Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, fernous, fred bx33, herveM, sirius57, smalah et 209 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 21 Aoû 2010 21:08

Mais de rien mon ami ;)


Pour ma par j'ai installer rapidement un bureau dans la chambre BB, mais sans connexion internet je n'arrive pas a me connecter a mon SBS ni a instaler ma Touch :evil:


Et bien sur le ponpon , je ne peut pas non plus installer Starcraft 2 :evil: :evil: :evil:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:38

Pourquoi t'es en travaux chez toi ? Moi je viens de finir de refaire le salon pour accueillir mon futur plasma :)
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:51

Gros problème avec ma touch ce soir: elle me propose une nouvelle MAJ, je l'exécute, la touch redémarre. Je rebranche mon dd usb et démarre le squeezebox serveur, au bout de quelques secondes j'ai droit à: "le service de musique local a été arrêté en raison d'un problème". J'ai eu beau éjecter et rebrancher le dd plusieurs fois, supprimer la base de donnée ou même rebooter la touch avec ses réglages d'usine, rien n'y fait :evil:
Y a-t-il un moyen de revenir à un précédent firmware?

edit
Autant pour moi, après avoir remis les réglages d'usine et en refaisant la MAJ ça remarche, OUF
Dernière édition par djfeelip le 21 Aoû 2010 22:02, édité 2 fois.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:56

On viens d'acheter une maison cette année , après 5 mois de travaux on a refait tous le rdv avec câblage réseau , installe hc ect. .

On libère notre appart au 31 et internet sera ici le 1 sept.

Ensuite il y aurra le garage a faire avec une buanderie, un bureau et un salle de jeux/danse/chambre et une salle de bain.

Je viens tous juste de déballer les carton du bureau pour faire un mini bureau un peut bordel mais fonctionnel ;).

Bon allez je file mettre mes Sparco et je me colle devrant mon G27 et NFS Shift ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:12

la maj se propose spontanément ou bien il faut aller la chercher ?

J'ai mis la mienne en route, elle ne me propose rien.
cnsteph
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Fév 2009 23:17
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:24

La maj m'était proposée à l'allumage de la touch.

Sinon j'ai remarqué un truc assez gênant:
Quand je navigue par "genres" les compilations d'artistes divers ne sont pas proposées. Exemple: j'ai 2 ou 3 compilations de trance que j'ai bien taguées avec le genre "trance". Lorsque je navigue par albums elles sont proposées. Par contre quand je navigue par genres je vais bien avoir le genre "trance" mais quand je vais dedans la touch m'annonce "vide". J'imagine qu'il faudra attendre une maj pour régler ça.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:31

gidu a écrit:La fiabilité du NAS n'a rien de comparable à l'utilisation d'un DD USB sur la SBT,


il faut comparer ce qui est comparable: si tu prends un disque dur USB (et autres) sur une SBT avec du RAID1 c'est aussi fiable (voir plus car le système de fichier est probablement plus facile à utiliser sur un OS Win/Mac) que sur un NAS en RAID1. Et tu consommes aussi moins d'électricité qu'avec un NAS: ton NAS en RAID a en plus un processeur, de la ram, une interface réseau... c'est toujours ça en plus qu'un HD USB en RAID1

Mais le HD USB (si en RAID1 il aura souvent en plus une entrée E-SATA ou firewire en plus) permettra aussi de transférer plus rapidement la musique de l'ordinateur qui fait les rip... car les NAS, et tu le confirmes, tournent nettement en-dessous du gigabit offert par les interfaces... alors que même en USB2 on a un taux de transfert vivable (même si cela n'a rien à voir avec du FW800 ou du E-SATA)... et incidemment plus vite les données sont transférées, moins on consomme de l'énergie...

Après pour le prix, l'administration et la versatilité... c'est un choix à faire...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:53

Moi j'suis très content de mes transfert NAS :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:03

Oui, moi aussi, pour les travaux courants (transfert et retouche directe de photos sur le NAS, transfert ponctuel de fichiers musicaux et autres ...), les vitesses de transfert me conviennent parfaitement ! C'est lorsque j'ai dû transférer l'ensemble des fichiers de l'ancien NAS vers le nouveau que ça a été très long !

Et surtout, j'ai besoin de sécurité et donc de redondance des données, d'ou l'intérêt, en ce qui me concerne, du Raid X avec en plus la sauvegarde incrémentielle et intégrale des données de l'aggrégat sur un DD externe USB de même capacité (ne pas confondre RAID 1 ou RAID X avec une sauvegarde, c'est pas le même niveau de sécurité, si le RAID se plante totalement, il me reste le DD externe ...)

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Tests de la SB Touch à venir dans la presse audiophile US

Message » 23 Aoû 2010 20:54

Une news glanée sur le forum SlimDevices : les magazines Stereophile et The Absolute Sound devraient proposer dans leurs futures éditions (octobre, a priori) un test de la Squeezebox Touch.
D'après ce que j'ai pu en comprendre, le test de Stereophile sera très complet (avec mesures, etc - "The full monty" qu'il a dit le Monsieur !).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:32

Et question pratique, la bete, vaut mieux la brancher en RCA et profiter de son propre decodage, ou confier ca a l'ampli ?
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:41

FAut écouter les deux je dirais que tous dépend de ton oreille et de ton ampli
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:29

Ben j'y ai bien pensé, mais j'ai j'ai juste retrouvé une vieille paire de rca de ma vieille Plaistacion 1ere du nom fraichement machouillé par mon tit chien :roll:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:39

djfeelip a écrit:Sinon j'ai remarqué un truc assez gênant:
Quand je navigue par "genres" les compilations d'artistes divers ne sont pas proposées. Exemple: j'ai 2 ou 3 compilations de trance que j'ai bien taguées avec le genre "trance". Lorsque je navigue par albums elles sont proposées. Par contre quand je navigue par genres je vais bien avoir le genre "trance" mais quand je vais dedans la touch m'annonce "vide". J'imagine qu'il faudra attendre une maj pour régler ça.


Personne a rencontré ce problème? Si je ne suis pas le seul comment faire remonter l'info à Logitech pour que ce soit corrigé dans une prochaine maj?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:53

Jean83 a écrit:Ben j'y ai bien pensé, mais j'ai j'ai juste retrouvé une vieille paire de rca de ma vieille Plaistacion 1ere du nom fraichement machouillé par mon tit chien :roll:

Mauvaise excuse : la Touch est livrée avec un cordon RCA. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message