Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, CCOPERE, cholley, corail 86, Espresso, ppr, scarabeo, stlm, super22 et 181 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 16 Avr 2015 11:33

NO PROBLEMO chez moi...

Des fois il suffit de débrancher et de rebrancher et ça repart... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 16 Avr 2015 23:32

avour a écrit:qui constate des perturbations via l’utilisation des services MySqueezeboxcom depuis hier soir .
Ce matin impossible d'écouter une webradio dans la continuité coupures fréquentes, avec ma Boom et ma Classic :o


Bon tout est revenu OK cet après-midi.!
On croise les doigts pour que ça dur. C'était bien soucis de service j'ai rien fait. Certainement une maintenance.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 18 Avr 2015 8:41

Bonjour,

J'ai une petite question. Je suis sur MAC, en MacOS 10.9 et j'avais lu que le passage sous Yosemite 10.10 créait des problèmes avec LMS ( LMS KO qui ne démarre plus ). Quelqu'un aurait -il un retour sur MacOS 10.10 et LMS ?

merci pour votre aide.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:01

Ça marche sans problème chez moi... Il faut juste avoir une version pas trop vieille... Mais sous 10.9 il fallait déjà avoir la version compatible 64 bits... Donc ça devrait aller
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:14

Merci pour ta réponse. Mon LMS est en 7.7.5, c'est à priori la dernière version sur le site logitech.
Je vais essayer :D
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 18 Avr 2015 11:15

Salut, ma femme ayant un nouveau forfait chez SFR, elle bénéficie de Napster. Y-a-t-il un plugin pour en profiter sur les SB ?
J'ai lu ici et là que Rhapsody avait repris Napster. J'ai bien vu le plugin rhapsody, mais autant il apparaît dans les plug-in à activer ou pas, autant je ne le vois pas dans ma liste d'app.

Une idée ? Merci :)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 18 Avr 2015 11:46

rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:44

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec une de mes Squeezebox Touch.

Je suis parti en vacances et j'ai débranché le tout.

J'ai rebranché et celle-ci ne retrouve pas le LMS installé sur le Synology.

J'ai fait une réinstallation usine de la Squeezebox ainsi qu'une réinstallation du paquet LMS sur le Syno rien à faire, elle ne réintègre pas la famille (que ce soit en ethernet ou en wifi d'ailleurs)

Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide
thg6276
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54
  • offline

Message » 04 Mai 2015 20:14

elle obtient bien une ip locale?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2015 20:51

A première vue, oui.
thg6276
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:19

Tu as quoi dans paramètres avancés / diagnostic /info de connexion ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Mai 2015 21:35

Je suppose que tu avais aussi arrêté ton NAS.
Tu es certain que le serveur LMS est bien relancé ?
Tu as bien accès à l'interface web ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:42

Non, le NAS n'a pas été arrêté pendant les vacances (NAS dans la maison, SBT dans un autre bâtiment)
Le LMS tourne bien, car les deux autres SBT arrivent à lire la collection musicale sur le NAS sans souci.
Accès interface Web OK

Infos connexion Ethernet :

Ethernet : 100Mbps
Adresse IP : 198.168.1.36
Sous-réseau IP : 255.255.255.0
Passerelle IP : 198.168.1.1
Serveur DNS : 192.268.1.1

Infos du serveur :

LMS : non connecté
Nom de la collection : non connecté
Ping : non connecté
Port TCP 3483 : non connecté
Port TCP 9000 : non connecté

Comme la SBT souffrante est à l'autre bout du terrain, j'ai fait un échange standard pour noter toutes les infos ci-dessus.
En rebranchant celle du bureau qui fonctionnait, même syndrome, elle ne se connecte plus au LMS du NAS !

Voici les infos du serveur de la seule SBT qui fonctionne maintenant :

LMS : 198.162.1.21
Nom de la collection : DiskStation
Ping : Ping impossible
Port TCP 3483 : OK
Port TCP 9000 : OK

A noter et je pense que ce n'est pas normal pour mysqueezebox.com (dont je ne me sers jamais) deux adresses apparaissent en alternance : 79.125.18.68 et 46.137.18.91 alors que pour la SBT restante il n'est indiqué que 79.125.18.68

En tout cas merci pour votre aide.
thg6276
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54
  • offline

Message » 05 Mai 2015 0:33

Non, ça c'est normal, ça fait pareil sur ma Radio.
C'est juste que le service mysqueezebox.com est hébergé par une ferme de serveurs, et que l'équilibrage de charge est réalisé au travers d'une résolution DNS tournante.

En tout cas, ça prouve que tes platines sont bien connectées à ton réseau local et qu'elles ont accès à l'Internet.

Donc il y a clairement quelque chose dans la configuration réseau qui empêche les platines de détecter leur serveur.
Essaye de forcer l'adresse IP du serveur LMS sur tes platines en passant par le menu Paramètres > Avancé > Mise en réseau > Bibliothèque distantes > Ajouter une bibliothèque (d'après tes informations, c'est 198.162.1.21 qu'il faudra saisir à ce niveau).

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a un équipement de type pare-feu entre les platines et le serveur qui filtre les paquets et empêche la détection automatique de se faire.
Et si ça ne fonctionne pas, c'est que la communication directe entre platine et serveur est impossible, probablement du fait d'un conflit d'adresses IP.
Comme souvent dans ce cas là, vérifie bien que tu n'as qu'un seul équipement chargé de distribuer des adresses IP en DHCP sur ton réseau !
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:36

Merci à tous pour vos réponses.

Juste pour le fun, EDF est passé ce jour pour autre chose -> coupure de courant et ma dernière SBT est dans le même état :evil:

Bref, hier soir j'ai installé le LMS V 7.8 sur mon ordi portable.

Et là cela fonctionne parfaitement.

J'ai pas installé toute la bibliothèque mais les essais ont été concluants.

Bref, c'est vraisemblablement un problème avec le NAS, suite peut être à la dernière mise à jour DSM ...
thg6276
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message