Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spendor et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 28 Déc 2010 19:41

jai 20 Go pour la musique en mp3, 200 Go pour les films (avi et mkv) et 15 Go pour les photos. Sur 1 ans je dirai que ça grandi de 30 - 40%.

Je suis plutôt partisan du plug and play sachant que ma patience niveau informatique arrive à ces limites :-)!!
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:41

jai 20 Go pour la musique en mp3, 200 Go pour les films (avi et mkv) et 15 Go pour les photos. Sur 1 ans je dirai que ça grandi de 30 - 40%.

Je suis plutôt partisan du plug and play sachant que ma patience niveau informatique arrive à ces limites :-)!!
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:45

Je pense alors que pour 20Go de musique MP3 un HDD USB connecté à la Touch suffira amplement afin que la réactivité soit là.

Par contre pour les Films là c'est une autre histoire....... NMT - PS3 - PC - HDD Multimédia etc.... Le choix est difficile à voir l'utilisation , les finances, le coté technophile de la personnes ect.....

Je ne suis pas de bon conseil je ne voie que par du NAS :mdr: Attend nos amis forumeur ils auront certainement d'autre idée à te donner ;) Enfin si tu n'est pas à 3 ou 5 jours près car avec les fêtes j'pense qu'il faut attendre le 2 - 3 Janvier ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 10:53

Ok je vais attendre un petit peu....si j'y arrive!!

Concernant le scan des fichiers par la squeezebox, va t elle scanner à chaque fois l'ensemble des fichiers du disque ? Uniquement ceux qu'elle sait lire ? Car je pensai me faire un disque avec toutes les musiques et films, mais ça va forcement faire du mouvement de données et j'ai peur qu'elle scan à chaque fois et que ça prenne du temps. L'autre solution c'est un disque par type de donnée....
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:15

Il me semble ( mais je n'ai jamais utilisé la Touch en autonome avec un HDD USB) qu'elle scan à la demande le disque dur et crée une "base de donnée propriétaire" avec les emplacement des musique ect. à chaque démarrage elle ne lie que cette base de données. Si tu rajoute des musique il faut re scanner partiellement ( a al recherche de nouveau titre) ou totalement ( elle supprime ça base et en recrée une ;) .


Enfin c'est comme ça que je comprend le fonctionnement du SqueezeBox server sur mo NAS ;)

à mon avis la touch peut lire et faire le trie de fichier sur un HDD qui comporte vidéo + photo + audio mais ça risque d'être plus long que si tu ne met que des music.

Par contre ce que je suis quasi sur c'est que la touch ne peut pas fonctionner en autonome avec un HDD réseaux.

Si tu veut la faire fonctionner ne autonome il faut impérativement que la musique soit connecter au ports USB de la touch ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:25

Tu veux dire quoi par fonctionnement autonome?
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:35

Fonctionnement autonome = sans serveur SqueezeBox server d'installer sur un périphérique tiers ( du genre NAS ou PC ou autre machine ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:08

treelogix a écrit:Bonjour à tous,

Effectivement, la SBT possède un DAC tout à fait correct et peut devenir un transport de choix si connectée à un DAC.
Sur une connexion en analogique, elle arrive au niveau d'un petit lecteur cd.
En coaxial numérique, branchée sur un DAC MAGIC Cambridge (299€) elle arrive au niveau d'un lecteur CD de moyen de gamme.

Sinon, suite au post de GIDU, je me suis lancé dans le montage d'une alimentation linéaire régulée sur base de modules Audiophonics. J'ai intégré deux modules, un pour la SBT en 5V et un pour le DAC MAGIC en 12V, avec un transfo toroïdal à 2 sorties en 12V.
Photos à suivre dès la fin du montage + test d'écoutes.

2 x AUDIOPHONICS PSU12 Module d'Alimentation HiFi T-amp 12V LT1084 48.00€
1 x Transformateur torique 30VA 2x12V 17.90€
1 x Hifi 2000 - Boîtier Galaxy GX183 80x124x230 24.00€

Merci pour le tuyeau sur les radios Linn, super son.

Cordialement,

Treelogix


Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez finaliser votre montage. Je veux faire la même chose avec une SBT et un V-DAC. Comment vous avez ramener le voltage de 12V à 5V sur la PSU12 pour la SBT? Via un potentiomètre sur le module ou faut-il en rajouter un?

Merci de votre aide,
Lolostmalo
lolostmalo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:33
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:41

Voilà j'ai craqué!! Je suis passé chez darty et bime la squeezebox chez moi...
J'ai connecté mon disque dur dessus, mais questions, quand j'éteint la Squeezebox, le disque dur reste toujours allumé, je peux pas l'éteindre complétement????
Gunners25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:38
Localisation: Montbéliard (25)
  • offline

Message » 30 Déc 2010 12:12

Salut

Non, le DD reste allumé, sauf si tu disposes d'un modèle équipé d'une mise en veille automatique, comme le Western Digital My passport Essential ... D'ou l'intérêt de bien choisir son disque avant !

@+!

Gidu
Dernière édition par gidu le 31 Déc 2010 18:26, édité 1 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:48

Allez, Noël est passé mais je vous fais part d'un super méga bon plan (j'ai commandé une Harmony One comme ça)

http://www.ffbde.fr/bons-plans#entry_206775
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:49

[quote="lolostmalo"][quote="treelogix"]Bonjour à tous,

Effectivement, la SBT possède un DAC tout à fait correct et peut devenir un transport de choix si connectée à un DAC.
Sur une connexion en analogique, elle arrive au niveau d'un petit lecteur cd.
En coaxial numérique, branchée sur un DAC MAGIC Cambridge (299€) elle arrive au niveau d'un lecteur CD de moyen de gamme.

