : 3800 € sans écoute en France ou 2180 € livré d'Angleterre, le choix peut être vite fait, il me semble.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Mai 2011 17:45

Après ils pleurent que la hifi est en crise...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2011 19:08

Vous devriez contacter le revendeur français qui le propose depuis plus de 3 ans avant de sortir les violons...
J'ai déjà eu à faire et rien ne dit qu'il ne prêterait pas le matos pour essai.

A+

j
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 19 Mai 2011 19:14

juno a écrit:Vous devriez contacter le revendeur français qui le propose depuis plus de 3 ans avant de sortir les violons...
J'ai déjà eu à faire et rien ne dit qu'il ne prêterait pas le matos pour essai.

A+

j



Aucune raison d'en parler si ce n'était pas vrai.J'ai bien parlé précisément d'un importateur précis, je ne sais pas ce qui se passe maintenant, toutefois des achats récents me laissent penser que lorsque l'on paye un produit 3000 € au lieu de 4900 , on ne regrette pas de ne pas faire cadeau de la différence à la chaine de distribution française.

Mes derniers achats de matériel neuf durant ces 2 dernières années m'ont permis d'économiser plus de 3500 € sur 10000 (PPI France), sans écoute certes mais sans commentaire à ajouter non plus.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Mai 2011 19:27

dgohyeres a écrit:
juno a écrit:Vous devriez contacter le revendeur français qui le propose depuis plus de 3 ans avant de sortir les violons...
J'ai déjà eu à faire et rien ne dit qu'il ne prêterait pas le matos pour essai.

A+

j



Aucune raison d'en parler si ce n'était pas vrai.J'ai bien parlé précisément d'un importateur précis, je ne sais pas ce qui se passe maintenant, toutefois des achats récents me laissent penser que lorsque l'on paye un produit 3000 € au lieu de 4900 , on ne regrette pas de ne pas faire cadeau de la différence à la chaine de distribution française.

Mes derniers achats de matériel neuf durant ces 2 dernières années m'ont permis d'économiser plus de 3500 € sur 10000 (PPI France), sans écoute certes mais sans commentaire à ajouter non plus.


Je parlais du DL3, après globalement qu'il y ait des différences dans les tarifs, les possibilité d'écouter etc. d'une marque, d'un revendeur ou d'un importateur à l'autre, sans doute.
Reste à voir ensuite quelle différence de prix entre un achat "local" et import le justifie sans écoute préalable...
Il semble que parfois (souvent?) l'obstacle prétendument rhédibitoire de ne pouvoir écouter avant disparaît facilement quand le sentiment de faire une bonne affaire l'emporte.

A+

j
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:14

juno a écrit:Vous devriez contacter le revendeur français qui le propose depuis plus de 3 ans avant de sortir les violons...
J'ai déjà eu à faire et rien ne dit qu'il ne prêterait pas le matos pour essai.

A+

j


... J aimerais bien avoir ses coordonnees en fait ! Tu parles de qui exactement ? Merci par avance...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:24

juno a écrit:Vous devriez contacter le revendeur français qui le propose depuis plus de 3 ans avant de sortir les violons...
J'ai déjà eu à faire et rien ne dit qu'il ne prêterait pas le matos pour essai.

A+

j


Tu parles d'epectaz?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:04

max971 a écrit:la douanne gratte aussi l'occasion?


Évidement ! Tu crois quoi ? :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:17

Gort'h a écrit:
max971 a écrit:ca depend s'il fait pas mieux qu'un rega ,c'est pas correct.

Je pense que le Rega ne fera pas le poids. :wink:


Je ne vois pas pourquoi le Rega serait moins bien ?
Regarde ce qu'il y a dans la boite, techniquement parlant ca a l'air très correcte donc il n'est pas impossible qu'il soit aussi bien (voir mieux). Je dirais même que si je devais choisir juste en fonction du contenu le Rega a parait plus audiophile dans sa conception que le DLIII qui lui a un aspect plus industriel. Mais bon seule une écoute objective pourra départager les prétendants.

De toute facon dans ces tarifs c'est vraiment le talent du concepteur qui va faire la différence, le prix n'est qu'une histoire de placement marketing et d'image que l'on veut se donner par rapport a la concurrence. Rega a clairement voulu se placer au dessus de la mêlé des dac a 350 euros et se disant que les audiophiles auraient forcement les moyens de mettre un peu plus pour (au moins avoir l'impression d') acheter un peu mieux ! Le prix permet a Rega de prétendre immédiatement a un qualité supérieur sans être beaucoup plus cher, et pour vendre c'est un vrai plus. Le DLIII lui a toujours été vendu dans une catégorie de prix supérieur... mais comme il est plus ancien on dira que musicalement parlant il est dépassé... y sont forts ces vendeurs !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:43

Gfx a écrit:
max971 a écrit:la douanne gratte aussi l'occasion?


Évidement ! Tu crois quoi ? :-?


Je ne pensais pas.
Tu t'es fait gratter par la douanne sur de l'occasion?
:mdr:
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:34

Gfx a écrit:
max971 a écrit:la douanne gratte aussi l'occasion?


Évidement ! Tu crois quoi ? :-?


