Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, fernous, fouyas, fred bx33, herveM, sirius57, smalah et 217 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 08 Avr 2013 13:25

Je viens de commander le mien :oldy:
Si vos dires sont exacts, vous m'aurez fait économiser des sous :mdr:
Il me tarde de tester tout ça !
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:13

Oulalala, il y a un truc qui a attiré mon attention sur un autre forum, l'arrivée chez TEAC dans la gamme 501 d'un streamer, s'il est compatible DSD et qu'il se branche sur le UD avec un USB ça va faire un malheur !!!
Quelqu'un sait quelque chose sur ce streamer ????
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Avr 2013 15:11

Sergioredshoes a écrit:Oulalala, il y a un truc qui a attiré mon attention sur un autre forum, l'arrivée chez TEAC dans la gamme 501 d'un streamer, s'il est compatible DSD et qu'il se branche sur le UD avec un USB ça va faire un malheur !!!
Quelqu'un sait quelque chose sur ce streamer ????
Sergio

Tu peux nous donner un lien ?
STP :ohmg:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Avr 2013 15:31

:oops: je ne retrouve pas, mais il n'y avait rien de confirmé, juste le bruit qui court d'un streamer dans la gamme 501 : moi j'espère juste qu'ils vont être moins idiots qu'avec le lecteur DSD qui n'est pas compatible avec le DAC :roll: et faire un streamer qui fait du DSD et qui serait compatible avec leur DAC UD501 - j'espère qu'ils ne vont pas avoir l'idée de faire un truc avec DAC interne moins bon - c'est le cas avec le lecteur DSD - et sans port USB !!!
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:11

Au risque de paraître :hein: , cela fait plusieurs fois que je lis "streamer", mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre dans le domaine musical... :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:17

C'est un lecteur réseau.
Ca lit les fichiers audio qui sont stockés sur un disque externe ou un serveur de stockage en réseau (NAS).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Avr 2013 17:20

Ah ok tout simplement... (me disais bien...) :oops:
Merci Roland... ;-)

Bon ben j'ai un streamer depuis bien longtemps, puisque je possède une Squeezebox Touch :ane: :ane: :ane:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:27

Bien vu Mr Jourdain :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Avr 2013 17:50

Sergioredshoes a écrit::oops: je ne retrouve pas, mais il n'y avait rien de confirmé, juste le bruit qui court d'un streamer dans la gamme 501 : moi j'espère juste qu'ils vont être moins idiots qu'avec le lecteur DSD qui n'est pas compatible avec le DAC :roll: et faire un streamer qui fait du DSD et qui serait compatible avec leur DAC UD501 - j'espère qu'ils ne vont pas avoir l'idée de faire un truc avec DAC interne moins bon - c'est le cas avec le lecteur DSD - et sans port USB !!!

je crois que la USB, c'est limite pour le DSD (et le PCM 24/192)
et donc on peut espérer autre chose..
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Avr 2013 18:03

Il n'empêche que c'est comme cela que le flux DSD entre dans le UD501 à partir du PC/Mac, ce qui se fait avec un PC/Mac peut se faire avec un autre lecteur... non ?
Voici ce qu'indique TEAC pour son DAC :wink:
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Formats supportés sur entrée USB:
Format DSD :
- Fréquence d'échantillonnage : 2.8 / 5.6MHz
Format PCM :
- Quantification : 16 / 24 / 32bit
- Fréquence d'échantillonnage : 44.1 / 48 / 88.2 / 96 /176.4 / 192 / 352.8 / 384 kHz
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Avr 2013 18:04

LeBienHeureux a écrit:Ah ok tout simplement... (me disais bien...) :oops:
Merci Roland... ;-)

Bon ben j'ai un streamer depuis bien longtemps, puisque je possède une Squeezebox Touch :ane: :ane: :ane:

:wink:

Moi aussi, moi aussi :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Avr 2013 18:17

L USB pour le DSD c est parfait. L hdmi aussi (mais pas sur le Teac).

J ai aussi une squeezebox et ca marche tres bien. Mais si Teac sort un Streamer, je regarderai cela de pres vu la qualite de leur Dac !

Par contre je ne pense pas que le streamer embarquera un Dac du meme niveau (memes alim, conception...) que l Ud 501. Cela ferait grimper fortement le tarif. Et si ils veulent le vendre en quantite...
C est souvent le cas d ailleurs. Le Dac de l Atoll ST200 par exemple est inferieur au Dac Atoll 200...
Pas de miracle...

Sinon, il faut mettre encore beaucoup plus cher (Le Lumin par exemple mais c est un autre tarif... :hehe: ).
En tout cas un streamer Teac ferait un bon compagnon au Dac ud 501 :D

Attendons le salon de Munich en mai ou pas mal de nouveautés en demat vont etre présentées...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 09 Avr 2013 19:14

Il me fait de l’œil ce DAC :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2013 22:28

Bonsoir,
J'ai continué mes recherches autour des logiciels pouvant alimenter le TEAC en flux DSD et voici le bilan intérimaire de mes cogitations:
(Des fichiers au format DSD 2.8 et 5.6 peuvent être téléchargés sur le site 2L.no)

JRIver V18
Peut alimenter le Teac en flux 2.8 et 5.6- le switch est automatique entre DSD2.8 et DSD 5.6, mais pas de réglage de volume. L'interface est faite en mode "Wasapi event" car JRIVER a besoin d'une interface asio 2.2 alors que l'interface Teac n'est qu'en version ASIO 2.1; La prochaine version de JRiver ( V19 ) aura un support bien plus complet du mode DSD ( mais pas de sortie avant au moins 6 mois car la version V18 n'est vieille que de trois mois).

Foobar
je n'ai pas réussi à faire fonctionner Foobar en mode DSD avec le TEAC, mais d'autres sur internet y sont parvenus.

HQplayer 2.1
Le meilleur support du DSD actuellement, et la meilleure qualité de son(AMHA), mais ne sait pas switcher automatiquement entre mode 2.8 et 5.6 ( peut-être une limitation du pilote asio teac). Une version 3 avec une bien meilleure interface est en phase de développement ( date de sortie inconnue)

Pilote Asio TEAC
Ce pilote semble souffrir de maux de jeunesse ( supporte seulement le mode ASIO 2.1). De plus ses performances semblent perfectibles ( cf test sur site HDfever).

Bilan à ce jour
Les DAC avec DSD sont nouveaux sur le marché ( surtout à un coût inférieur à 1000€).
Le support logiciel est encore imparfait voir incomplet.

Je vais donc attendre 6 mois avant de me replonger dans le pilotage du TEAC. D'ici la les logiciels se seront affinés et une nouvelle génération de DAC avec DSD autour de 500€ devrait apparaitre ( logique puisque tous les fabricants de puces audio vont doter leurs produis du support DSD externe).

Entre temps le TEAC continue à fournir une bien bonne musique!
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 09 Avr 2013 23:53

Personne n'a testé les DSD sur le ud501 avec Audirvana Plus ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message