Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, Hoian, Jeyaan, JordanB, Marc K, pouyoux, sirius57, smalah et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Fonctionnement de Tidal avec UAPP

Message » 15 Jan 2023 18:39

PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Jan 2023 18:59

Non moi c'est micro USB mâle pour le smartphone Galaxy S7 vers USB B mâle (carré) pour le dac Audio gd 19, celui que tu me montres c'est micro USB vers USB A femelle.
Ça court pas les rues !
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 15 Jan 2023 19:25

Je viens de tester en branchant sur mon Galaxy S7 le petit connecteur micro USB mâle / USB A femelle fourni avec mon smartphone auquel j'ai raccordé un câble d'imprimante USB A mâle / USB B mâle branché au dac et miracle cela fonctionne alors que c'est pas vraiment OTG tout du moins c'est pas précisé sur le connecteur fourni par Samsung.
Je vais donc pouvoir trouver un câble d'imprimante de 3 à 4 m et ce sera l'idéal pour commander depuis le canapé.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 15 Jan 2023 23:12

Okliw95 a écrit:Je viens de tester en branchant sur mon Galaxy S7 le petit connecteur micro USB mâle / USB A femelle fourni avec mon smartphone auquel j'ai raccordé un câble d'imprimante USB A mâle / USB B mâle branché au dac et miracle cela fonctionne alors que c'est pas vraiment OTG tout du moins c'est pas précisé sur le connecteur fourni par Samsung.

Les câbles USB servent à raccorder un hôte (ordinateur) à un esclave (périphérique). C'est le câblage interne du connecteur qui sert à déterminer qui est hôte et qui est esclave. En pratique, tous les connecteurs USB-A mâle sont destinés à des hôtes, tous les connecteurs USB-B mâle à des périphériques esclaves. Les connecteurs USB-C sont polyvalents, ils peuvent se brancher sur un hôte ou un esclave.

Avant l'arrivée de l'USB-C, le câble standard vendu avec le smartphone comportait un connecteur USB-A mâle destiné à l'ordinateur et un connecteur micro-USB destiné au smartphone, donc le smartphone ne pouvait fonctionner qu'en périphérique de l'ordinateur. Pour que le smartphone fonctionne en hôte, il fallait un adaptateur/câble avec de l'USB-A femelle, qui permettait ensuite de le prolonger avec un câble pour ordinateur avec connecteur USB-A mâle. C'est ce qu'on appelle couramment un câble OTG.

En fait, les câbles véritablement OTG (On The Go) permettent au smartphone de fonctionner à la fois comme hôte ou comme périphérique.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 16 Jan 2023 10:10

OK bonjour et merci Gailuron pour tes explications mais penses-tu que je risque une perte de qualité si je mets un câble d'imprimante de 5 m donné pour une vitesse allant jusqu'à 480 kbps alors que la lecture écran du titre me précise du flac à plus de 900 kbps ?
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 16 Jan 2023 11:15

Okliw95 a écrit:OK bonjour et merci Gailuron pour tes explications mais penses-tu que je risque une perte de qualité si je mets un câble d'imprimante de 5 m donné pour une vitesse allant jusqu'à 480 kbps alors que la lecture écran du titre me précise du flac à plus de 900 kbps ?

Aucun risque. L'USB 2.0 a un débit maximum de 480 Mbps (et pas kbps). :mdr:

Même le 24bits/192kHz stéréo non compressé ne dépasse pas 9,2 Mbps, donc il y a de la marge !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 16 Jan 2023 12:31

OK merci encore Gailuron je vais ďonc passer commande d'un câble en 5 m et je vais continuer avec TIDAL via UAPP pendant quelque temps.
Bonne journée.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 19 Jan 2023 15:02

Okliw95 a écrit:Avec ce système d'écoute de Tidal via UAPP sur smartphone raccordé au dac par un câble otg est-ce que je pourrai télécommander à distance le smartphone streamer avec un autre smartphone android ?

Bonjour.
Si on veut une solution sans fil, il faut soit un ampli connecté (Airplay, DLNA) soit un boitier supplémentaire (streamer ou lecteur réseau) pour rendre l'ampli connecté .

Et l'application mConnect qui permet de piloter Qobuz (et Tidal).
Elric17
 
Messages: 394
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 19 Jan 2023 15:24

(Si on veut une solution sans fil, il faut soit un ampli connecté (Airplay, DLNA) soit un boitier supplémentaire (streamer ou lecteur réseau) pour rendre l'ampli connecté.)
Et l'application mConnect qui permet de piloter Qobuz (et Tidal).[/quote]

Comme je disais, je vais utiliser Tidal pendant quelques mous avec UAPP raccordé en filaire avec mon dac puis si Tidal me convient bien et le raccordement filaire me gonfle et bien j'investirais dans un streamer du type de l'Ifi Audio zen streamer mais ça coute 399 € et y'a très peu d'occase à prix intéressant.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 21 Jan 2023 16:47

Alors l'application mConnect Lite est gratuite et tu peux déjà l'essayer sans risque pour voir.

Ensuite, il n'y a pas que l'Ifi Audio zen streamer qui existe. :wink:
Exemple: https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... derway=asc

Les différences de prix s'expliquent surtout avec des fonctionnalités supplémentaires et des connectiques plus ou moins abondantes (quand ce n'est pas le prestige de la marque).
Le iEast M50 à 79,00 € avec son DAC interne de 24bit 192kHz est déjà une bonne entrée dans le monde du streaming. Ensuite chacun choisit selon ses besoins et ses gouts.
Elric17
 
Messages: 394
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 04 Fév 2023 11:20

J'ai encore un petit problème avec tidal par UAPP les titres de mes playlists ne sont plus dans le bon ordre et je n'arrive pas à trouver comment les replacer.
Si quelqu'un sait le faire je suis preneur.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message