Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Andre_Charles, Cysharp, Dockfta, greg85, normallife, Slfri04, yvert et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 24 Aoû 2011 13:59

de mon côté ça semble mieux marcher, j'ai tout mis en wifi et c'est impeccable ... je ne comprends pas par contre pourquoi ça ne fonctionne plus en CPL ... ??? vous me direz que sans câble c'est mieux mais moi j'aime pas trop les ondes invisibles (tout en étant convaincu de leur inocuité ... mais il y a quand même un bébé de 3 mois dans la maison ...)
adricube

Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18

Message » 24 Aoû 2011 14:39

adricube a écrit:de mon côté ça semble mieux marcher, j'ai tout mis en wifi et c'est impeccable ... je ne comprends pas par contre pourquoi ça ne fonctionne plus en CPL ... ??? vous me direz que sans câble c'est mieux mais moi j'aime pas trop les ondes invisibles (tout en étant convaincu de leur inocuité ... mais il y a quand même un bébé de 3 mois dans la maison ...)

Point de vue rayonnement, je ne suis pas convaincu que le CPL soit meilleur que le Wi-Fi : il rayonne sur tout le réseau électrique de ta maison !
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 24 Aoû 2011 14:40

Le CPL c'est mal le Wifi c'est le Diable Choisie ton camp :ane:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 24 Aoû 2011 15:31

Ethernet!
Ça coûte aussi moins cher... Mais fait pouvoir faire des trous...
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 24 Aoû 2011 15:54

sebp a écrit:
adricube a écrit:de mon côté ça semble mieux marcher, j'ai tout mis en wifi et c'est impeccable ... je ne comprends pas par contre pourquoi ça ne fonctionne plus en CPL ... ??? vous me direz que sans câble c'est mieux mais moi j'aime pas trop les ondes invisibles (tout en étant convaincu de leur inocuité ... mais il y a quand même un bébé de 3 mois dans la maison ...)

Point de vue rayonnement, je ne suis pas convaincu que le CPL soit meilleur que le Wi-Fi : il rayonne sur tout le réseau électrique de ta maison !

pas b^te ... c'est pas la même gamme de fréquences ceci dit, et je n'ai aucune idée de la puissance ...
adricube

Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18

Message » 24 Aoû 2011 16:57

Wifi, un (minimum) sous contrôle, CPL haut débit (par opposition à du bas débit à quelques 100aines de kbits max pour de la commande et de la signalisation) totalement hors contrôle.
Tazz28

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47

Message » 25 Aoû 2011 0:12

qui a pu comparer oliv 2 face à la SBT ?
est ce mieux , prix justifié on la trouve dans les 600 €.

merci
amanini

Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23

Message » 27 Aoû 2011 18:02

Quelles versions de SBS & SBT utilisez-vous : V7.6.1, V7.6.0 ou V7.5.5 ? Car depuis les dernières mises à jour, je n'ai pas constaté le bug connu d'allumage intempestif mais plutôt une instabilité de la web radio qui disparait régulièrement : peut-être est-ce lié?
jeapie

Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32

Message » 27 Aoû 2011 18:15

Le bogue d'allumage intempestif a été introduit dans la version 7.6.0, et (normalement) corrigé dans la version 7.6.1.

Quant à "une instabilité de la web radio qui disparait régulièrement", désolé, mais c'est pas clair ... :ko:
Veux-tu dire par là que que tu as des décrochages réguliers de flux audio (coupures et/ou remises en tampon) sur les radios Internet ?
Et si c'est bien ça, ça touche toutes les radios, ou une en particulier ?
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 27 Aoû 2011 20:12

C'est vrai ce n'est pas clair: en fait l'option radio disparait de mon menu principal. Je ne sais plus quelle manip j'ai fait (reset ?) mais l'option est réapparue. A suivre pour voir si le problème persiste: j'en profiterai alors pour regarder dans les paramètres avancés/diagnostic. Quant aux décrochages, cela fait longtemps qu'ils sont plus ou moins réguliers: la SBT tamponne et reprend le flux avec décalage qui augmente au fil des coupures. Je suppose que c'est mySqeezeBox.com qui est en cause car la même (web)radio écoutée en même temps sur ma box ADSL ne décroche pas. France Inter que j'écoute la plus souvent est sujette à ces décrochages
jeapie

Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32

Message » 28 Aoû 2011 1:05

mais il n'est pas possible d'écouter les radios hors mysqueezebox.com? je veux dire via le serveur logitech? Comme ça je n'ai jamais de soucis (même si je n'écoute qu'occasionnellement la radio)
rockit

Message » 28 Aoû 2011 7:33

Pour un usage uniquement en numérique, çà vaut le coup d'investir dans une bonne alim ?
Ou est ce plutôt conseillé qd on utilise le DAC de la SBT ?
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 28 Aoû 2011 9:00

rockit a écrit:mais il n'est pas possible d'écouter les radios hors mysqueezebox.com? je veux dire via le serveur logitech? Comme ça je n'ai jamais de soucis (même si je n'écoute qu'occasionnellement la radio)

Je pense que si, car ma SBRadio ne me sert que pour la radio dans la salle de bain, et elle est connecté à mon NAS et jamais à mysqueezebox.com
Après,il me semble que meme connecter au squeezebox server, quand tu écoutes une radio, il passe par mysqueezebox.com

Sebp ??
nonodup

Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35

Message » 28 Aoû 2011 9:59

Je ne crois pas car les favoris sont enregistrés séparément et tu as un lien dans ceux du serveur pour aller piocher ceux qui sont sur myqueezebox.com ;)
july1

Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46

Message » 28 Aoû 2011 12:54

non atant que je sache il n'utilise pas mysqueezebox.com quand tu écoutes de la radio via le serveur...
On peut choisir d'ailleurs une diffusion directe ou par proxy (réglages de platine/audio).. peut être un réglage à essayer ;)

(et pour appuyer mon propos, autant que je sache on peut écouter la radio sans jamais avoir rentré les infos de son compte squeezebox.com ... en tout cas c'était comme ça sur ma SB3)
rockit

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message