Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Francois.A, invictus, rotB, smalah, thi, xathrepsy, yardbird, ysneaa et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Fonctionnement de Tidal avec UAPP

Message » 06 Jan 2023 12:49

Bonjour à tous et bonne année 2023, je m'intéresse depuis peu à la musique dématérialisée auparavant je me contentais d'ecouter mes cd et la bande fm sur ma chaîne hifi mais voilà j'ai fini par acheter un dac d'occasion pour explorer cette fameuse musique dématérialisée et j'ai acheté un câble OTG puis j'ai chargé l'appli USB AUDIO PLAYER PRO sur mon smartphone et enfin j'ai pris un abonnement Tidal hifi à l'essai.
Depuis j'essaie de faire des playlist pour écouter des titres qui me conviennent mais je n'arrive même pas à faire en sorte que les morceaux s'enchainent, à chaque c'est le même titre qui redémarre j'ai beau chercher dans les paramètres je ne parviens pas à trouver la solution, ça me gonfle si ça continue comme ça je vais laisser tomber, c'est vraiment pas intuitif.
Si certains peuvent me venir en aide, je suis preneur.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 07 Jan 2023 14:36

Je n'ai aucun souci avec UAPP version 6.0.9.0

J'ai l'impression que tu ne sais pas créer une playlist. Avec Tidal dans UAPP, dans le menu contextuel de chaque titre, il y a la possibilité d'ajouter le titre soit à une « playlist », sous-entendu une playlist de UAPP, soit à une « liste de lecture TIDAL ». C'est la deuxième option qu'il faut choisir. Ensuite, il faut choisir d'ajouter le titre à une nouvelle playlist TIDAL ou à une playlist existante. Si tu ajoutes les titres chaque fois à une nouvelle playlist, ils ne s'enchaineront évidemment pas.

Autre possibilité : si tu as activé par mégarde la touche « répéter le titre », il va se répéter à l'infini.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Jan 2023 21:29

Merci Gailuron pour ton aide.
J'ai UAPP version 6.0.9.4 et Tidal version 2.73.0
J'ai essayé de refaire une playlist de 3 titres dans Tidal comme tu me le précises dans ton post mais ça ne fonctionne toujours pas, ça rejoue toujours le même morceau (le premier) et je trouve pas où paramétrer les lectures les unes après les autres.
D'ailleurs je suis surpris de trouver aussi peu de paramétrages à notre disposition dans UAPP et dans Tidal.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 08 Jan 2023 2:35

Je ne vois pas ce qui cloche. Il faudrait que tu fasses des captures d'écran de la playlist TIDAL et de la file d'attente UAPP pour que je puisse (peut-être) comprendre.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Jan 2023 22:14

Dis Gailuron je ne trouve pas ni dans UAPP ni dans Tidal où j'aurais pu activer la fonction "répéter le titre" ?
Si tu peux me préciser où cela se trouve?
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 10 Jan 2023 4:40

C'est le bouton à gauche que j'ai entouré en rouge. Il peut prendre 3 états : pas de répétition, répétition de la file d'attente, répétition de la piste en cours (sigle 1 entouré d'un carré). Le titre en cours de lecture dans cette capture provient de TIDAL. L'écran de lecture est le même que le titre soit stocké en local, stocké sur le réseau local ou en streaming Tidal ou Qobuz.

Image
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 10 Jan 2023 10:52

Je n'ai pas ce bouton et je n'ai que le bouton avec les flèches croisées quand je demande à voir l'album mais il ne fait rien apparemment.
Ça ne pourrait pas venir d'un réglage dans mon smartphone, c'est un galaxy s7 avec Android 8.0.0.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 10 Jan 2023 16:40



Comme tu peux voir, la touche répétition nécessite d'aller sur l'écran de lecture plein écran. Si tu restes sur l'écran playlist ou album, tu ne la verras pas.

