Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lgu et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le post du DAC Emotiva XDA-1, futur "serial killer" ?

Message » 02 Fév 2011 22:16

Hello,

Je suis sur la liste du prochain lot de livraison du XD1 "We expect our next shipment of XDA-1s in by February 15th". J'ai jusqu'à lundi prochain pour me décider sinon je perd mon droit. Je lis ce thread depuis le début et j'hésite.

Mon setup actuel dont je ne suis pas mécontent:
- un très vieux préampli/tuner NAD (je n'utilise plus la partie tuner) avec
- une paire de Focal Solo6 en cinch->XLR
- un vieux cd player analogique->cinch (sortie Toslink libre)
- un décodeur audio/vidéo en analogique->cinch (sortie Toslink libre)

Vous avez deviné, l'idée est de me passer du NAD et de connecter les entrées en digital sur le XD1 et de sortir en XLR sur les Solo6.

Est ce que ce changement peut améliorer significativement la qualité d'écoute ?
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Cheers, Philippe
flipke

Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:56

Message » 02 Fév 2011 22:29

Je pense que tu ne peux que bénéficier d'une meilleure conversion numérique/analogique réalisée par le xda-1.

N'oublie pas de demander la motif dont nous avons parle dans les pages précédentes pour pouvoir pleinement en tirer partie comme preampli. :wink:
madman

Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41

Message » 04 Fév 2011 21:49

Reçu ce jour la demande de paiement. Le XDA-1 devrait donc arriver d'ici la fin du mois :P

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 07 Fév 2011 20:54

J'ai décidé de passer mon tour, pas assez cher mon fils...
Non, j'attend les prochaines versions qui ne devraient guère être plus chères.
Cheers, Philippe
flipke

Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:56

Message » 10 Fév 2011 22:34

Quelqu'un l'aurait comparé au DAC Atoll 100 ? Je n'ai pas besoin de pré, de volume, de telco, de XLR. Les connectiques, la couleur noire, le format me conviennent pour les 2.

L'idée est de donner un peu de peps et de précision à mon système en signature lorsque je souhaite quitter le RCA analogique ampli - Cd et pour les autres sources (ordi, tv, dvd). Mon système, branché en RCA privilégie l'ampleur et la douceur, et malgré tout la dynamique. Je cherche des aigus un peu plus ciselés mais SANS AGRESSIVITE sur du pop - rock (j'ai revendu du Rotel pour ce motif et la réputation de droiture d'Atoll me rend légèrement inquiet) et des graves plus disciplinés. Mon ampli est hifi, analogique, quoi.

J'ai énormément d'ampleur, je peux en perdre un peu, mais pas tout ... Merci. :wink:
JEROME2000

Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23

Message » 11 Fév 2011 10:41

JEROME2000 a écrit:Quelqu'un l'aurait comparé au DAC Atoll 100 ? Je n'ai pas besoin de pré, de volume, de telco, de XLR. Les connectiques, la couleur noire, le format me conviennent pour les 2.

L'idée est de donner un peu de peps et de précision à mon système en signature lorsque je souhaite quitter le RCA analogique ampli - Cd et pour les autres sources (ordi, tv, dvd). Mon système, branché en RCA privilégie l'ampleur et la douceur, et malgré tout la dynamique. Je cherche des aigus un peu plus ciselés mais SANS AGRESSIVITE sur du pop - rock (j'ai revendu du Rotel pour ce motif et la réputation de droiture d'Atoll me rend légèrement inquiet) et des graves plus disciplinés. Mon ampli est hifi, analogique, quoi.

J'ai énormément d'ampleur, je peux en perdre un peu, mais pas tout ... Merci. :wink:

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Dac Atoll (les opticiens :mdr: ) mais je peux juste te dire que l'Emotiva offre une scène très large et une très grande dynamique.
Je ne trouve pas que les aigus soient envahissants (j'écoute aussi beaucoup de rock) mais présent juste ce qu'il faut. Concernant les graves, je peux juste te dire qu'ils sont à mont gout présents juste ce qu'il faut et restent très maitrisés.

