Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, fading-starlight, gab75 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Déc 2010 14:19

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu n'es pas obligé d'insulter non plus :o

Tu auras plus de chance d'avoir une réponse dans le topic généraliste des squeezebox qu'ici, ou limite tu peux créer un post pour la boom....

Cela étant vu ta réaction, bon vent :roll:

vois pas l'intérêt de créer un sujet sur un produit que je ne connais pas, décidément complément à coté,
c'est moi le demandeur d'infos.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 14:21

Post supprimé : erreur de manip
Dernière édition par pem le 20 Déc 2010 14:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 20 Déc 2010 14:23

Tu peux très bien créer un post pour ta problématique ou ta demande d'info.

Et le "Décidement complétement à côté", tu parles du fait de poser une question pour la boom sur le topic de la touch c'est ca ?

Edit : Passons, cela n'avance à rien là. Bonne continuation dans tes recherches.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Déc 2010 16:02

Bloody95 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:A voir maintenant les limites de cette solution avec de grosses collections :idee:

J'en ai commandé un (même si je n'en ai pas vraiment besoin :-) (j'ai un PC qui fait office de passerelle/firewall, serveur NFS, NIS, Samba, impression, SqueezeServer, TwonkyServer, etc. et qui doit toujours être allumé au cas où un autre poste a besoin de faire quoi que ce soit)) : >21000 morceaux, >2000 albums.


Dockstar reçu il y a quelque temps déjà. Installation d'une debian squeeze, au début sur une clé USB pas trop rapide. La collection de musique se trouvait sur un DD externe, mais la solution était bancale dans le cas où le dockstar était démarré sans DD branché.
Finalement, j'ai tout mis sur le DD (système + données). La rapidité de l'engin est surprenante.

Un premier scan complet (avec effacement de la base de données et génération des vignettes) s'est fait un 55 minutes (25 minutes sur mon PC avec 2 Go de mémoire). Un scan incrémental sans ajout de morceaux est aussi rapide que sur mon PC :
Code: Tout sélectionner
Statistiques de la collection musicale
Morceaux : 20 657
Albums : 1 970
Artistes : 817
Genres : 158
Durée totale : 1509:58:49
 
Détails de l'analyse de la musique
Le serveur a terminé d'analyser la collection musicale. Durée totale:00:02:30 (Saturday 25 December 2010 / 13:40)


La réactivité depuis la touch est quasiment identique avec le serveur sur le dockstar que sur mon PC.

Code: Tout sélectionner
Version : 7.6.0 - r31672 @ Thu Dec 23 02:02:44 PST 2010
Nom d'hôte : debian
Adresse IP serveur : 192.168.xxx.yyy
Port HTTP serveur : 9000
Système d'exploitation : Debian - FR - utf8
Architecture de la plate-forme : armv5tel-linux
Version de Perl : 5.10.1 - arm-linux-gnueabi-thread-multi
Version de la base de données : DBD::SQLite 1.32_01 (sqlite 3.7.4)
Platines identifiées : 1

Il ne reste plus qu'à installer une seconde interface réseau (adapteur USB/Ethernet) pour faire passerelle IP/firewall, et ce petit dock pourra remplacer pratiquement mon PC actuel.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Déc 2010 11:51

quel nas pour la squeezebox ?

j'ai acheter un squeezebox touch enfermant les yeux les différents test ne parlait pas de la non présence du dlna

je voulais avoir votre retour d'experience sur les nas compatible squeezecenter.

Synology a l'aire d'avoir abondonné le squeezcenter sur ces dernier nas..version X11.. cela m'inquette un peu.
Netgear à l'aire de le faire encore sur ces readynas
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 26 Déc 2010 13:41

le.fabiolo a écrit:j'ai acheter un squeezebox touch enfermant les yeux les différents test ne parlait pas de la non présence du dlna


Sans répondre à ta question, le support aggrégateur uPnp et serveur uPnp est activé dans les versions 7.6 du SBS. J'ai une radio Internet achetée il y a quelques années (Terratec Noxon). Jusqu'à présent, j'avais dû installer un serveur TwonkyMedia pour accéder à ma collection de musique (même si je ne m'en sers principalement que comme radio Internet). À présent, la Noxon détecte sans pb le SBS. Comme celui-ci est mieux fichu que le serveur Twonky (en terme de scan et de mise à jour de la base de données, mais aussi d'intégration/contrôle/programmation/plugins/upgrades/applications tierces), je vais désactiver le twonky.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:01

le.fabiolo a écrit:Synology a l'aire d'avoir abondonné le squeezcenter sur ces dernier nas..version X11.. cela m'inquette un peu.
Netgear à l'aire de le faire encore sur ces readynas

Salut !