J'ai fait un saut pour aller à la fin du titre lu et te montrer que l'enchainement avec le titre suivant se fait bien.

Le "bouton avec les flèches croisées" est le bouton de lecture aléatoire des pistes. Comme les boutons Pause ou Lecture, c'est un sigle normalisé qu'on retrouve dans tous les lecteurs logiciels et même souvent dans les lecteurs de salon.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 10 Jan 2023 20:06

Ça y est j'ai trouvé dans les paramètres UAPP, interface utilisateur, j'ai coché la présence des boutons lecture aléatoire et répéter en lecture plein écran et maintenant j'ai bien ce fameux bouton répéter que j'ai pu désactiver ensuite j'ai redémarré l'appli et la lecture des titres s'enchainent bien maintenant.
Super je te remercie de ton aide Gailuron.
C'est bizzare que d'origine ce n'était pas coché, ça m'a fait pas mal galérer !
Je vais maintenant pouvoir apprécier Tidal qui sonne vraiment pas mal avec mon dac Audio gd 19, je pense que je vais prolonger mon abonnement car ça fait une super discothèque à disposition avec des écoutes différentes suivant l'humeur de chaque jour.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 11 Jan 2023 3:40

Content de t'avoir aidé à résoudre ton problème. J'avoue que je n'avais pas pensé à ce paramètre de UAPP. Je suis quand même très étonné que la répétition du titre en cours soit activée par défaut quand l'affichage de la touche est masqué. Je n'ai jamais rencontré ce souci. Peut-être une erreur propre à ta version très récente (6.0.9.4 du 2 janvier). Pourtant le développeur est un type très rigoureux que je connais bien.

Oui, TIDAL est un service de streaming de qualité qui ne propose que du Flac en qualité CD dans son abonnement de base "HiFi" à un prix très correct (9,99€). C'est la même qualité que si tu écoutais le CD physique. Ne te laisse pas séduire par le marketing ! La version "HiFi Plus" beaucoup plus chère n'apporte rien sur le plan de la qualité du son.

Sur ce, je vais supprimer la vidéo YouTube ci-dessus car le robot de Google me cherche des noises à propos des droits de propriété intellectuelle :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Jan 2023 18:21

Avec ce système d'écoute de Tidal via UAPP sur smartphone raccordé au dac par un câble otg est-ce que je pourrai télécommander à distance le smartphone streamer avec un autre smartphone android ?
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 15 Jan 2023 0:39

Okliw95 a écrit:Avec ce système d'écoute de Tidal via UAPP sur smartphone raccordé au dac par un câble otg est-ce que je pourrai télécommander à distance le smartphone streamer avec un autre smartphone android ?

Avec un autre smartphone je ne crois pas. Avec une montre connectée, c'est possible, je l'ai déjà fait avec une Galaxy Watch 3 et un Galaxy Note 20 Ultra/Galaxy Note 4. Mais les commandes sont limitées : pause/play, piste précédente/suivante.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Jan 2023 10:11

Pour plus de souplesse l'acquisition d'un streamer du type de l'Ifi Audio zen stream serait-elle intéressante avec cette fois-ci la possibilité de me servir de mon smartphone comme télécommande.
Comment cela fonctionne, devrais-je charger l'appli Tidal dans le streamer Ifi Audio zen et aurais-je toujours sur mon portable accès à la liste des titres et à la lecture plein écran.
Est-ce que Tidal fonctionne bien avec ce streamer Ifi Audio zen ?
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline

Message » 15 Jan 2023 15:49

Un streamer avec télécommande logicielle serait évidemment plus souple. Mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu de streamer.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Jan 2023 16:53

C'est certain que cela fait un investissement supplémentaire, à voir.
J'ai aussi cherché un câble otg micro USB vers USB B plus long, le mien mesure 50 cm c'est pas très pratique mais je n'en ai pas trouvé, sais-tu si cela existe ? Et où pourrais-je le trouver ?
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message