Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, renan, YaCy [Bot] et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 28 Aoû 2011 14:57

Effectivement, il n'y a que les services musicaux en ligne, genre Deezer, qui requièrent de transiter par mysqueezebox.com (mais j'ai déjà dû écrire le contraire par méconnaissance ! :ane: ).
Pour les radios Internet classiques, Squeezebox Server se débrouille tout seul comme un grand (par le biais de son plugin Radio Internet intégré, si tu veux tout savoir.)

Et d'ailleurs, il ne se foule pas : si tu lances la lecture d'une webradio sur une platine et que tu arrêtes le serveur, la lecture continuera jusqu'à plus soif (ça fait 30 minutes que j'écoute Inter serveur arrêté, là).
Il n'y a que si plusieurs platines jouent de façon synchronisée un même flux que le Squeezebox Server interviendra : il fera alors office de proxy (un seul flux audio téléchargé pour n platines), et s'assurera de la synchronisation audio des différentes platines.

Bref, pour en revenir à nos moutons : quand on lit une radio Internet sur une seule platine, et même si c'est depuis mysqueezebox.com, le flux à ouvrir est passé à la platine, et le serveur n'intervient plus tant qu'on ne le lui demande pas.
Si coupure il y a, c'est que le flux a coupé quelque part sur le tuyau entre la platine et le serveur du flux audio.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 28 Aoû 2011 17:12

Salut à tous !
Je viens de tenter d'utiliser un fichier swap sur une SDcard, mais je butte au moment de formater le fichier et de l'activer. J'ai un message d'erreur : line 1: syntax error: unexpected "(". J'utilise Putty pour les commandes et ai récupéré mkswap et swapon sur une distrib linux live. Qq'un a-t-il fait cette manip sous Windows avec succès ? Y-aurait-il une version de mkswap et swapon différente ? J'ai contacté Bloody95 en MP mais pas sûr qu'il soit dans les parages...
HELP !
D'avance merci...
Muz
Muzicker

Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57

Message » 29 Aoû 2011 11:38

Salut,

Quelqu'un connait il le moyen de faire en sorte que la SqueezeBox affiche en gros le groupe plutot que le titre de la chanson ?

Car de loin je préfère savoir quel groupe passe. (le titre étant souvent moins parlant pour moi).

Merci.
Skarlix

Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13

Message » 29 Aoû 2011 12:32

salut,
Moi c'est pareil pour deezer, je voudrais avoir d'abord le nom de l'artiste puis le nom de la chanson!!!! et je trouve pas comment modifier???
Merci d'avance.
pour Skarlix je crois que tu trouveras ton bonheur dans les paramètres avancés.
A+
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 29 Aoû 2011 12:45

Bah justement je trouve pas, mais j'ai peut être de la M**** dans les yeux ce matin. (en faite depuis plusieurs jours) :mdr:
Skarlix

Message » 29 Aoû 2011 13:40

Donc, voici le chemin:
paramètres- avancés-méthode de tri des albums.
Voilà, si tu trouves comment faire pour Deezer, je suis preneur.
A+
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 29 Aoû 2011 14:19

Bah en faite je me suis pas fait comprendre je pense.

Ce que je cherche à faire c'est d'avoir, lors de la lecture, c'est d'avoir le Nom du Groupe qui s'affiche en Gras. La de base on à le titre de la chanson en gros et en dessous le nom du groupe et de l'album (que ce soit dans la vue avec pochette ou VU mètre, égalisation, etc.). Moi je veux le nom du groupe en gros et en dessous l'album suivis du titre.

Pour Deezer désolé je ne sais pas, j'utilise pas Deezer.
Skarlix

Message » 29 Aoû 2011 20:14

Muzicker a écrit:Salut à tous !
Je viens de tenter d'utiliser un fichier swap sur une SDcard, mais je butte au moment de formater le fichier et de l'activer. J'ai un message d'erreur : line 1: syntax error: unexpected "(". J'utilise Putty pour les commandes et ai récupéré mkswap et swapon sur une distrib linux live. Qq'un a-t-il fait cette manip sous Windows avec succès ? Y-aurait-il une version de mkswap et swapon différente ? J'ai contacté Bloody95 en MP mais pas sûr qu'il soit dans les parages...
HELP !
D'avance merci...
Muz

