Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, fernous, Fredetsylvie, gab75, LeBarr, PAT 94, sirius57, violon76, Wladok, xathrepsy et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 24 Aoû 2010 0:02

:mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 7:47

djfeelip a écrit:
djfeelip a écrit:Sinon j'ai remarqué un truc assez gênant:
Quand je navigue par "genres" les compilations d'artistes divers ne sont pas proposées. Exemple: j'ai 2 ou 3 compilations de trance que j'ai bien taguées avec le genre "trance". Lorsque je navigue par albums elles sont proposées. Par contre quand je navigue par genres je vais bien avoir le genre "trance" mais quand je vais dedans la touch m'annonce "vide". J'imagine qu'il faudra attendre une maj pour régler ça.


Personne a rencontré ce problème? Si je ne suis pas le seul comment faire remonter l'info à Logitech pour que ce soit corrigé dans une prochaine maj?


Si si, j'ai la même chose pour les albums de compilation, c-à-d quand il y a plusieurs artistes.
J'ai plus ou moins réglé le problème en mettant l'artiste de l'album - genre le DJ - dans le tag ALBUMARTIST. (Attention si tu utilises MP3TAG, il y a une confusion avec le tag BAND, il faut créer le tag ALBUMARTIST).
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:31

Y'a un RCA avec la SBT ?
Bon, ben le vendeur a eu une eval sur PriceMinister non justifiée alors :evil:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:41

Petite question..... Ma SBT est reliée au Mac en wifi, cela marche très bien ! Connexion au DAC externe en coax, rien de bien extraordinaire jusque là. 8)
Ma question : est-ce que la SBT fait du pass trought avec le signal ou celui ci est "retravaillé" avant de sortir vers la prise coax ? :roll:

A voir si ça vient de mon DAC, de mes FLAC (pourtant j'utilise la même méthode depuis longtemps.... :roll: ) ou de je ne sais pas quoi, mais j'ai l'impression que les zics sont beaucoup moinsdynamiques quand je passe par mon DAC par rapport à mon lecteur CD. :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:16

C'est du pass through (vérifiable en faisant lire des flux DTS à la Squeezebox), mais uniquement si le volume est positionné à 100% sur la Squeezebox.
En deça de 100%, le contrôle de volume numérique vient mettre son grain de sel dans la restitution (ce qui a généralement comme effet de bouffer la dynamique).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:18

Jean83 a écrit:Y'a un RCA avec la SBT ?

Oui, c'est même marqué sur la boîte.
Mais tu l'as peut être reçue sans sa boîte ? :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:22

reqqin a écrit:
djfeelip a écrit:
djfeelip a écrit:Sinon j'ai remarqué un truc assez gênant:
Quand je navigue par "genres" les compilations d'artistes divers ne sont pas proposées. Exemple: j'ai 2 ou 3 compilations de trance que j'ai bien taguées avec le genre "trance". Lorsque je navigue par albums elles sont proposées. Par contre quand je navigue par genres je vais bien avoir le genre "trance" mais quand je vais dedans la touch m'annonce "vide". J'imagine qu'il faudra attendre une maj pour régler ça.


Personne a rencontré ce problème? Si je ne suis pas le seul comment faire remonter l'info à Logitech pour que ce soit corrigé dans une prochaine maj?


Si si, j'ai la même chose pour les albums de compilation, c-à-d quand il y a plusieurs artistes.
J'ai plus ou moins réglé le problème en mettant l'artiste de l'album - genre le DJ - dans le tag ALBUMARTIST. (Attention si tu utilises MP3TAG, il y a une confusion avec le tag BAND, il faut créer le tag ALBUMARTIST).


Le problème c'est avec les compilations genre Nova Tunes, tu as une quinzaine d'artistes différents, plusieurs genres, et pas un DJ qui a mixé le tout :mdr: . Ou alors faudrait que je donne comme artiste d'album l'un des artistes de la compile, mais c'est très moyen quand même.
Ça m'embête aussi car je dois avoir environ 300 mixes de DJ, que j'ai mis dans le même album "mixes": premièrement j'ai ce problème de "genres" et en plus lorsque je rentre dans l'album "mixes" j'ai juste les titres des mixes qui s'affichent (ex: "live @ Queen 2010") mais j'ai pas les noms des DJ, pas super pratique.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:40

sebp a écrit:
Jean83 a écrit:Y'a un RCA avec la SBT ?

Oui, c'est même marqué sur la boîte.
Mais tu l'as peut être reçue sans sa boîte ? :lol:

Si si j'ai bien eu la boite; ou alors j'ai mal cherché, ou j'ai meme pas verifié.
Merci de l'info en tous cas :wink:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:53

@djfeelip > Je vois ! Mais je crois que la solution idéale n'existe pas. Il te faut jouer avec les tags jusqu'à ce que tu trouves le meilleur compromis.
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:43

reqqin a écrit:@djfeelip > Je vois ! Mais je crois que la solution idéale n'existe pas. Il te faut jouer avec les tags jusqu'à ce que tu trouves le meilleur compromis.

Je peux au moins vous dire que le problème n'a pas été corrigé dans les dernières versions bêta (7.6) de Squeezebox Server :
Image

Votez pour que le bogue soit corrigé !

Edit : ce bogue n'affecte que les genres qui ne sont associés qu'à des compilations.
Il suffit qu'un album d'un artiste "conventionnel" soit tagué avec le même genre pour que toutes les entrées apparaissent correctement (compilations comprises).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:17

Merci sebp, je viens de voter, mais ça a pas l'air de déranger grand monde ce bug apparemment, j'espère qu'une maj corrigera ça un jour.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 12:38

Bonjour
Par hasard savez-vous comment régler l'heure qui est affichée sur la SBT? La mienne affiche 5 min en avance...
Merci d'avance
Son
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:56

C'est parce que tu n'es pas connecté à ton compte Squeezbox je crois.
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:58

Bay dans ce cas il devrait avoir la même heure que sur son SBS non?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 22:11

Petit retour d'expérience et un problème :

J'ai ma SBT depuis environ 2 semaines. Je l'utilise uniquement 'en standalone' avec un disque dur externe Samsung S2 500 Go formaté en FAT32.

Les bonnes surprises :
- Configuration initiale très simple
- 30 Go de Flac : indexations initiale et suivantes très rapides < 2 mn
- Qualité Audio : Peu écouté encore et pas fait de vrais comparatifs avec mon lecteur CD mais ca ne me 'frustre' pas à l'écoute

La très mauvaise surprise (si elle ne trouve pas de solution) :

- J'ai fait l'acquisition d'albums 'Qualité Studio Master' (24 bits / 44.1 kHz) Chez Qobuz > Impossible de les lire ni en alac, ni en wav ni en flac (coverti par foobar2000).

Les mêmes albums en 16 bits passent à condition de renommer le nom d'origine (ex. "01-07-Edwin_Berg-Parisian_Thoroughfare-LLS.flac" en le transformant en "01-07") mais je n'ai pas d'explication

Les supports
.Support Logitech : envoyé le pb le 17 Aout. Aucune réponse pour l’instant
.Support Qobuz : ils m’ont répondu très rapidement et essayé de m’aider, mais non équipés de SBT pour l’instant (cela devrait venir), ils n’ont pu m’être d’un grand secours

- Ah oui, j'ai aussi mon DD Samsung qui ne se met pas en veille (la loupiote reste allumée même si la SBT est éteinte) et impossible de trouver la moindre information sur le net

Si quelqu'un passant par là ... :D
bebop
 
Messages: 317
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message