Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Digione player Vs Smsl dp3

Message » 05 Oct 2018 16:43

Bonjour à la communauté ,

j'ai l'impression qu'il y a un concurrent de l'acabit du digione..qu'en pensez-vous ?quelqu'un aurait -il écouter ces deux lecteurs réseaux?

Bon week-end , ça sent bon le BBQ et les d'écoutes .. :D :D

Franck
louis72
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mai 2017 21:05
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Oct 2018 16:43

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Oct 2018 16:47

j_yves
 
Messages: 5285
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Oct 2018 8:57

J'ai aussi crée un post spécifique sur HCFR ici :
post179683316.html#p179683316

Nous l'avons testé avec un pote en comparant la DigiOne avec le DP3, c'est sans appel, on ne peut pas revenir en arrière avec la DigiOne.

On l'a essayé sur un dac PS Audio perfect wav, c'était vraiment excellent et comparé à un Melco, sur ce même dac, N1A l'écart est minime, par rapport à la différence prix (8x).

Je ne parle que de l'utilisation du DP3 en tant que lecteur réseau et non de son dac interne que je n'ai pas encore testé...
Razmote
 
Messages: 3796
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Mai 2019 7:33

Je confirme le retour de Razmote,
je viens de tester avec une digione signature, qui coûte le double du SMSL dp3, si l'on inclus une batterie clean, cela n'a tout simplement rien à voir.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le succès des digione, chez moi elle n'apporte strictement rien par rapport à ma sortie usb non clean du pc ou du macbook.
Je crois qu'il faut considérer les digione comme de bon lecteurs réseau, mais pas pour leur qualité sonore.
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 22 Mai 2019 8:51

Toutafai smithore :mdr:

La DigiOne reste un bon lecteur réseau, mais le DP3 est au dessus en terme de restitution et surtout de détourage d'instruments.
Razmote
 
Messages: 3796
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Mai 2019 10:02

Peut être, sûrement même, mais en l'occurrence on parle de la version Signature de la Digione, et Smithore a parlé sur un autre forum d'une différence énorme entre les 2 sources, ce qui ne semblent pas avoir été le cas des comparatifs précédents des autres utilisateurs. Je ne mets pas en doute le ressenti de Smithore, mais je pense que sa Digione Signature a un problème, parce que c'est quand même pas de la daube.
Bigga69
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 22 Mai 2019 10:07

Tu as raison Bigga69, j'ai oublié le détail de la Signature… que je n'ai pas eu 8)
Razmote
 
Messages: 3796
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Mai 2019 10:49

Razmote a écrit:J'ai aussi crée un post spécifique sur HCFR ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179683316

Nous l'avons testé avec un pote en comparant la DigiOne avec le DP3, c'est sans appel, on ne peut pas revenir en arrière avec la DigiOne.

...

Je saisis pas vos commentaires.. si tu ne peux revenir en arrière c'est que c'est au top et ensuite tu dis que le SMSL est supérieur.
[edit] j'ai lu tes autres post sur le sujet... donc DP3 supérieur à la DigiOne.
Suis un peu en décalage car j'ai une Allo USBridge qui est vraiment au dessus de la sortie du NUC (même avec câble USB de qualité + iSilencer).
Et je n'ai pas de SMSL pour comparer les 2... Dommage que SMSL ne sorte pas juste la partie lecteur réseau (même si en coût de production ça ne change pas trop pour SMSL qui privilégie, à juste titre, un intégré réseau + dac).
De plus (pour moi) pas "Roon ready" :cry:
Dernière édition par zaurux le 22 Mai 2019 11:01, édité 1 fois.
zaurux
 
Messages: 273
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 22 Mai 2019 10:55

Quand j'ai dit qu'on ne peut pas revenir en arrière c'est en comparant la DigiOne avec le DP3, Le DP3 étant supérieur, on ne peut pas revenir sur une DigiOne…

Et je n'ai pas de SMSL pour comparer les 2... Dommage que SMSL ne sorte pas juste la partie lecteur réseau (même si en coût de production ça ne change pas trop pour SMSL qui privilégie, à juste titre, un intégré réseau + dac).

