Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spendor et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 23 Juil 2010 12:16

J'ai une petite question concernant l'utilisation de squeezebox server en general.

Est ce possible d'écouter de la musique en la choisissant par son emplacement sur le disque, sans que celle-ci ne soient indexées ?
Je m'explique...
J'ai tous mes cd en flac, bien taggé tout comme y faut avec les pochettes et tout. Donc c'est super pour la navigation et la selection de titre a ecouter.
D'un autre cote, j'ai quelques mp3 qui sont mal taggés et en vrac dans un répertoire. C'est des génériques de dessins animes ou de séries, des choses comme ça.
Au début, j'ai fait scanner ce folder par le SBS, mais du coup la navigation avec tous ces titres mal taggés devient vite insupportable.
J'aimerai donc pouvoir parcourir ce folder par l'arborescence, mais sans qu'il s'indexe dans la BD.

Est ce possible ?
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 23 Juil 2010 12:48

a priori, on peut naviguer dans le repertoire de la base via le menu "Mon dossier musique" mais c est celui qui est indexe...
Par contre je pense qu il existe des plugins qui permettent de faire ca : custom browse + multi library...

Perso, j essaie de soigner mes tags dc je n utilise pas :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juil 2010 14:09

Ok, merci pour ta réponse.
Je vais regarder ce qu'il est possible de faire avec les plugins :wink:

edit: par contre, ça sera pas compatible avec Ipeng j'imagine ? :(
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 23 Juil 2010 14:48

Salut !

Pourquoi tu les tags pas tous rapidement avec un tag génériques : genre tu mets le tag "ALBUMARTIST" à "MP3 Divers" et hop ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:57

benTralala a écrit:Ok, merci pour ta réponse.
Je vais regarder ce qu'il est possible de faire avec les plugins :wink:

edit: par contre, ça sera pas compatible avec Ipeng j'imagine ? :(

Mof a part le cafe, il n y a pas grd chose qui ne soit pas possible avec les squeezeboxs.... meme avec Ipeng :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juil 2010 17:30

pem a écrit:Salut !

Pourquoi tu les tags pas tous rapidement avec un tag génériques : genre tu mets le tag "ALBUMARTIST" à "MP3 Divers" et hop ?


Ou meme, tu ne mets pas de Tags du tout.
Tu as des logiciels qui permettent de faire une macro qui fait une action sur tous les MP3 (cf tuto dans une page précédente.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:32

Vous êtes trop fort :wink:
Merci pour toutes ces bonnes idées.
Je vais tester ça dès que possible
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 24 Juil 2010 18:48

Bonjour, Je viens d'acheter un Synology 710+ avec 2 Samsung EcoGreen 2 To. Cet ensemble est destiné à recevoir ma musique, soit un peu plus de 300 Go de flac. Il me permettra d'écouter de la musique sans le PC et d'avoir une sauvegarde de tous mes fichiers (j'ai choisi le mode SHR). Ce post ne comprend malheureusement de tutorial pour l'installation de Squeezbox Server sur un NAS Synology. Aussi, je me permets de vous poser quelques questions en espérant que tout le monde ne soit pas en vacances :mdr:
Actuellement, l'installation du NAS est faite et j'ai bien un Volume de 1.8 Go avec le statut Normal.
1) Mon NAS est relié à ma Freebox 5 : sur le Synology, 3 voyants sont verts mais celui nommé LAN est orange clignotant. D'après la doc, celà indique que le réseau est actif mais j'ai l'impression d'être en 10/100 MB et non en Gigabit. Est-ce normal ?
2) J'ai installé mon NAS en DHCP et, de fait, je n'ai pas la même adresse IP que lors de l'install. Est-ce un problème ?
3) J'ai récupéré le package Squeezebox Server sur le site de Synology. Pour l'install, je pense modifier le fichier spk en rar, le décompresser dans un dossier et l'installer via Système/Gestion des paquets. Est-ce la bonne méthode ?
4) Ma musique est actuellement sur un disque interne de mon micro. Quelle est la meilleure option pour envoyer le tout vers le NAS : ftp ou autre ? Je pense d'ailleurs que ceci doit être fait avant d'installer Squeezebox Server.
Voilà, merci d'avance aux courageux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Si vous connaissez un lien vers un tutorial complet, merci de me l'indiquer.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:07

En vacance mais avec mon iPhone LOL.


