Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dockfta, Franck1, moglo, sirius57, smurz44 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 04 Sep 2011 16:36

Guéguette a écrit:Décidemment y a toujours un truc pour m'embèter ! (Voir 2 post plus haut !)

J'ai remarqué aujourd'hui , en lecture FLAC , il y a des micro coupures du flux audio dans les 10 dernières secondes de pas mal de morceaux. J'ai contrôlé sur le PC pour voir si c'était un problème au niveau du rippage, mais non c'est nikel (J'ai vérifié toutes les fins de morceaux). Pour info ma bibliothèque FLAC fait environ 65 gigas, utilisation en local avec DD Externe (comme expliqué plus haut).

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

EDIT : Ma touch tourne en 7.5.4 (dois-je tenter une MAJ?)

Hello

Si c'est toujours dans les 10 secondes avant la fin,
-As-tu désactiver les transitions intelligentes ?
-ça pourrait être aussi du à "l'anticipation" de lecture sur le morceau suivant..... ça mouline de trop ....................................

ps : content de ton w4s ?

La configuration dans mon profil

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Message » 04 Sep 2011 18:29

Salut Pem ,

Oui les transitions sont désactivées, et ça ne le faisait pas avant avant que je rajoute les derniers FLac sur le DD Externe. Quant à l'anticipation que veux-tu dire par là ?

Je suis super content du W4S , bien que j'ai un petit souci de bruit de fond sur le premier modèle livré , il m'a été échangé par qui tu sais :wink: . Cet ampli me redonne envie d'écouter plus de musique c'est pour dire !
D'ailleurs je dois te remercier c'est un peu gràce à toit que je l'ai acheté ! (sur un de tes conseils dans le sujet ou je recherchais un ampli). :D

Maintenant j'hésite pour un DAC, entre le DAC2 de W4S et le Mytek 192 DSD DAC mais il n'y a encore aucun retour à son sujet ....
Guéguette

Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35

Message » 05 Sep 2011 9:13

Guéguette a écrit:Salut Pem ,
Quant à l'anticipation que veux-tu dire par là ?

Salut

Attention, pure spéculation, ne sachant pas comment cela fonctionne réellement :-)
La SB Touch est Gapless, donc pour pouvoir faire cela, elle doit surement "anticiper" la lecture de la piste suivante à l'approche de la fin de chaque morceau : accès au fichier suivant et lecture de celui-ci pour un chargement dans un buffer .....

Pas sur que cela t'aide :wtf:

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Message » 05 Sep 2011 9:37

Oui je pense aussi que cela fonctionne comme cela .... mais bon je n'ai pas trop de solutions..... si les calés de la Toujch ont une idée je suis preneur :roll:
Guéguette

Message » 06 Sep 2011 21:24

Personne pour m'aider ou qui aurait le même problème que moi ? :roll:
Merci.
Guéguette

Message » 07 Sep 2011 13:11

Je suis dans le même mode d'utilisation (DD externe) et jamais eu ce genre de soucis. En plus, avec 65 gigas, ça devrait pas faire ramer la machine.
Comme tu te posais la question, essaye une MAJ, tu verras si cela change quelque chose...
Raikohrican

Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 07 Sep 2011 13:41

r11bordo a écrit:Hello,

Personne n'a essayé le tweak software qui consiste à changer la priorité des processus sur la touch ?
Perso, c'est très, mais alors très subtile.
Même en changeant la priorité en pleine écoute, je n'arrive pas à entendre une différence ...

Euuuu... Je crois que c'est normal que tu entendes pas de différence : faut rebooter la SB pour que les changements soient pris en compte, non ?

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 07 Sep 2011 14:02

Themisto a écrit:

Personne n'a essayé le tweak software qui consiste à changer la priorité des processus sur la touch ?
Même en changeant la priorité en pleine écoute, je n'arrive pas à entendre une différence ...

Euuuu... Je crois que c'est normal que tu entendes pas de différence : faut rebooter la SB pour que les changements soient pris en compte, non ?

Non, Les changement de priorité sont pris en compte à la volée. Un reboot fera perdre ces changements.
Pilru

Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57

Message » 07 Sep 2011 16:21

Raikohrican a écrit:Je suis dans le même mode d'utilisation (DD externe) et jamais eu ce genre de soucis. En plus, avec 65 gigas, ça devrait pas faire ramer la machine.
Comme tu te posais la question, essaye une MAJ, tu verras si cela change quelque chose...

C'est d'autant plus bizarre que la navigation dans les albums est rapide , ainsi que l'affichage de pochettes donc effectivement la Touch n'a pas l'air d'être surchargée. Rappel de mon problème : des micro coupures dans les 10 dernières secondes dans les lecture de Flac sur DD EXterne. (pas systématique). :wink:
Guéguette

Message » 07 Sep 2011 20:33

Tu tournes avec une Touch nature, ou tu fais du tuning ?
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 07 Sep 2011 21:30

Elle est complètement Nature , alors ce soir par hasard j'ai complètement éteint (donc débranché la Squeezebox) puis rebranché , et Oh miracle jusquà maintenant plus de coupure dans les 10 dernières secondes des morceaux.... Va comprendre ! :roll:
Guéguette

Message » 07 Sep 2011 21:47

Pilru a écrit:
Themisto a écrit:

Non, Les changement de priorité sont pris en compte à la volée. Un reboot fera perdre ces changements.

C'est les 2 en fait. La commande unix permet de changer la priorité à la volée. La modification du fichier rcS permet de conserver le paramétrage après chaque reboot.
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 08 Sep 2011 9:22

r11bordo a écrit:C'est les 2 en fait. La commande unix permet de changer la priorité à la volée. La modification du fichier rcS permet de conserver le paramétrage après chaque reboot.

:grad: A la question de savoir si un reboot est necessaire pour que les changements de priorité soient pris en compte, la réponse est non.
Pilru

Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57

Message » 08 Sep 2011 11:12

Ptisik a écrit:Pour un usage uniquement en numérique, çà vaut le coup d'investir dans une bonne alim ?
Ou est ce plutôt conseillé qd on utilise le DAC de la SBT ?

:zen:
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 08 Sep 2011 11:28

Ptisik a écrit:
Ptisik a écrit:Pour un usage uniquement en numérique, çà vaut le coup d'investir dans une bonne alim ?
Ou est ce plutôt conseillé qd on utilise le DAC de la SBT ?

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message