Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, flotibus, Jeyaan, Marc K, pouyoux, sirius57, smalah et 208 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 09 Mar 2018 20:56

gt15 a écrit:LA surprise pour moi est la victoire du d1-tube contre le D1-seven qui pourtant vaut deux fois plus cher... :lol:

Pour le Denafrips, c’est une question de goûts, il est quand même très particulier.


en aucun cas le prix est un argument dans la qualité d'un appareil (sauf chez les audiophiles ) ou en tout cas ne devrais pas l’Être ;;mais les fabricants "audiophiles on très bien et très vite compris que beaucoup d’audiophiles (la majorités )avais pour seul est unique mètre étalon de qualités et de performances ... que le prix du matériel :-?
c'est pourquoi aujourd’hui nous ne retrouvons avec des dac a 40 K€ :-? mais quand un fabricant asiatique vient avec le même produit ou quasiment pour 10 fois moins cher ... ça ne plait pas du tout :-? est puis , c'est tellement facile de faire du "China-Bashing"
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Mar 2018 8:46

Totaldacs «clear winners »… Scoop de l’année ou plutôt à classer dans la rubrique des faits divers au vu de la teneur de cet article, qu’illustre assez bien d’ailleurs le choix douteux de la photo.

A la lecture de ce torchon, on peut s’étonner que le concepteur Totaldac puisse le mette en avant pour essayer de nous convaincre de la supériorité de ses produits.

Aussi peu de rigueur éthique de sa part renseigne sur le niveau de ses craintes de la concurrence, d’autant que le support publicitaire utilisé est un forum, chacun jugera de l’objectivité des arguments.

Certes il n’est pas directement intervenu sur le fil Denafrips, pas grave Lucus représentant patenté de la secte s’en charge systématiquement dès lors qu’un produit, chinois notamment, fait l’objet de bonnes critiques.

Remarquons à ce sujet que Roberto2 a simplement posté à titre d’info une review assez bien argumentée d’ailleurs sur le Terminator, c’était le 9 mars à 14h39.

A 14h44 Lucus apparemment à l’affut est venu déposer cette bouse, dans la droite lignée de ses précédentes interventions de dénigrement du produit depuis le début de ce fil, sans jamais l’avoir écouté.

Remarquons aussi que sur le fil de l’apologie Totaldac les éventuelles critiques contradictoires sont vite rabrouées par les membres.

Un minimum d’honnêteté intellectuelle serait bienvenue.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2018 8:54

Totaldac c'est bien (le d1 dual est passé à la maison il y a plusieurs mois) mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Enfin rien qui ne justifie les 10k € demandés.
A titre de comparaison, je trouve le rapport Q/P du Denafrips bien plus intéressant.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Mar 2018 10:59

Pff si on passait à autre chose...

Hé ! Roberto2 ?!!!! Tu vas nous le tweaker quand et comment ton Denafrips ? :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:12

roberto2 a écrit:
Adhara a écrit:Il faut aussi accepter le fait que tout le monde ne préfère pas Denafrips. Moi le premier. Et je n'ai pas d'action(s)...


Oui bien sur mais le problème n'est pas de ne pas aimer ou préférer un appareil. Le problème est quand on écrit des âneries comme celles écrite à propos du Terminator.
Et aussi mettre un flingue dans une photo de présentation d'un test audio ça montre le cerveau du mec... :siffle:
Un mec qui met un flingue dans un test audio c'est un pauvre type. :oldy:


C'est juste un réplique du pistolet dans blade runner ... Faut connaître ses classiques aussi :) Alors maintenant que c'est l'arme dans Blade Runner vous en déduisez quoi ? Qu'a t'il voulu dire ? Reflexion profonde et philosophie ou juste un essai de photo stylisé mal venu ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:23

j'en dis qu'on va en revenir au sujet :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 10 Mar 2018 12:23

roberto2 a écrit:
oliv44-2 a écrit:Pas très flatteur pour le Terminator, mais c'est sûr que comparé au total dac, la marche est haute ...


Ça n'a aucun sens cet article. Ce mec n'est pas crédible...
Déjà avoir l'idée de comparer des DAC d'une valeur aussi différente n'a pas de sens et puis publier de telles âneries lui fait perdre le peu de crédibilité qu'il pouvait avoir. Ce qu'il écrit à propos du Terminator c'est du n'importe quoi.


Michael L'Ivrogne... :mdr:


C'est sur que ce genre de remarques vous rends crédible au yeux de tous ...