1 le tuto pour syno sincèrement pas besoin c trop facile LOL tu vas sur la page du support de ton modèle de syno tu telecharge. Puis tu vas sur la page d'admin du syno dans la partie pacquage et tirait installer par contre le serveur squeezebox ne sera pas actif donc tu peut ensuite copier tes fichier puis revenir ici pour lancer le serveur squeezebox.
Pas besoin de renomer le package.

Ensuite ton NAS dois obligatoirement être en ip fixe.

Pour la copie des fichier après mes test je te conseille de passer par file station tu l'active via l'interface d'admin du syno.

Puis dans le navigateur internet au lieu de l'adresse ip du n'as : le port 5000 pour l'admin tu met le port 7000.

Je fais au mieux et je pense faire un tuto complet pour squeezebox et dune mais pas avant septembre octobre


Em esperamt t'avoir aider
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:35

De mémoire la Freebox ne fait pas de Gigabit sur leur switch donc c'est normal que tu sois en 100.
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 24 Juil 2010 22:57

Merci encore Skarlix et merci aussi Gandalflux : toujours là malgré les vacances ! :D
Je vais suivre tes conseils et çà devrait marcher sans problème.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:41

Pour compléter les réponses iPhone de GandalfLux et Skarlix ;)
sleboz a écrit:...
1) Mon NAS est relié à ma Freebox 5 : sur le Synology, 3 voyants sont verts mais celui nommé LAN est orange clignotant. D'après la doc, celà indique que le réseau est actif mais j'ai l'impression d'être en 10/100 MB et non en Gigabit. Est-ce normal ?
...

l'idéal pour profiter d'un gigabit serait ce que j'ai fait chez moi (ma box est aussi en 10/100Mbps mais proche de mon PC): http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html (et 2 câbles catégorie 5E ou 6) ; tu connectes PC et NAS avec ces 2 câbles sur ce mini-switch, et le mini-switch sur ta Box (câble standard)
sleboz a écrit:...
2) J'ai installé mon NAS en DHCP et, de fait, je n'ai pas la même adresse IP que lors de l'install. Est-ce un problème ?
...

en effet, passe en IP fixe, mais choisis-en une qui est en dehors de la plage DHCP de ta box (sinon risque de "téléscopage) ou regarde la notion de réservation DHCP si la Freebox sait le faire (association MAC address du NAS et IP choisie dans la box)
sleboz a écrit:...
3) J'ai récupéré le package Squeezebox Server sur le site de Synology. Pour l'install, je pense modifier le fichier spk en rar, le décompresser dans un dossier et l'installer via Système/Gestion des paquets. Est-ce la bonne méthode ?
...

voir un tuto, moi j'ai du QNAP ;)
sleboz a écrit:...
4) Ma musique est actuellement sur un disque interne de mon micro. Quelle est la meilleure option pour envoyer le tout vers le NAS : ftp ou autre ? Je pense d'ailleurs que ceci doit être fait avant d'installer Squeezebox Server.
...

le plus simple est le partage Windows: dès qu'il est activé, tu verras les dossiers partagés de ton NAS (sous la forme \\MON-NAS) en ouvrant l'icône "Voisinage réseau" de ton PC: moi j'ai tout mis dans le dossier "Qmultimedia", assure-toi que l'utilisateur par défaut du NAS a les droits d'écriture sur Qmultimedia (ou crée-toi un utilisateur spécifique qui a ce droit-là)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:17

Je vais de ce pas commander ce switch. :wink:
Avec la Freebox, il est effectivement possible de lier une IP à une adresse MAC.
Pour le transfert des fichiers, j'ai retenu l'option de Gandalflux : File Station 3 qui est fourni dans le package Synology.
Merci merlinus98.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:39

surtout que file station a de meilleurs debit que l'explorateur windows :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:43

sleboz a écrit:Je vais de ce pas commander ce switch. :wink:
Avec la Freebox, il est effectivement possible de lier une IP à une adresse MAC.
Pour le transfert des fichiers, j'ai retenu l'option de Gandalflux : File Station 3 qui est fourni dans le package Synology.
Merci merlinus98.


Chez moi tout fonctionne avec l'association d'adresse mac. Résultat personne même en cassant ma clé Wifi personne peut se connecter chez moi.
Bref ça renforce la sécurité.

Sinon de rien pour le coup de main, l'informatique étant le seul domaine ou je peux filer un coup de main ici donc ça fait plaisir de pouvoir aider pour changer. :mdr:
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message