Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, corail 86, Francois.A, rotB, sirius57, smalah, thi, xathrepsy, yardbird et 154 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le post du DAC Emotiva XDA-1, futur "serial killer" ?

Message » 27 Avr 2011 12:08

:wink: Bon, il chauffe mais la restitution sonore est bien meilleure quand il chaud que froid .. Alors, je préfère quant il est chaud .. :mdr: .. Sinon, j'attends son petit frère, le ERC-2 avec une liaison AES/EBU.. Ferait un p'tit C.R avec les différentes entrées .. pour voir ..! :idee: :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 07 Mai 2011 22:48

Au niveau connexions, fonctionnalités et look, le XDA1 n’a semble-t-il pas de concurrent sous 350 €. Il ne lui manque que la prise casque. Après la lecture des 38 pages, j’avoue que j’ai un peu de mal à le cerner, et surtout à projeter son impact si je venais à l’ajouter à mon système, pourquoi pas en utilisant sa fonction préamp afin de ne laisser mon NAD ne s’occuper que de la partie pour laquelle il excelle, c’est-à-dire la puissance.

L’avis d’un utilisateur en anglais du site en lien (audioholics je crois) fait ressortir un surcroit de grave par rapport au matrix, si bien que seul l’Emotiva l’a amené à repousser ses enceintes du mur. Est-ce que les proprios ici le confirment ? Mon interrogation porte sur la tenue du grave. A priori, en avoir plus peut être un avantage si comme moi on n’écoute essentiellement des musiques modernes, mais mon système est déjà très bien loti de ce côté, et je ne voudrais pas le rendre boomy.

Ce même commentaire en anglais pointe un surcroît de détails par rapport au matrix. Etonnant car ce dernier semble du même niveau que le BMC2, pourtant très monitor, sur ce point d’après le test de Mahler et d’Alexscan sur le post du matrix. Le XDA1 ferait mieux sur ce point, alors que d’après Hydrosaure, les charges complexes ou passages rapides s’emmêlent les pieds dans le tapis.Et que l’YBA est encore devant l’Emotiva sur les micro-détails ? Je précise qu’un peu de détails en plus ne seraient pas pour me déplaire.

Enfin, j’ai l’impression que les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche, et que, si l’on n’est pas équipé, le meilleur critère de choix serait les aspects pratiques plutôt qu’une supposée supériorité du son de l’un ou l’autre, mais peut-être que je me trompe…

PS : pour simplifier le tout, j’ajouterais « et l’Atoll 100 dans tout ça ? »
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • online

Message » 11 Mai 2011 4:15

Et bien justement, et l'Atoll 100 dans tout ça ? Je viens de revendre mon Dac Magic (bof...) et suis resté avec mon V-dac, et je cherche à passer un cran au dessus... A moins de 400 euros...
L'Emotiva m'a tenté, mais n'ayant pas l'occasion de l'écouter, je suis bien obligé de me fier aux différents CR, ici et là... Et je en sais toujours pas quoi en penser... Peut être que l'Atoll serait un achat "moins risqué"...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:17

Salut à tous,

je voulais savoir si on pouvait brancher un NAS (synology) où est stocké mes MP3 sur le DAC emotiva ?

merci
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:21

krystof a écrit:Et bien justement, et l'Atoll 100 dans tout ça ? Je viens de revendre mon Dac Magic (bof...) et suis resté avec mon V-dac, et je cherche à passer un cran au dessus... A moins de 400 euros...
L'Emotiva m'a tenté, mais n'ayant pas l'occasion de l'écouter, je suis bien obligé de me fier aux différents CR, ici et là... Et je en sais toujours pas quoi en penser... Peut être que l'Atoll serait un achat "moins risqué"...


Tu as également le matrix i mini qui est une valeur sure adoptée par certains d'entre nous :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:28

MP3 sur DAC emotiva !!!


tu te moque de qui là ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:43

Jolie paradoxe effectivement

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mai 2011 15:49

Litean a écrit:Salut à tous,

je voulais savoir si on pouvait brancher un NAS (synology) où est stocké mes MP3 sur le DAC emotiva ?

merci

non, le XDA-1 n'est pas un lecteur autonome. Il ta faut une autre source pour lire ton contenu et capable de sortir en numérique.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:54

Grosso modo tu prends une squeezebox, branchée sur ton dac, qui fera la passerelle pour lire le contenu de ton nas.

Point important, ré-encode tes cd au format FLAC pour utiliser tout le potentiel de tes jouets :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Mai 2011 9:00

ok merci.

quoi prendre comme squeezebox, je vois sur le site qu'il y a pas mal de models et à tous les prix

cdlt

edit:

le Squeezebox touch est t-il correct ?
avec sa connection RJ-45, je peux récupérer ma liste de FLAC de mon NAS ?

Image

Image
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 27 Mai 2011 9:34

@litean, passe directement sur le topic dédié de la touch pour tes questions.

Sinon la squeezebox touch n'est pas correct, elle est très très bien et oui rj45, wouifi etc.....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Mai 2011 10:04

Sauf qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à mettre un Dac sur SBT surtout pour des MP3. Le Dac de la SBT est très bien pour une utilisation sans fichiers HD, par exemple pour les Radio linn encodées en MP3 320K même un bon Dac ne change pas grand chose car celui en interne est tout à fait correct.
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:40

Sergioredshoes a écrit:Sauf qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à mettre un Dac sur SBT surtout pour des MP3. Le Dac de la SBT est très bien pour une utilisation sans fichiers HD, par exemple pour les Radio linn encodées en MP3 320K même un bon Dac ne change pas grand chose car celui en interne est tout à fait correct.

Tout à fait, la SBT n'est améliorée par un dac qu'en lecture CD sans perte (pour moi mais pas pour tous).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mai 2011 15:30

Ça marche aussi sur les fichiers en flac, aac haut débit et mp3 minimum 320.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 6:58

J'ai acheter un XDA-1, pas réellement satisfait, j'ai voulu essayer le BMC-2, je l'ai trouver meilleur, et ce n'est pas subjectif...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message