Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Francois.A, invictus, rotB, smalah, thi, xathrepsy, yardbird, ysneaa et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC PS Audio Digital Link III

Message » 21 Mai 2011 19:00

haskil a écrit:
.../...on va voir le taggage à la sortie ! .../...

A mon avis minimaliste à l'image de ce qui se pratique ici https://www.hdtracks.com/index.php
ou là http://www.linnrecords.com/
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:28

Jmur75 a écrit:
haskil a écrit:
Jmur75 a écrit:
haskil a écrit:(La prise de son de la Cinquième de Mahler par Chailly n'est pas aussi bonne que ce que d'aucuns ont un peu vite dit : timbres colorés, aigu pincé, mixage des plans sonores fantaisistes...)... on est loin, loin, loin des Cinquième et Sxième de Mahler par Bernard Haitink et la Philharmonie de Berlin chez Philips... vraiment très loin pour ce qui est de la prise de son...)

Je vais tester universal music, j'espère qu'ils font bien leur boulot :roll:
http://store.universal-music.co.uk/restofworld/mahler-gustav/berliner-philharmoniker-bernard-haitink-mahler-symphony-no5/invt/0028942235526d/


Je me suis amusé à l'acheter pour voir : le téléchargement est long :o Mais on va voir le taggage à la sortie ! En tout cas bonne nouvelle que l'on puisse acheter du UNiversal directement chez eux en Flac !

J'ai installé le download manager, c'est rapide mais... a lafin du téléchargement... on repart à zero... et j'ai atteint la limite de téléchargement sonc pas de .zip pour moi :(
J'ai envoyé un mail au support, on verra bien.
J'aurai peut être du le prendre chez Qobuz... pour 2 euros de plus :oops:


Moi c'est pire, j'ai payé... et rien dans le dossier Berliner Philharmoniker qui s'est créé dans le dossier Universal :hehe: 8) :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:21

SAV réactif, mes droits on été restaurés et j'ai pu télécharger le .zip sans problème (6mn pour 313 Mo).
Universal m'a déconseillé d'utiliser leur download manager temporairement, ils sont en train de (re)tester.
Pas sur que tout soit téléchargeable en .flac http://store.universal-music.co.uk/euro/artists/icat/artist/ en tous cas les prix ne sont pas affreux.
Les tags de la 5ème de Mahler sont comme prévu minimalistes :D
UmsTag.jpg
UmsTag.jpg (50.54 Kio) Vu 294 fois
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2011 2:01

Jmur75 a écrit:Pas sur que tout soit téléchargeable en .flac http://store.universal-music.co.uk/euro/artists/icat/artist/ en tous cas les prix ne sont pas affreux.


Payer plus cher qu'un CD un téléchargement en Flac que tu peux faire toi même, je préfère acheter le CD surtout si il est dans un bac a 7 euros ou moins !
Les Flac sont vendu plus cher que les MP3 ? Normal c'est plus sympa a écouter (belle mentalité)... :-?
A ces prix la si on a pas une source proche d'une source de studio ca ne vaut pas la peine. (traduire par : c'est du foutage de gueule)

Perso j'estime qu'a notre époque acheter un CD neuf devrait automatiquement donner droit a un téléchargement (en mp3 minimum). Les majors du disques ont toujours un train de retard, les studio de ciné l'ont bien compris puisqu'ils commencent déjà a donner des droits de téléchargement de films en HD pour l'achat d'un blu-ray.

:(
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 24 Mai 2011 12:15

Tiens, quelqu'un qui est passé semble-t-il avec bonheur d'un Ps Audio DL3 (quel Dac ?) à un Rega Saturn...
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... ost1370618
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:04

C'est le culte du downgrade en ce moment :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mai 2011 14:31

Gort'h a écrit:C'est le culte du downgrade en ce moment :mdr:

... Et alors, tu vas downgrader quoi toi ? :ohmg: Tes cables peut etre ? :mdr: J aurais peut etre bientot mon Zoulou rien que pour toi... Mais je te l accorde, c est pas un vrai downgrade .... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2011 15:07

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:C'est le culte du downgrade en ce moment :mdr:

... Et alors, tu vas downgrader quoi toi ? :ohmg: Tes cables peut etre ? :mdr: J aurais peut etre bientot mon Zoulou rien que pour toi... Mais je te l accorde, c est pas un vrai downgrade .... :ane:

Je savais que tu allais sortir de ton terrier avec ce genre de phrase. :wink: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mai 2011 15:17

:o ... :ane: Finalement je suis tres previsible :evil: ! Je retourne de ce pas dans ma grotte... Ceci etant, sans vouloir mettre la pression a personne j ai peur des resultats de l abx qui se prepare... Pas toi ? :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:14

JG Naum a écrit::o ... :ane: Finalement je suis tres previsible :evil: ! Je retourne de ce pas dans ma grotte... Ceci etant, sans vouloir mettre la pression a personne j ai peur des resultats de l abx qui se prepare... Pas toi ? :ane:

Pourquoi peur?
Instructif et intéressant.
Disons moi j'entends des différences en non-aveugle et David aussi. "Voir" si ce sera confirmé en ABX.

Il a le temps de le préparer et de bien identifier ses passages clés alors.... Qui sait... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mai 2011 17:03

... Je pense qu il y a un gouffre entre entendre des differences (meme presentes)et reussir un abx... Mais bon, c est effectivement instructif de se confronter a ca ! ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2011 17:04

Ca c'est sûr.
Aucun ABX de câble n'ayant réussis. :wink:
Pourtant tu peux témoigner des différences. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mai 2011 17:28

Gort'h a écrit:Ca c'est sûr.
Aucun ABX de câble n'ayant réussis. :wink:
Pourtant tu peux témoigner des différences. :wink:


Faut arrêter avec les ABX, il suffit d'avoir des oreilles, du temps, et d'être honnête !
Après une oreille ca s'éduque aussi, perso il m'a fallu plusieurs années pour arriver a cerner certaines différences qui aujourd'hui me sautent immédiatement aux oreilles.
Ce qui est vraiment déplorable avec l'ABX c'est cette perpétuelle recherche de l'absence de différence entre le matos chère et celui qui l'est moins. Les protocoles sont toujours ultra précis et détaillés (ca donne une impression d'approche très sérieuse)... mais c'est souvent le matos utilisé qui n'est pas assez discriminant pour entendre de vraies différences entre A et B.

Il arrive aussi que le matos cher ne soit pas si terrible que ca... le bon matériel c'est rare, mais ca les mags ne le disent pas.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 24 Mai 2011 17:47

L'ABX permet de mettre en évidence ou non en aveugle la présence de différences perçues en non aveugle.
Si le matos est suffisamment discriminant en non-aveugle il l'est suffisamment pour un ABX.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mai 2011 18:12

Gort'h a écrit:L'ABX permet de mettre en évidence ou non en aveugle la présence de différences perçues en non aveugle.
Si le matos est suffisamment discriminant en non-aveugle il l'est suffisamment pour un ABX.


Je sais par expérience que certaines différence mettent du temps a être ressenties et sont belles et bien réelles. L'ABX passera forcement a cote...
La première impression, celle qui est immédiate, ne dit pas forcement toute la vérité sur un appareil. :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message