Cela dépend d'où vient le produit (je parle bien sur d eprovenance hors CEE) et ce dont il s'agît.
Il y a une nomenclature qui s'applique (par exemple sauf erreur de ma part, le code 851840 pour les amplis) qui génère ou pas des droits douaniers à payer selon le pays de provenance.
En revanche, la TVA sur la valeur déclarée et le transport s'applique.
Reste qu'entre les différences de parité et les pratiques commerciales différentes, même quand on se prend 25% de TVA et taxes, on peut quelquefois largement s'y retrouver.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:04

Gfx a écrit:
Gort'h a écrit:
max971 a écrit:ca depend s'il fait pas mieux qu'un rega ,c'est pas correct.

Je pense que le Rega ne fera pas le poids. :wink:


Je ne vois pas pourquoi le Rega serait moins bien ?
Regarde ce qu'il y a dans la boite, techniquement parlant ca a l'air très correcte donc il n'est pas impossible qu'il soit aussi bien (voir mieux). Je dirais même que si je devais choisir juste en fonction du contenu le Rega a parait plus audiophile dans sa conception que le DLIII qui lui a un aspect plus industriel. Mais bon seule une écoute objective pourra départager les prétendants.

De toute facon dans ces tarifs c'est vraiment le talent du concepteur qui va faire la différence, le prix n'est qu'une histoire de placement marketing et d'image que l'on veut se donner par rapport a la concurrence. Rega a clairement voulu se placer au dessus de la mêlé des dac a 350 euros et se disant que les audiophiles auraient forcement les moyens de mettre un peu plus pour (au moins avoir l'impression d') acheter un peu mieux ! Le prix permet a Rega de prétendre immédiatement a un qualité supérieur sans être beaucoup plus cher, et pour vendre c'est un vrai plus. Le DLIII lui a toujours été vendu dans une catégorie de prix supérieur... mais comme il est plus ancien on dira que musicalement parlant il est dépassé... y sont forts ces vendeurs !

:wink:

Je faisais juste état d'un avis complètement subjectif et en toute méconnaissance de cause. :wink:
J'ai lû que l'étage de sortie du PS Audio avait été soigné. Gage de qualité. Peut-être même la raison pour laquelle il sonne si bien.

Cela dit j'ai déjà dit que j'étais prêt à faire une écoute comparative avec un DAC Rega. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:42

haskil a écrit:(La prise de son de la Cinquième de Mahler par Chailly n'est pas aussi bonne que ce que d'aucuns ont un peu vite dit : timbres colorés, aigu pincé, mixage des plans sonores fantaisistes...)... on est loin, loin, loin des Cinquième et Sxième de Mahler par Bernard Haitink et la Philharmonie de Berlin chez Philips... vraiment très loin pour ce qui est de la prise de son...)

Je vais tester universal music, j'espère qu'ils font bien leur boulot :roll:
http://store.universal-music.co.uk/restofworld/mahler-gustav/berliner-philharmoniker-bernard-haitink-mahler-symphony-no5/invt/0028942235526d/
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:41

Jmur75 a écrit:
haskil a écrit:(La prise de son de la Cinquième de Mahler par Chailly n'est pas aussi bonne que ce que d'aucuns ont un peu vite dit : timbres colorés, aigu pincé, mixage des plans sonores fantaisistes...)... on est loin, loin, loin des Cinquième et Sxième de Mahler par Bernard Haitink et la Philharmonie de Berlin chez Philips... vraiment très loin pour ce qui est de la prise de son...)

Je vais tester universal music, j'espère qu'ils font bien leur boulot :roll:
http://store.universal-music.co.uk/restofworld/mahler-gustav/berliner-philharmoniker-bernard-haitink-mahler-symphony-no5/invt/0028942235526d/


Je me suis amusé à l'acheter pour voir : le téléchargement est long :o Mais on va voir le taggage à la sortie ! En tout cas bonne nouvelle que l'on puisse acheter du UNiversal directement chez eux en Flac !

Si ça marche.... car là... le morceau de démo : aucun problème... la 5e de Mahler... le téléchargement s'est bloqué... et tout est perdu :lol: je leur ai donc écrit... :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:48

haskil a écrit:
Jmur75 a écrit:
haskil a écrit:(La prise de son de la Cinquième de Mahler par Chailly n'est pas aussi bonne que ce que d'aucuns ont un peu vite dit : timbres colorés, aigu pincé, mixage des plans sonores fantaisistes...)... on est loin, loin, loin des Cinquième et Sxième de Mahler par Bernard Haitink et la Philharmonie de Berlin chez Philips... vraiment très loin pour ce qui est de la prise de son...)

Je vais tester universal music, j'espère qu'ils font bien leur boulot :roll:
http://store.universal-music.co.uk/restofworld/mahler-gustav/berliner-philharmoniker-bernard-haitink-mahler-symphony-no5/invt/0028942235526d/


Je me suis amusé à l'acheter pour voir : le téléchargement est long :o Mais on va voir le taggage à la sortie ! En tout cas bonne nouvelle que l'on puisse acheter du UNiversal directement chez eux en Flac !

J'ai installé le download manager, c'est rapide mais... a lafin du téléchargement... on repart à zero... et j'ai atteint la limite de téléchargement sonc pas de .zip pour moi :(
J'ai envoyé un mail au support, on verra bien.
J'aurai peut être du le prendre chez Qobuz... pour 2 euros de plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message