En espérant que ça t'aide :wink:
madman

Message » 11 Fév 2011 10:49

Est ce que ce DAC comporte une fonction bypass pour sa partie preamp de façon à pouvoir l'utiliser avec un ampli HC?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 11 Fév 2011 12:27

vindermere a écrit:Est ce que ce DAC comporte une fonction bypass pour sa partie preamp de façon à pouvoir l'utiliser avec un ampli HC?

Non, mais tu peux te procurer un switch XLR ou RCA et hop le tour est joué.

Pré HC \
. |---->switch---->ampli
XDA-1 /
madman

Message » 11 Fév 2011 22:45

madman a écrit:
JEROME2000 a écrit:Quelqu'un l'aurait comparé au DAC Atoll 100 ? Je n'ai pas besoin de pré, de volume, de telco, de XLR. Les connectiques, la couleur noire, le format me conviennent pour les 2.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Dac Atoll (les opticiens :mdr: ) mais je peux juste te dire que l'Emotiva offre une scène très large et une très grande dynamique.
Je ne trouve pas que les aigus soient envahissants (j'écoute aussi beaucoup de rock) mais présent juste ce qu'il faut. Concernant les graves, je peux juste te dire qu'ils sont à mont gout présents juste ce qu'il faut et restent très maitrisés.

En espérant que ça t'aide :wink:

Merci Madman. Tu trouves le résultat aussi bon en sortie XLR qu'en RCA (je ne suis qu'en RCA) ? En fait, mon seul "besoin" est d'améliorer la TV (optique), le DVD (coax), le PC via borne AE (optique). Pas besoin d'une bête de course pour ces sources. Après, tant qu'à ajouter une boîte, pourquoi ne pas essayer de jouer également sur le CD même si l'Arcam CD 37 est déjà de haut niveau. Peut-être ma priorité serait-elle de commencer par un cable de modul du niveau du couple CD - ampli, du type supra ou MPC car j'utilise un Real Cable honnête mais pas franchement de même gamme, (j'avais déjà apprécié le HP Supra Ply) ? et là, je ne penserai plus au DAC sur le CD, ou bien un HDG. Suis pas sorti de l'auberge, moi. :-?
JEROME2000

Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23

Message » 17 Fév 2011 20:28

En route pour l'Europe. Arrivée prévue mardi :P Cela tombe bien je suis en congés ce jour-là !

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 17 Fév 2011 21:05

frahlt a écrit:En route pour l'Europe. Arrivée prévue mardi :P Cela tombe bien je suis en congés ce jour-là !

Je dois recevoir ma carte (gestion du volume) demain.

Donc tout va bien :wink:
madman

Message » 18 Fév 2011 10:17

intéressant ce Dac il permet aussi de booster un ordinateur portable pour écouter Deezer sur l'ampli Accuphase? 8) 8)

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: PERLISTEN D15S/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 18 Fév 2011 11:55

STAR WARS a écrit:intéressant ce Dac il permet aussi de booster un ordinateur portable pour écouter Deezer sur l'ampli Accuphase? 8) 8)

Oui mais il fera certainement moins bien que me dac-30 accuphase :roll:
madman

Message » 18 Fév 2011 17:42

N'oublie pas de demander la motif dont nous avons parle dans les pages précédentes pour pouvoir pleinement en tirer partie comme preampli. :wink:

pourrais-tu préciser stp, j'ai pas saisi

merci
@+
J2B

Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49

Message » 19 Fév 2011 10:24

y-a t'il un post sur l'USP-1?

Dans l'optique de prendre un UMC-1,
Y'a-t'il un intérêt de prendre un USP-1 plutot qu'un XDA-1 (outre le fait d'avoir la possibilité d'avoir des entrées analogiques pour platine vinyle par exemple)?

merci
@+
J2B

Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message