Je ne suis pas bien loin... Mais plus d'internet depuis cet AM, Dès que c'est rétabli, je t'envoie ça (si tu en as toujours besoin d'ici là)
Bloody95

Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36

Message » 29 Aoû 2011 22:17

Hello,

Personne n'a essayé le tweak software qui consiste à changer la priorité des processus sur la touch ?
Perso, c'est très, mais alors très subtile.
Même en changeant la priorité en pleine écoute, je n'arrive pas à entendre une différence ...
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 29 Aoû 2011 23:14

subtile... c'est une manière de dire que ça ne sert à rien? :mdr:
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 30 Aoû 2011 20:48

Bloody95 a écrit:Je ne suis pas bien loin... Mais plus d'internet depuis cet AM, Dès que c'est rétabli, je t'envoie ça (si tu en as toujours besoin d'ici là)

Oui, Oui, Oui !!! :P :P :P
Muz
Muzicker

Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57

Message » 03 Sep 2011 17:33

Salut les squeezeurs !

Alors j'ai eu un petit problème avec ma SBT aujourd'hui. Pour planter le décor , j'utilise ma SBT en local avec un DD externe WD My Book , et dans l'ensemble tout marche super bien. Je rippe proprement mes Cd en FLAC avec EAC avec contrôle des tags sur MP3Tag (surtout les genres). Aujourd'hui donc j'ai voulu modifier le tag "Genre" de 2 albums , je suis passé de "Pop" à "Soul-Funk", pour MP3Tag tout était OK.

J'ai fait la modif directement sur les fichiers du DD Externe.A part ce changement de tags j'avais rajouté d'autres albums sur le DD.
Le problème est le suivant, , donc en réconnectant le DD à la SBT , je supprime la base de donnée et relançe una analyse complète comme à chaque fois.

Le souci est que maintenant les 2 albums en question se trouvent à la fois dans "Pop" et dans "Soul- Funk". Quand je cherche par artistes , pour les 2 artistes en question , l'album est présent 2 fois.....

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance. :wink:

EDIT : Je viens de trouver la solution tout seul et c'est subtil ! En fait j'ai dis un betise plus haut , j'ai changé les tags sur mon PC puis supprimé les albums mal taggés sur mon DD Externe sauf que, en fait les fichiers sont placés dans la corbeille du DD Externe qui sont cachés ! Ce qui fait que qd j'ai re transféré les fichiers correctement taggés j'avais les albums 2 fois sans le savoir ! Et donc j'en conclue que le Squeezebox Server va même scanner les fichiers cachés pour créer la base de données !
Il suffit donc de d'afficher les fichiers cachés et les supprimer définitivement.
Guéguette

Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35

Message » 03 Sep 2011 22:55

Salut,
Est-ce que quelqu'un sait si les offres deezer premium et deezer premium+ comportent une difference quant à l'utilisation sur la squeezebox touch ?
Merci d'avance
cnsteph

Inscription Forum: 03 Fév 2009 23:17

Message » 04 Sep 2011 9:52

En parlant de deezer , sur la SBT j'avais des stations de radio de chanson francaise , rap , rnb , et la depuis que j'ai fait une mise a jours je n'ai plus ces stations , il y en a de nouvelles mais plus de chanson francaise ni de rap :grr:

En plus , je ne sai pas ce qu'il y a mais j'ai fait au moin 20 fois la mise a jours en 1 semaine !!

Pour l'entrée usb , j'ai mis une clef usb 8go avec de la musique dessus et après un scan de la cléf , je ne trouve pas mes fichier musicaux , tout ce que je peut faire c'est lancer un diaporama mais pas de musique :wtf:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 04 Sep 2011 13:00

Décidemment y a toujours un truc pour m'embèter ! (Voir 2 post plus haut !)

J'ai remarqué aujourd'hui , en lecture FLAC , il y a des micro coupures du flux audio dans les 10 dernières secondes de pas mal de morceaux. J'ai contrôlé sur le PC pour voir si c'était un problème au niveau du rippage, mais non c'est nikel (J'ai vérifié toutes les fins de morceaux). Pour info ma bibliothèque FLAC fait environ 65 gigas, utilisation en local avec DD Externe (comme expliqué plus haut).

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

EDIT : Ma touch tourne en 7.5.4 (dois-je tenter une MAJ?)
Guéguette

Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message