Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur Réseau + Dac avec pilotage sans Wifi

Message » 02 Mar 2020 10:56

Bonjour à tous.
Voilà, ma décision est prise, je souhaite me lancer dans la dématérialisation et faire évoluer mon système Hifi (Ampli Etalon Origo, Enceintes Klipsh RF7 et lecteur cd Consonance Droplet)
Un ami m'a fait écouter une source HD diffusée sur Qobuz, lue par un blueSound et décodée par un Audiomat Tempo 2.5 et je dois dire que j'ai été bluffé du gain par rapport à sa platine (pourtant une AudioResearch).
Seul problème pour moi, pouvoir piloter tout ça sans passer par le Wifi (par choix, je sais qu'on est déjà entouré d'ondes, mais bon, si on peut limiter).
Quelles solutions s'offrent à moi ? A part avoir un pc portable dédié branché en usb sur un dac usb ?
D'avance merci pour vos réponses.

++
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:24

Les solutions basées sur Logitech Media Server (Daphile, Rpi + picoreplayer , Allo, SOTM...etc) ... le pilotage peut se faire via une interface web donc depuis n'importe quel PC relié en filaire sur ton réseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:29

lolo buell a écrit:Quelles solutions s'offrent à moi ? A part avoir un pc portable dédié branché en usb sur un dac usb ?
++

Toutes les produits commerciaux sont des variantes de PC , à ma connaissance. Les systèmes tous intégrés ayant un processeur et un OS style Linux déja pré-configuré pour leurs fonctions audio.
Par contre, il est en général demandé de pouvoir contrôler à distance ces appareils. et la plupart des produits commercialement disponibles demandent une tablette ou smartphone communiquant par wifi.
Les seuls produits que je connais qui peuvent se piloter via la télécommande ou un autre PC sont les produits de la gamme Cocktail-Audio ( voir sur le site de son-video): les produits qui peuvent t'intéresser sont les Cocktail-Audio X45 et X45-Pro, notablement plus cher que les modeles bluesound.

Toutes les fonctions sont relativement accessibles via la commande. L’écran de l'appareil, 7" facilement lisible, peut être amélioré en utilisant la sortie HDMI vers une télé ou un écran PC ( uniquement l'image , pas le son).

Maintenant les applications de pilotage sur tablette ( tous appareil confondus) sont tellement conviviales qu'il est dommage de s'en passer.
Edition
Je viens de lire sur le message precedent que les solutions basées sur Logitech Media Server pouvaient se piloter via un PC.
J'ignorais cela , mais l'avantage des Cocktail-Audio est de tout pouvoir piloter via la télécommande, mais cela a son prix.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:59

Merci pour vos réponse.
J'ai également trouvé ceci :
https://www.nativsound.com/fr/

Dans la même idée en moins cher :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 12181.html
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2020 17:00

Chez Bluesound et Auralic on a de bonnes solutions ergonomiques avec une bonne application.

Sinon la source c'est quoi? NAS? Streaming?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 12 Mar 2020 14:24

Bonjour,

Deux très beaux produits à suivre, car comme vient de l'indiquer notre Président (Hugo S), l'association HCFR vient de recevoir l'amplificateur/Dac pour casque HA500H pour un test HCFR. Ce très bel appareil avait été mis à la disposition des membres présents à l'AG 2020, qui avaient souhaité le découvrir dans les magnifiques locaux de Son-Vidéo Antibes.

Depuis le temps que j'hésite à franchir ce pas qui me permettrait de simplifier mon installation et de réduire l'encombrement Hifi, c'est donc tout à fait logiquement que j'ai été attiré par le lecteur réseau + DAC + tuner FM & DAB X50D qui ajoute la fonction qui pourrait me permettre de copier, sur HDD interne, tous mes CD qui remplissent deux grands racks et plusieurs tiroirs aménagés pour les ranger.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2020 21:52

A noter aussi que beaucoup de solutions avec pilotage par wifi peuvent également se piloter avec une tablette reliée en ethernet.
Je fais ça depuis plusieurs années avec un IPad/IPod branché ethernet (il faut un adaptateur vidéo, mais ça marche très bien, et bien plus rapide que le wifi), les fois où je n'accepte de me lever du canapé.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2020 12:02

Moi j'ai un pc piloté avec une télécommande infrarouge (récepteur usb compatible windows MCE).
J'utilise JRiver en mode cinéma, et auparavant Kodi (ce dernier étant gratuit et plus facile à configurer que JRiver).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message