Y a un parquet de modèle qui ne font que lecteur réseau, pourquoi pas SMSL puisqu'ils ont une excellente base.

Ca permettrait d'enlever la partie Dac et d'améliorer la partie réseau tout en restant au même prix...
Razmote
 
Messages: 3796
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:27

Bigga69 a écrit:Peut être, sûrement même, mais en l'occurrence on parle de la version Signature de la Digione, et Smithore a parlé sur un autre forum d'une différence énorme entre les 2 sources, ce qui ne semblent pas avoir été le cas des comparatifs précédents des autres utilisateurs. Je ne mets pas en doute le ressenti de Smithore, mais je pense que sa Digione Signature a un problème, parce que c'est quand même pas de la daube.

Oui, alors sur ce coup j'avoue que je ne comprends pas, je suis certain que ma mise en place de la Digione Signature est correcte, peut être que mes oreilles ne sont pas assez sensibles pour saisir l'apport au niveau rendu sonore, avec le Dp3 la différence est aussi importante qu'avec un changement de DAC, c'est même l'apport le plus important que j'ai fait sur ma config en 2 ans, après l'achat des jbl 4430.
Du coup j'ai recommandé un DP3, en espérant pourvoir remplacer l'alim à découpage, cependant le gars qui a fait la manip sur un autre forum ne semble pas vouloir partager sa technique. Après la manip il le compare à un Aurender :o

Que la Digione Signature soit défectueuse ...je voudrais bien, mais je doute très fortement, il y aurait certainement des problèmes audibles.
Au fait Bigga, je vois que tu as un dac RME Adi 2, tu en parles un petit peu sur un autre forum en disant simplement "qu'il fait son job", tu ne veux pas nous en dire plus sur ce matos pro qui semble tout simplement extraordinaire ? à vrai dire, il m'intéresse. Je serais curieux de voir comment il sonne en comparaison de L'audio Gd 19 Nos. Quand à Razmote, avec du recul, comment trouves-tu le Topping dx7s par rapport à ton audio gd ?
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:26

S'agissant du RME ADI 2 DAC, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'il me semble très neutre.
Auparavant j'avais un AudioGD R2R1, que je trouvais très bien, avec un Mano comme lecteur et un vieux Creek 6060 comme ampli. Ensuite, j'ai vendu mon AudioGD et je suis passé en FDA (FxAudio D2160), et très honnêtement il y a eu un mieux au niveau qualitatif.
Puis j'ai souhaité pouvoir écouter du DSD, et j'ai donc du changé de système. Dans le même temps, j'ai acheté d'occase une fabuleuse paire d'enceintes XZT 100.33, et j'ai opté pour un ampli pro puissant, le RAM Audio Z420 (Ampli de puissance, donc). J'ai choisi mon DAC en fonction de 4 choses: gestion du volume, critiques et mesures positives sur la neutralité du DAC, connectique et gain adapté avec le RAM Audio, et possibilité de faire un peu d'égalisation avec le DSP interne. Une fois choisi le DAC, j'ai opté pour un lecteur réseau USB: l'Allo USBridge.
Là encore, j'ai eu un énorme mieux sonore, mais c'est le changement d'enceintes qui en est responsable en grande partie, enfin je pense. Difficile pour moi de comparer les électroniques entre elles du coup. Il faut savoir que je vis dans 52 m2, et que je ne peux pas stocker du matos dans l'hypothèse de le comparer plus tard.
Pour ce qui est du DAC RME, je ressens les choses très simplement: le son qui sort de mes enceintes est très très bon. Pour peu que l'enregistrement soit bien fait et le mastering aussi, c'est le pied auditif. Et pourtant ma pièce doit pourrir un peu (Beaucoup) le truc, mais malgré tout, en écoute pas trop lointaine, c'est vraiment superbe, tant sur les cordes, les cuivres, le piano, les voix, les percussions, etc...
Donc, mon raisonnement est le suivant: avec des enceintes de qualité et une restitution sonore très fidèle, je ressentirais assez bien une coloration. Mais là, je trouve le rendu vraiment proche d'un live intimiste, si ce n'est peut être parfois sur le réalisme de la scène sonore en profondeur, mais je pense que c'est ma pièce qui est un frein à ce niveau.
Donc, l'ADI 2 DAC est pour moi d'une neutralité exemplaire, c'est ce que j'entendais par "il fait le job". Il se fait oublier quoi.
Par ailleurs, il est compatible avec tous les formats jusqu'au DSD256, possède une gestion du volume apparemment de très bonne facture d'après les spécialistes de ce forum (Cf. le fil dédié), en tous cas très fluide à l'utilisation, et une télécommande. La connectique est complète, et le port USB a été très bien conçu. Et l'e,semble est construit solidement, ça inspire la confiance. Un petit détail qui est pratique: le port DC de l'alimentation se clipse en tournant, ce qui garantit une stabilité parfaite. A méditer par les autres constructeurs.
Pour le DSP, il est puissant, mais je n'ai pas encore testé l'égalisation des enceintes avec. Il faut que je le fasse, mais j'ai été plus motivé par les écoutes de musique que par des tests ces derniers mois. Sinon, il y a une détection automatique de la source active (Cela peut être désactivé, mais c'est super pratique quand on change de source entre TV et audio par exemple, le DAC gère automatiquement le changement), une détection automatique des formats audio y compris du DSD natif qui déclenche le by-pass du DSP et du volume (Attention quand même au volume sur l'ampli derrière), bref il est bien pensé.
Voilà ce que je peux en dire: neutre et complet (Je n'ai encore pas tout exploré).
Bigga69
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:33