Allez faire un tour sur les tests qu'il a fait, vous verrez qu'il encense Auralic et d'autres marques également ... Comme Holo Spring, T+A, Aqua, Mytek,EMM, Metrum et j'en passe des plus ou moins connus.

Je n'ai pas écouté le terminator et je ne doute pas que ce soit un bon produit (Il a quand même pas mal de bonnes reviews, même si beaucoup s'en séparent au bout de quelques mois, changite aigue ou sonorité lassante même si de qualité ???? C'est une question par une affirmation).

Le test n'est pas à l'avantage de Denafrips dans leur contexte (qui n'est pas très détaillé d'ailleurs sur les entrées etc ...) voilà tout. Il y avait quand même du lourd en face faut pas l'oublier.

Et non les amis, tous les produits a 3000€ n'explosent pas ceux a 10000. Je rappelle qu'une resistance Vishay dans un Totaldac (puisque c'est eux dont on parle) coute 10€ HT par 1000 chez les grossiste en 0.01%, et là on parle de 1000 resistances a 0.05%... Ce qui donnerait 10 000€ de résistances dans un appareil a 3000€ ... Plus les grosses alimentations et condos (utiles ou pas ou effet haut de gamme ?)

Alors oui j'ai un Totaldac (un d1-core, celui du pauvre). Est-ce que j'en suis content ? Oui très. Est-ce le meilleur DAC du monde ? Non surement pas.
Le Denafrips est-il mieux ? Peut-être en fonction du contexte, je n'ai pas essayé.

Mais ce n'est pas parce que certains aiment moins qu'il faut forcement dire que c'est inexact, infondé, des ivrognes ou des vendus ... Toujours la même théorie de la conspiration ... Et même si c'était vrai, est-ce si grave ? Pourquoi être aussi touché par ce genre de test ? Si vous êtes content de votre produit c'est le principal non ? Ou alors vous essayez de vous auto-satisfaire de votre choix et de vous auto-convaincre que c'est le meilleur ? Auquel cas c'est que vous avez un doute :)

Mais bon bref, passons a autre chose !

Le mieux serait d'organiser par le biais de HC-FR un test in situ avec plusieurs DACs, comme !a les gens se feront leur avis et point barre.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:24

Ah désolé Steph-Hifi, réponse croisée :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:25

deuch a écrit:
roberto2 a écrit:
Oui bien sur mais le problème n'est pas de ne pas aimer ou préférer un appareil. Le problème est quand on écrit des âneries comme celles écrite à propos du Terminator.
Et aussi mettre un flingue dans une photo de présentation d'un test audio ça montre le cerveau du mec... :siffle:
Un mec qui met un flingue dans un test audio c'est un pauvre type. :oldy:


C'est juste un réplique du pistolet dans blade runner ... Faut connaître ses classiques aussi :) Alors maintenant que c'est l'arme dans Blade Runner vous en déduisez quoi ? Qu'a t'il voulu dire ? Reflexion profonde et philosophie ou juste un essai de photo stylisé mal venu ?


Chaque peuple a les classiques et les références culturelles qu'il peut. On ne peut pas attendre grand choses en effet d'un américain au niveau des références culturelles. Un flingue c'est bien pour un américain en effet... :siffle:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:50

@Deuch
Tu nous prêtes des intentions qu'on a pas, sur ce fil on a juste fait de nos ressentis d'écoute qui sont très différents de ceux caricaturés dans cet article.
J'ai aussi indiqué dans le fil dac hdh que j'avais récemment préféré le dac APL au Terminator.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:29

ROL333 a écrit:@Deuch
Tu nous prêtes des intentions qu'on a pas, sur ce fil on a juste fait de nos ressentis d'écoute qui sont très différents de ceux caricaturés dans cet article.
J'ai aussi indiqué dans le fil dac hdh que j'avais récemment préféré le dac APL au Terminator.


Nop Nop ... je parlais en général et de ce sur l’on trouve sur les forums et le comportement des gens qui s’ennervent quand quelqu’un critique un produit qu’ils possèdent.
Encore une fois c’est un test. Est-il biaisé ? Peut être, ou vrai qui sait ? Quand bien même est-ven si grave ?

Mais faire de l’anti-americain de base et appeler l’auteur Michael l’Ivrogne, ce sont bien des gens du forum qui l’ont dit non ?

