Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cholley, corail 86, Espresso, ppr, scarabeo, stlm, super22 et 179 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 30 Juin 2012 19:45

Bon j'abandonne, je n'aurais pas les icônes...
Visiblement il faut installer un package pour faire tourner le SFTP qui permettrait de récupérer le fichier..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:53

Un problème de permissions, probablement.
Mais comme je n'y connais pas grand chose en NAS Synology ...

De toutes manières, après vérification, LMS ne semble pas cacher les vignettes des webradios ... :hein:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juin 2012 20:04

Non, c'est voulu visiblement une ligne de commande est inactivée ds le fichier de config du SSH...
Si j'ai le courage je sortirais le disque du NAS pour voir si je peux y accéder en direct en espérant qu'il ne soit pas formater dans un format à la con...
Ça me saoul, je suis à deux doigts de revendre mon nas, la sbt et mon préamp pr en acheter un plus moderne qui permettrait de streamer directement les webradios.. À l'usage c'est la principale fonction qui me sert. J'avais rippé une bonne partie de mes CD en Flac et là j'ai tout perdu (ça c'est de ma faute j'ai trop attendu que les prix des HDD rebaisse après les inondations..) et je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y remettre..

Merci de ton aide en tous cas!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 21:56

sebp a écrit:Ah, dommage, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick. :(

JG, puisque tu sembles aussi avoir un souci avec une station, est-ce que tu pourrais essayer d'ajouter de nouveau RTL à tes favoris (sans supprimer l'ancienne entrée), voir si l'icône apparaît, et comparer les entrées dans le fichier favorites.opml ?
J'essaye de déterminer si le problème vient de la définition des stations dans RadioTime, où si c'est un souci au niveau du cache du serveur LMS ...

Bon j'ai un peu :oops: fait ce que tu m'as demandé :
Qd j'ai voulu ajouter à nouveau RTL il m a prosé de le supprimer des favoris. Je l'ai fait... Puis j'ai ajouté et j'ai retrouvé RTL avec l'icone OK...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Juin 2012 22:46

Bon comme je le craignais le disque est ds un format qui n'est pas accessible..
Mais après un peu de bagarre avec Telnet j'ai réussi à éditer et modifier le fichier de config SSH et je peux maintenant copier/coller le fichier des favoris!

Dans ton fichier:

icon="http://radiotime-logos.s3.amazonaws.com/s105880q.png"

Donc un lien vers la source en ligne de l'image

Dans le mien:
icon="plugins/cache/icons/radiolocal.png"

Visiblement une image par défaut..

J'ai chargé 'tes' favoris et rebooter le LMS et forcément j'ai bien les icônes mais contrairement à JG si j’essaie d'ajouter un nouveau favoris je n'ai toujours pas l’icône..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 22:52

Je viens aussi d'essayer d'importer 'tes' favoris en passant par l'interface du LMS ça m'a 'doublé' les favoris (logique) et j'ai réessayé d'en ajouter un nouveau (différant de ceux présents) et pareil pas d’icône. Tu pourrais essayer cette dernière manip JG?
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:01

Je crois que le problème se situe du côté de RadioTime, qui régénère de temps à autres les logos des stations.
Ce faisant, l'ancienne URL associée au logo, que LMS conserve dans le fichier OPML, n'est plus valide, et on perd donc le logo.

Pour vérifier cette hypothèse, voici par exemple le logo récupéré aujourd'hui par LMS pour la station Eldoradio Chill-Channel :
Image

Si celui-ci finit par ne plus être visible sur ce message, alors que le flux est toujours référencé chez RadioTime, alors c'est que mon hypothèse est la bonne.

En attendant, je pense que ceux qui veulent revoir apparaître les logos de stations sauvegardées en favoris n'ont pas d'autre choix que de rafraîchir les entrées dans les favoris, comme tu viens de le faire pour RTL ... :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:10

july1 a écrit:Je viens aussi d'essayer d'importer 'tes' favoris en passant par l'interface du LMS ça m'a 'doublé' les favoris (logique) et j'ai réessayé d'en ajouter un nouveau (différant de ceux présents) et pareil pas d’icône. Tu pourrais essayer cette dernière manip JG?

J ai recherché et j ai rajouté Hotmix radiolounge... Je ne lui ai pas laissé le temps de charger l'icone... J avais un carré noir et ca ne semble pas évoluer ... :-?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Juin 2012 23:10

Je ne pense pas car le LMS sauvegarde une image par défaut dès le départ alors que l'image sur radio-Time est bonne. Je viens de faire le test avec RTL.. L'image affichée quand je joue la radio provient bien de radio-Time et s'affiche correctement en vignette mais quand je met la radio en favoris,c'est l'icône par défaut qui est sauvegardée.. :/ si l'icône disparaissait au bout de qq. jours je serais d'accord avec toi mais là c'est au départ que cas merde.. :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:13

Merci JG, avec un peu de chance on va trouver....
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:13

july1 a écrit:Visiblement une image par défaut..

Normal. Je viens de jeter un coup d'œil au code source du plugin chargé des favoris dans LMS, et il apparaît que s'il n'arrive pas à récupérer l'icône spécifiée dans le champ icon, il se rabat sur la vignette par défaut, en écrasant la propriété correspondante dans le fichier favorites.opml.

Du coup, si quand LMS démarre et que le plugin s'initialise, il n'a pas accès au site de RadioTime pour une raison ou une autre, adieu les vignettes. :idee: :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:16

Ok mais là ça n'est même pas au démarrage c'est à l'écriture initiale du fichier :evil: alors que cette saleté d'image est bien là, c'est ça qui est rageant..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:29

JG Naum a écrit:J ai recherché et j ai rajouté Hotmix radiolounge... Je ne lui ai pas laissé le temps de charger l'icone... J avais un carré noir et ca ne semble pas évoluer ... :-?

Euh, c'est peut être parce que c'est un peu un carré noir avec du blanc dedans, le logo de cette station ? :hehe:

july1 a écrit:Ok mais là ça n'est même pas au démarrage c'est à l'écriture initiale du fichier :evil: alors que cette saleté d'image est bien là, c'est ça qui est rageant..

Paramètres > Avancé > Journalisation : passe (favorites) en niveau Débogage, applique les modifications, et regarde si ça raconte quelque chose dans la log du serveur quand tu ajoutes le favori.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:38

Je regarde demain, j'ai éteint mon Pc...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Juin 2012 23:38

Merci de ton aide, encore une fois!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message