Pascal64 a écrit:haskil a écrit:
Sinon, désolé, mais c'est un comportement de client déplorable qui n'est pas apprécié sur HCFR.
Mais heu
Sommes nous sur un forum ou dans une association gerée par des commerçants ?
Je dis non au diktat
(Désolé, Haskill, j'ai toujours apprécié tes interventions sur le forum, mais celle ci ne me semble démesurée)
Pascal
De quel diktat parles-tu ?
Nous ne sommes pas dans une association gérée par des commerçants. Nous sommes sur un forum géré par une association de loi de 1901. C'est à dire une association à but non lucratif.
Je te parle de morale, pas de commerce. Et je te le redis : utiliser les possibilités que laisse la loi sur l'achat par correspondance qui donne 8 jours de délais de rétractation pour pouvoir choisir tranquillement du matériel chez soi et renvoyé ceux que l'on ne choisit pas est une conduite très criticable. C'est ainsi que nombre de vendeurs ne vendent plus ainsi de projecteurs car des gars comme toi en commandaient deux ou trois chez différents vendeurs pour faire leur choix, voire pire pour utilisation pendant les vacances des mômes...
Donc, c'est un détournement de l'esprit de la loi auquel tu te livres : et sur un forum en régime associatif on ne peut pas laisser se développer cet exemple.
Si tu avais l'accord du revendeur, en revanche, comme je te l'ai dit...