Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivas, REGISTLSE, sirius57, violon76 et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 24 Jan 2011 11:25

Ca sent les noeuds de dhcp ton affaire... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7520
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Jan 2011 21:10

Ca y est, j'ai été chercher ma nouvelle boom, pfiou, ca envoie quand meme ce petit machin ! J'ai pu rajouter ma webradio radionomy 8)
Aucun problème de configuration :-)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 27 Jan 2011 9:07

ludovic.audoin a écrit:Bahh Ma toouch et ma Duet fonctionnent et ont fonctionné avec des Netgear WNDR3700, WNR2000, WNR3500 et WNR3500L sans aucun problème en IP fixe...Pas de problème de bouse chez moi.
Bon courage


Ils fonctionnent si bien que ça ? car tu sembles les collectionner :)

Ma squeezebox n'a pas fonctionnée pendant 4 5 jours à cause de ce problème de connexion et un soir alors que je regardais la TV elle s'est allumé toute seule et était connectée... En espérant qu'elle ne fera pas de nouveau caprice :)
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:57

Bonjour,

Si j'achète un deuxième " receveur" pour le brancher sur ma chaîne de la cuisine au rez de chaussée
Est-ce que je pourrais piloter les 2 receveurs avec une seule télécommande...?
Sachant que ma DUET ( receveur et télécommande ) se trouve à l'étage.
svp merci ! :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:01

Oui.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:55

il n' y a pas grand chose du coté de l'occasion !
peux de SB classic et aucune sb 1-2 !
Soit ça dure pas longtemps, soit on est peu à en avoir, soit tout le monde les garde !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:43

sebp a écrit:Oui.


Merci, j'avais déjà posé la question mais je ne souvenais plus de la réponse... :mdr:
Maintenant je me demande si je prendrais pas carrément une " Boom" pour remplacer ma mini-chaine SONY DHC-MD333 de la cuisine qui à 20 ans... :roll:
Mais je ne sais pas ce que valent les HP de la Boom par rapport à ça :-?

Image
Dernière édition par mosquito69 le 28 Jan 2011 19:35, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:49

DOUBLON!! :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:09

djmecra a écrit:Soit ça dure pas longtemps, soit on est peu à en avoir, soit tout le monde les garde !

Il y a un peu de tout ça, à mon avis.

Déjà, jusqu'au rachat de SlimDevices par Logitech, la distribution des Squeezebox était plutôt confidentielle.
Il n'y avait, si mes souvenirs sont bons, qu'une seule boutique en ligne en France qui en assurait l'importation et la revente auparavant, et la plupart des personnes qui possédaient une SB1/SB2 l'avaient commandée directement des USA auprès de SlimDevices.

De son côté, Logitech a plutôt privilégié les produits conçus après le rachat, comme le Duet ou la Boom.
On a donc commencé à trouver ces produits chez les revendeurs style FNAC, mais pour la Classic c'était toujours une autre histoire ...

Pour en finir avec l'aspect commercial de la chose, même si SlimDevices et Logitech n'ont jamais communiqué là-dessus, on peut raisonnablement supposer qu'il n'y a pas eu des millions de SB1/2/3 produites à l'échelle mondiale.

Ensuite, comme ce sont des matériels ne possédant pas de pièces d'usure mécanique et qui restent peu complexes dans leur conception, il est assez rare qu'une Squeezebox tombe en panne. Souvent, c'est l'alimentation qui lâche, et ce n'est pas le plus compliqué à remplacer. L'écran VFD ou la carte Wi-Fi peut aussi finir par lâcher avec le temps, mais on peut continuer de s'en servir comme d'une platine aveugle ou en la connectant en Ethernet.

Et enfin, même si les anciens modèles n'ont plus autant de sex-appeal pour les technophiles que les nouveaux, ils sont toujours capables de lire un flux PCM en qualité CD sans aucun problème. On ne peut donc pas dire qu'elles souffrent véritablement d'un facteur d'obsolescence.

Ces anciens modèles ont donc été très mal distribuées, mais sont increvables et toujours dans le coup pour la majorité de leurs propriétaires.
Ça ne m'étonne donc pas que les Squeezebox 1/2/3 soient plutôt rares sur le marché de l'occasion ...
Dernière édition par sebp le 28 Jan 2011 19:12, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:10

La Radio est déjà TOp en son pour une si petite boite ;)


elle à largement remplacé notre vielle chaine hifi tous en 1 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:21

Question qualité sonore, il n'y a pas à tortiller du cul : la Boom explose la Radio.
Dans ma chambre, j'ai troqué mon ancien ensemble SB3/NAD C315BEE/KEF iQ3 pour une simple Boom, et je n'ai aucun regret. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:30

Alors dis donc qu'est ce que ça dois être la BooM Aoufff La claque ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:50

Pour être tout à fait honnête, je dois aussi préciser que j'ai troqué mon ancienne chambre de 45m² pour une de 9m². :wink:

Les iQ3 accompagnent désormais un Trends et un Receiver dans la deuxième chambre (la grande, qui fait bien ... hou! ... au moins 10m²).
Le NAD et la SB3 attendent sagement dans leurs cartons respectifs que je me décide à les mettre en vente ...

Plus sérieusement, la Radio convient parfaitement à une écoute de proximité (genre posée sur un bureau) dans une petite pièce.
C'est peut être du luxe dans une cuisine, mais vu que c'est environnement potentiellement bruyant, la Boom serait plus à même de fournir la puissance nécessaire sans saturation ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:42

clair que la Boom est impressionnante en rapport avec sa taille. Je me souviens la claque que j'avais eu lors des premières écoutes.
Et ça fait bientôt un an de bonheur à me réveiller tout les matins avec :D
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Application "radio.fr"

Message » 29 Jan 2011 21:13

Pour les amateurs de radios Internet, une annonce intéressante faite début janvier par l'ami Remco sur le site de Slim Devices, concernant la disponibilité d'une nouvelle "application" pour Squeezebox : "radio.fr".

L'application est compatible avec les anciens modèles de Squeezebox, et s'installe depuis le menu Diaporama d'applications > Réseaux radio.

Je l'ai testée très rapidement, et j'en retiens au moins deux choses :
1. La possibilité de filtrer les radios par langue (un peu de Créole, quelqu'un ? :D )
2. Un catalogue qui semble plus complet, ou au moins complémentaire, de celui qu'on trouve en standard
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message