Sinon, suite au post de GIDU, je me suis lancé dans le montage d'une alimentation linéaire régulée sur base de modules Audiophonics. J'ai intégré deux modules, un pour la SBT en 5V et un pour le DAC MAGIC en 12V, avec un transfo toroïdal à 2 sorties en 12V.
Photos à suivre dès la fin du montage + test d'écoutes.

2 x AUDIOPHONICS PSU12 Module d'Alimentation HiFi T-amp 12V LT1084 48.00€
1 x Transformateur torique 30VA 2x12V 17.90€
1 x Hifi 2000 - Boîtier Galaxy GX183 80x124x230 24.00€

Merci pour le tuyeau sur les radios Linn, super son.

Cordialement,

Treelogix[/quote]

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez finaliser votre montage. Je veux faire la même chose avec une SBT et un V-DAC. Comment vous avez ramener le voltage de 12V à 5V sur la PSU12 pour la SBT? Via un potentiomètre sur le module ou faut-il en rajouter un?

Merci de votre aide,
Lolostmalo[/quote]

Bonjour,

Oui le montage est terminé,
C'est un apport vraiment positif, bien que la comparaison soit difficile (le temps de rebrancher la nouvelle alimentation et l'oreille à "déjà" oublié).
Pour le réglage, c'est assez simple, mais il faut un multimètre précis.
Un petit tournevis et régler le potentiomètre présent sur la carte.
5,1V est la valeur recommandée sur les forums DIY.
Après, il mettre une goute de blanco pour verrouiller le réglage.
Pour l'alimentation du DACMAGIC, j'ai failli faire une erreur, le Dac a besoin de courant en 12VAC et j'avais cru 12VDC, ce que j'ai vu après achat de deux cartes (une pour la SBT : 5VDC et une pour le dacmagic 12V).
Mais après conseil d'Audiophonics, j'utilise la deuxième sortie du transfo en 12VAC directement vers le DACMAGIC et la première pour alimenter la SBT via la carte d'alimentation.

Si tu n'as besoin que d'une carte, contact moi, je suis juste à coté de Saint Malo.

Bon courage et bonne année à tous,

Cordialement,
Treelogix
treelogix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:55

Re bonjour,

A priori, le VDAC à besoin de 12VDC, donc le système avec deux modules d'alimentation et un transfo double sorties devrait fonctionner parfaitement.

Cordialement,

Treelogix
treelogix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:52

gidu a écrit:Salut !

J'ai découvert (dans un ancien forum) et mis en application un truc pour améliorer la SBT, c'est à dire changer la mini alimentation à découpage fournie d'origine (beurk !) par une alimentation linéaire, c'est à dire avec un vrai transfo et régulée (miam !). Et dans ce même forum, un internaute cite le bloc d'alimentation des premier lecteurs ZIP 100 : banco, j'en ai un dans le fond d'un carton !

Une fois la poussière soufflée et les araignées parties avec leur baluchon sur le dos, je teste la chose au millivoltmètre digital : 5,08 volts, exactement comme sur le bloc d'origine ! Et la fiche signalétique indique Vs = 5 Volts, Is = 0,8 A, de plus la fiche est exactement la même que celle d'origine ainsi que la polarité de celle-ci (le + est au centre ...). C'est tout bon !

Il y a eu apparemment plusieurs modèles de bloc secteur chez Iomega et le seul qui a de l'intérêt, à mon avis, c'est le bloc avec la prise intégrée dont les références sont :

AC/DC ADAPTATER Art.-Nr.: 02000000
Input : 230V / 50Hz / 72mA / 16,6VA
Output : 5V=/ 800mA / 4VA
Type : FW 1288

Le bloc d'origine fait 5 Volts, 3 Ampères et la Squeezebox Touch consomme 2 Watts en veille et 3 Watts en fonctionnement soit 600 mA, donc c'est un peu juste avec l'alimentation Iomega qui est donnée pour 800 mA, ce qui explique qu'elle chauffe quelque peu, mais il n'y a rien de très inquiétant, l'idéal étant de disposer d'une alimentation linéaire et régulée avec une marge de sécurité suffisante, disons 3 Ampères aussi ...
Gidu


Je me permets de ne pas citer le message dans son intégralité pour n'en conserver que l'essentiel. Après avoir lu cette info, j'ai trouvé un vieux Iomega avec alim pour moins de 5E. L'alimentation n'est pas du même modèle, c'est le N° 02000020
Output: 5V=/ 1000 mA / 5VA
Ca fait donc 200 mA ampères en plus, ça n'est pas négligeable pour la squeeze qui alimentera un DD externe USB.
D'ailleurs, question, les DD 2,5" consomment-ils moins que ceux en 3,5" ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:48

djfeelip a écrit:Allez, Noël est passé mais je vous fais part d'un super méga bon plan (j'ai commandé une Harmony One comme ça)

http://www.ffbde.fr/bons-plans#entry_206775

ça fait la squeezebox touch a 179€ :o
je l'ai payé 250€ il y a moins d'un mois ! tant pis !
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message