Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, fading-starlight, gab75, smithore et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 02 Jan 2011 16:58

Hello et bonne année à tous!

En effet j'ai réglé mon disque dur Western Digital My passport Essential pour la mise en vieille, mais il reste toujours en quelque sorte allumé, d'où une consommation pas forcément nécessaire et une durée de vie qui prend une claque.

Je pense que je vais donc m'orienter vers le solution carte SD. Avez vous des conseils sur le type de carte à prendre au niveau vitesse de lecture/écriture?

Concernant les disques réseaux, peut on totalement les éteindre, ou risque t on de devoir faire un scan total à chaque allumage de la SBT ? Que conseillez vous comme disque réseaux ? NAS et disque réseau c'est la même chose??

C'est peut être des question idiotes, mais je débute :-p!

Autre chose, peut on changer l'écran de la SBT quand elle est en veille ? j'ai réussi pour l'économiseur d'écran mais pas pour ça...

Merci!
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:00

Le plus "dangereux" pour le matos informatique c'est allumage extinction alors je ne voie pas du tous pourquoi ça diminuerais ça durée de vie :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:25

Salut et Bonne Année aussi !

Et concernant le DD branché sur la SBT, je plussoye : le WD My Passport Essential en veille ne consomme pas grand chose, et en tous cas, moins que la Squeezebox elle-même, qui ne s'éteint pas lorsqu'elle est en veille ! Et ça ne remet pas en cause sa fiabilité : au boulot, il y a des serveurs qui tournent 24h/24 avec plein de DD à l'intérieur et ça peut marcher comme ça plusieurs années sans tomber en panne, on les éteint simplement au moment des vacances ! Et comme le dit justement Gandalflux, c'est au moment de la remise sous tension des serveurs que l'on constate parfois que tel ou tel disque ne redémarre pas ...

Par contre, si pour une raison ou une autre, on veut vraiment couper le jus, il est toujours possible de débrancher la Squeezebox ou d'intercaler un inter M/A sur l'alim secteur de celle-ci : à l'allumage suivant, elle va juste procéder à un nouveau scan rapide de la collection (une minute ou plus en fonction de l'importance de la collection), avant d'être à nouveau disponible, je le fais de temps à autre sur la mienne, sans aucun problème (avec l'inter A/M de mon alim DIY ...).

PS : un NAS, ça ne s'éteint jamais ! (mais ça se branche de préférence sur un onduleur ...) et on ne peut pas utiliser un disque reseau (ou NDAS) sur la SBT tout simplement parce que il est impossible d'installer le Squeezebox Server sur un NDAS, comme n'importe quelle autre application, d'ailleurs ...

Re-PS : un DD 3,5" ne peut pas être auto-alimenté par la SBT, seuls certains 2,5" peuvent l'être, dont le WD My Passport Essential, mais, il y en a d'autres ! (relire les pages du forum consacrées à la SBT, il y a plein de choses intéressantes pour les petits nouveaux !!!)

Re-re-PS : n'importe carte SD (SDHC de préférence) convient à la SBT, le problème, c'est que la capacité des cartes SD est encore assez limitée et que c'est pas une bonne idée que de repartir ses collections sur plusieurs cartes, car alors il faut que la SBT re-scanne la carte à chaque changement, ce qui n'est pas franchement pratique !

@+!

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:04

Merci à djfeelip pour son super méga bon plan...
J'ai demandé par mail le code, reçu aujourd'hui, testé sur le site de Logitech et effectivement ça fait la Touch à 179e = commandé ! ;-)
cnguyen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Déc 2008 16:02
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:01

merci pour le bon plan :D :D
cde passé a l'instant :D :D
@+
frieh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Fév 2007 19:01
Localisation: 67 barr
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:03

Merci Gidu pour toutes ces infos.

Ma collection n'est pas très grosse 20Go, et j'ai trouvé des carte SD de 32Go par cher, en plus les soldes approches donc... Je pense que ça sera la solution la plus simple, dans un premier temps lol.

A+++
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 17:10

bonjour a tous,
est ce que quelq'un a deja utilisé un disque dur 2.5p lacie rikiki ??? ou WD element se
d'avance merci pour vos retour d'info
ps j'ai vérifié dans la liste en 1er page mais je ne les ais pas vu
frieh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Fév 2007 19:01
Localisation: 67 barr
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:15

Salut !

En utilisant le moteur de recherche en haut et à gauche de la page, tu as la réponse immédiatement : et oui, le Lacie Rikiki 250 et 500 Go va bien sur la SBT ...

@+!

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:57

Tout est prêt pour accueillir la Touch en cours d'acheminement et qui démarrera avec 4 albums téléchargés sur Qobuz et un SqueezeServer installé sur un NAS QNAP ... :mdr:
J'ai hate de tester et comparer les sorties analogiques et numériques de la touch

Juste une question, la touch est bien un lecteur 'bit perfect' ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Jan 2011 9:17

r11bordo a écrit:Tout est prêt pour accueillir la Touch en cours d'acheminement et qui démarrera avec 4 albums téléchargés sur Qobuz et un SqueezeServer installé sur un NAS QNAP ... :mdr:
J'ai hate de tester et comparer les sorties analogiques et numériques de la touch

Juste une question, la touch est bien un lecteur 'bit perfect' ?

Tout dépend de ce que tu choisis comme option dans le squeezebox server mais il peut l'etre :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:22

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une SqueezeBox Touch, j'ai installé l'application Deezer et ai upgradé mon abonnement en Premium+.
Sur internet, lorsque je vais sur Deezer, j'ai une quinzaine d'albums mis en favoris. Sur la Squeezer, je n'en vois que 10.
Y-a-t-il un paramètre à régler pour avoir la totalité de ces albums favoris ?

Merci de vos réponse.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:29

:wink: Merci à @ : djfeelip Mais comme j'avais déjà la Touch - H.S [mode in] je me suis pris le Keyboard Wireless Solar, reçu aujourd'hui en Bluetooth c'est top :mdr: :mdr: [mode out]
J'attends mes câbles numériques 75 Ohm pour comparer à Toslink .. Merci au forum et à ces membres.. Allez encore une fois .. Bonne Année 2011 .. :wink: :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:10

merci gidu, j'ai pensé a regarder en 1er page mais pas a la fct recerche :oops:
@+
frieh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Fév 2007 19:01
Localisation: 67 barr
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:30

J'ai remis à jour la première page :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Jan 2011 19:51

Bonsoir à tous,
J'ai une question concernant l'utilisation de deezer sur une touch.
J'ai mon squeezebox server installé sur mon nas, j'écoute de la musique sans soucis, j'ai installé l'application deezer et quand je clique sur application sur la touch j'ai un message du genre cette platine est déjà enregistrée par un autre utilisateur, veuillez vous rendre sur l'aide patati......De plus quand je vais sur mysqueezebox.com je n'ai aucune platine enregistrée :( J'ai bien le même compte à la fois sur le .com et sur le server installé sur le NAS................comment vous faites ?
Merci
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message