Allez stop pour moi ! Profitez de votre matériel ! Quelque soit la marque ! C’est ca le plus important !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:55

En attendant un test en bonne et due forme, une autre comparaison du Terminator a été faite sur le site Audiostream, cette fois avec le Lampizator Atlantic en version "de course" (c'est-à-dire "toutes options", à 8000 €) :

While I had no comparably-priced DAC on hand to compare to the Atlantic, I did receive a very heavy box containing the DENAFRIPS Terminator, a DAC from China that's recently developed a rabid online following (review forthcoming). Like the Atlantic it's a ladder DAC, but there the similarities end. A quick comparison showed that the Terminator makes music with a cooler tone but even bigger dynamics, a deeper and taller soundstage, and a more detailed, textured sound—while sounding as organic as the Atlantic. On the other hand, the Terminator doesn't offer the Atlantic's volume control, remote, possibility of tube rolling, and weighs more than both of my road bikes combined.

https://www.audiostream.com/content/lampizator-atlantic-dac
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2018 11:10

De mon coté, après 1 semaine avec le R2R-7 (paramétré identiquement aux tests de 6moons). Je peux dire:
- Plus cette bulle sonore dans le bas medium et les bass
- Plus d'impact dans le bas
- Medium analogique et charnel / soundstage et détails identiques au Terminator (merci la technologie R2R)
- J'ai noté un haut du spectre un peu plus claire sans être agressif et une présentation plus "in your face" et moins intimiste que le Terminator.
- Le R2R-7 chauffe plus (3 transfos), de ce que j'ai lu, 40w de dissipation thermique (cela me semble élevé mais je n'ai pas mesuré).

Bref pour le moment je n'ai que 20/30 heures au compteur et d'après les retours, la machine évolue durant les 200/300 premières heures.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:23

Adhara a écrit:Il faut aussi accepter le fait que tout le monde ne préfère pas Denafrips. Moi le premier. Et je n'ai pas d'action(s)...



Il faut aussi admettre l'idée qu'un lecteur qui n'a pas écouté l'un comme l'autre des deux DAC en question, mais en a écouté une palanquée d'autres, à tous les prix, hifi comme professionnel, ne crois pas un mot d'un CR d'écoute qui ose écrire ce qui l'est du disque Liszt qu'il connait... et qu'il n'a jamais entendu sonner comme il est dit qu'il sonne dans le CR... jusques et y compris sur des mini chaine Onkyo ou Piano Craft, à travers le DAC d'un intégré HC...

Du coup, évidemment, ce CR d'écoute comparé perd immédiatement toute crédibilité et Roberto2 a raison sur ce point, mais évidemment tort de malmener le nom de famille du testeur... comme il a raison de relever qu'il est étonnant de l'avoir vu si promptement publié par Vincent sur le fil Totaldac puis par je ne sais plus qui - Lucus ? Lupus ? - possesseur d'un totaldac sur ce fil-ci aussi.

Et surtout, je suis de ceux qui pensent que 3600 euros est déjà dans l'absolu un prix extravagant pour un DAC : pour moi, en tout cas, qui n'accorde guère d'intérêt à la "guéguerre" R2R versus Delta Sigma ou versus DAC hybrides à échelle sur les premiers bits delta sigma sur les autres. Il y a du bon et du moins bon dans les différentes techniques.

Bref, le DAC décrit négativement par le petit CR d'écoute donné en lien... n'existe pas... Même un Beringher à 30 euros connecté en USB sonne mieux et ne rend pas le piano de Nojima confus comme décrit.

"The Denafrips won the award for the most confusing DAC as you never knew what you'd get from a recording when played through it! This ladder DAC was happy to hang on, white knuckle-style, to the top and bottom" end of Nojima's keyboard but the middle fell out (off?). This DAC also fell apart on the Raime, turning the beautiful and highly specific sound place as presented by the totaldacs into a soupy cloud of unknowing."
Dernière édition par haskil le 04 Avr 2018 16:28, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:27

Excuses moi Haskil, je n'ai pas tout compris de ce que tu as dis :wtf:
Oui les différences entre les DAC de bonne facture sont minimes et tiennent parfois de la subjectivité de chacun.
J'ai eu des DAC à moins de 1000 € qui donnaient de très bon résultats.

A titre personnel, j'arrive plus à différencier les différences au niveau des enceintes qu'au niveau des électroniques. Je ne dis pas qu'elles sont inexistantes, mais cela reste moins marqué.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message