Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecture DSD

Message » 29 Mai 2020 8:41

hello,

Pardon pour mon ignorance mais si je possede:
Un node 2 avec DD externe
Un ampli avec Dac qui lit les dsd via son entrée USB

Si je possede des albums Dsd sur mon disque dur , est-ce que je peux les lire ?
Le node sait-il reconnaitre et envoyer les dsd sur l'ampli et via quel câble ?
coax transfoumé en usb ? ca existe ?
Merci
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 29 Mai 2020 13:54

Salut. Donne nous la référence exacte de ton ampli DAC, ça peut aider à cerner les choses.
Parce que la problématique du DSD est souvent complexe, entre les appareils compatibles natif, d'autres compatibles uniquement DoP, d'autres encore qui se disent compatibles mais transcodent...
Ce que je vois par contre quand je regarde les fichiers pris en charge par le Bluesound Node 2 ou même le 2i, c'est que le DSD n'est pas pris en charge. Donc à moins de changer de lecteur...
Sinon, pour te répondre quant à la connectique, si le Coaxial SPDIF peut transmettre théoriquement un flux DSD, celui ci sera limité à du DSD64 en natif, peut être parfois du DSD 128 natif et du DoP 64 mais c'est plus rare. Au dessus, la résolution demande trop de bande passante. L'USB ou l'I2s via HDMI peut théoriquement supporter tous les formats existants, y compris le DSD512 (C'est difficile de trouver de tels fichiers, et bonjour la place nécessaire pour le stockage!).
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message