Je ne vois pas ce qui te fait dire que Synology arrête le support du SqueezeBox Server pour la version X11 ?
Sur cette page, on voit bien que les modèles DS1511+, DS411+, DS411j, DS211+, DS211, DS211j, DS111 sont supportés !!

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:35

dans la derbier mise a jour de squeezebox server il n'était pas présent ... mais il devait déja etre a jour.

Merci pour le lien et cool pour Synology si il sont encore dispo

le quel acheter un Synology DS211 ou un netgear readynas duo ?
(je cherche un nas un nas avec 2 disque pour faire du raid miroring)
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:20

Sur le Synology DS211, non seulement le SqueezeBox Server est présent mais il est aussi un peu installé par défaut ... en fait ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:47

le.fabiolo a écrit:dans la derbier mise a jour de squeezebox server il n'était pas présent ... mais il devait déja etre a jour.

Merci pour le lien et cool pour Synology si il sont encore dispo

le quel acheter un Synology DS211 ou un netgear readynas duo ?
(je cherche un nas un nas avec 2 disque pour faire du raid miroring)



Viens nous voir ici ;) On sera moins Hors Sujet ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:54

:oops: Question bête qui a du déjà être posée mais j'ai pas réussi à le faire : :roll:
* Comment fait-on pour que l'image d'une pochette d'un CD soit afficher sur la Touch..? Nom et taille (300*300 max) du fichier en jpg ..?
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:14

Salut !

J'utilise cover.jpg et mes images sont en 300x300 et en 72 pixels par pouce, il faut bien sûr que l'image soit intégrée dans les métadonnées des fichiers MP3 ou FLAC ...

@+!

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:45

:wink: Merci ta remarque m'a aidé et j'ai mieux compris la gestion des tag des fichiers, maintenant cela marche nickel (H.S : en utilisant Mp3Tag) .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Squeezebox touch + réseaux

Message » 28 Déc 2010 14:13

Bonjour à Tous,

Tous d'abords félicitations et merci pour l'ensemble de ces infos sur la squeezebox, même si je comprend pas tous ;-).

J'ai récemment investi dans un ampli et des enceintes pour me créer un système audio et vidéo :
- un ampli Marantz NR1501 ;
- enceintes Highland Aingel ;
- PS3 et une Freebox ;
- PC portable DELL XPS M1530 en wifi.
...voilà pour la config.

Je souhaite pouvoir écouter mes MP3 sur mon système HIFI sans avoir à allumer l'ordi ou la télé avec un autre appareil, mais aussi regarder des films en .avi ou .mkv et mes photos. J'aimerai pouvoir lire tous ceci assez facilement, y accéder rapidement, les transférer rapidement et pouvoir gérer tout ceci comme il se doit et facilement.

J'avais pensé à la squeezebox pour lire les MP3, et la freebox pour tous ce qui est vidéos et photos (ou un adaptateur multimédia comme WESTERN DIGITAL WD TV LIVE). Qu'en pensez vous ?
C'est pour la gestion des données et le stockage que je m'interroge d'avantage, disque dur réseaux ou disque dur externe ??? :
- La squeezbox va t elle scanner à chaque allumage l'ensemble du disque dur?? Ce qui peut être long avec un disque dur réseaux où il y a souvent du mouvement de données ;
- La squeezbox scanne t elle uniquement les fichiers qu'elle sait lire ?
- La configuration d'un disque dur réseau est elle difficile ?
- Que pensez vous des taux de transfert entre du USB 2.0 et du wifi ou de l'Ethernet ?

Je pensai prendre la solution disque dur externe, pour l'aspect mobilité, alimentation en moins et surtout câbles en moins!

Merci d'avance pour vos réponses!

Alan
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:09

Perso je partirais sur SqueezeBox pour L'audio + HDI Dune pour al vidéo and Co le tous couplés à un NAS ( QNAP ou Synology) en 4 Bais ;)

Et le tous en Ethernet bien sur ;)

Bon oki ça chiffre mais tu est tranquille :mdr:

Après c'est un peut toujours pareil ... tous dépend de la taille de ta base Audio et du type de fichier et aussi de ta base vidéo sans oublier la partie de combien du agrandie chaque base sur 1 ans ?

L'autre sujet est : veut ut mettre les main dans le cambouis ou avoir du plug and play ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message