Pour la petite histoire, qui n'intéressera peut être pas grand monde, mais bon: j'ai hésité entre l'ADI 2 DAC et le Topping Dx7s. Si j'avais eu un ampli de puissance hifi, je serais sûrement parti sur le Topping. Pas de DSP, mais moins cher et très bien aussi sur tous les plans sinon.
Bigga69
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:43

Merci pour ton retour, très intéressant, évidemment avec un tel chamboulement au niveau du matos, tu ne peux pas comparer les deux dacs avant/après.
Ah mais oui, ça m'intéresse bcp la petit histoire du Dx7s, je lorgne également dessus en constatant que les mesures sont presque identiques au Rme adi, je me demande même si un Smsl M300...
Mais as-tu eu l'occasion de l'écouter ce topping, ou est-ce juste une supposition d'après ses caractéristiques ?
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:51

Peut être, mais je n'ai pas vu de critique ni de mesure sur ce SMSL.
Par ailleurs, la qualité de finition SMSL est parfois un peu aléatoire. Avec Topping, je n'ai entendu (lu) que des gens satisfaits. RME, aucun souci, c'est du solide.
A propos de SMSL, ils ont sorti un DAC D1 qui est apparemment pas mal sur le papier. Mais pas de gestion du volume et un prix conséquent quand même. Franchement, en DAC avec volume, le Topping Dx7s est vraiment bien placé en RQP.
Le RME est intéressant en comparaison essentiellement du fait de son DSP. Les petites améliorations dont j'ai parlé par ailleurs sont agréables, mais on peut s'en passer. Mais si on veut un DSP pour égaliser un peu sans rentrer dans la grosse artillerie soit hardware (Egaliseur séparé), soit software, c'est une bonne option.
Si je n'avais pas eu cela en tête, j'aurais certainement choisi le Topping, que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, non. Après, écouter un DAC, ça se fait an un contexte de matos stable par ailleurs, et dans mon cas, je n'aurais pas pu conclure grand chose non plus, du coup.
Bigga69
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:56

Sauf que le Topping est équipé de puces sabre, qui ont rendu apparemment plus agressif que celles de ton RME qui sont réputées pour être plus neutres.
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message