sebcom1 a écrit:deuch a écrit:Ah ok, c'est bien ce que je me disais aussi

Je suis exactement dans le même cas que toi

Je vais surement acheter une interface digitale USB/Coaxiale, mais le fait de faire des manipulations pour certains types de morceux (ceux en DSD ou plus de 192Khz), c'est un peu gênant.
Ce n'est pas hypra grave en soit, mais c'est toujours frustrant de se dire qu'on n'utilise pas son matos à fond (le DSD par exemple)

Avec une hiface, on a bien au départ un "signal" USB, je ne sais que penser à la lecture des retours disant que cette solution + cable coax enterre la liaison usb seule:
-les cables usb hors de prix c'est de la merde?
-ou la conversion usb est 1000 x mieux effectuée par une interface à 100€ que par le dac lui même?
En fait c'est l'électronique gérant l'entrée USB des DAC qui n'est pas forcement toujours au top au niveau de la gestion du Jitter, de l'horloge, de l'alimentation etc ... Ce qui fait qu'il y a souvent une différence qualitative entre les entrées USB et Coaxial. De plus la source en USB petu aussi générer des merdes dans le signal véhiculé en USB à cause de problème d'alim, de rayonnement etc ...
Pour les câbles USB de haute qualité (et cher), je n'ai personnellement pas fait de tests comparatifs entre 2 câbles de gammes distinctes. En théorie c'est du numérique donc ça ne devrait pas trop influer ... Mais les liaisons USB peuvent être pertubées si le blindage du câble est pas terrible (et si il se retrouve a côté d'un câble d'alim par exemple).
Actuellement j'ai un câble d'imprimante sur le UD-501

J'ai commandé un Wireworld Starlight 7, je verrais si j'ai une différence de rendu sonore. Mais bon, je pars sans a priori