Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 26 Fév 2017 22:46

Bonjour à tous,
L'heure est grave, la 2ème télécommande de ma 2ème BOOM est HS, suite à une petit chute.

Je cherche une solution de remplacement. J'ai pensé acheter une petite télécommande universelle (un truc du même gabarit que celle d'origine de préférence) que je pourrais programmer via ma vieille logitech harmony.

Si vous avez des pistes ou d'autres idées elles sont bien venues!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:18

Dans un premier temps, si tu as un smartphone, il peut faire fonction de télécommande pour peu que la Boom et ton téléphone soient sur le même réseau.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Fév 2017 2:57

djoole a écrit:Bonjour à tous,
L'heure est grave, la 2ème télécommande de ma 2ème BOOM est HS, suite à une petit chute.

Je cherche une solution de remplacement. J'ai pensé acheter une petite télécommande universelle (un truc du même gabarit que celle d'origine de préférence) que je pourrais programmer via ma vieille logitech harmony.

Si vous avez des pistes ou d'autres idées elles sont bien venues!

N'importe quelle télécommande IR devrait faire l'affaire. Pas besoin de Logitech Harmony pour les codes. J'ai rédigé un petit tutoriel là-dessus il y a quelque temps : Association d’une télécommande IR à une Squeezebox
oliv06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2016 21:09
  • offline

Message » 27 Fév 2017 9:27

Ta solution peut bien dépanner, mais elle a un inconvénient majeur : impossible de faire une réinitialisation du Xilinx en cas de besoin.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Fév 2017 23:18

Bonsoir, merci pour vos réponses mais j'aurais du préciser mon besoin.

C'est pour la BOOM de ma chambre, on s'en sert en réveil, et la principale utilisation qu'on fait de la télécommande est d'appuyer sur le bouton snooze :)

Il faut donc une télécommande plutôt petite (car on la pose sur la tranche de la tête de lit). Impossible d'en trouver une similaire à celle d'origine en terme de gabarit/boutons, je me suis rabattu sur celle-ci :

Intéressant ton auto oliv06, du coup je vais regarder les télécommandes IR non programmables, peut-être en trouverai-je une plus dans le form factor recherché!

sebp c'est quoi ce xilinx? Pour une fois google n'a pas su me répondre..

Le pilotage par smartphone me convient très bien pour celle que j'ai dans le salon, mais le matin la tronche dans le c*l il faut une bonne vieille télécommande avec un vrai bouton snooze :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Fév 2017 23:42

Sur eBay on trouve la télécommande d'origine pr une vingtaine d'euros...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 28 Fév 2017 23:51

Merci pour l'info!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2017 9:09

djoole a écrit:sebp c'est quoi ce xilinx? Pour une fois google n'a pas su me répondre..

C'est plus ce que c'était, Google... :lol:
post174997251.html?p174997251
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:01

Ah ben j'avais bien trouvé que cetait le nom d'une société qui fabrique des puces mais je voyais pas le rapport avec le sujet :mdr:
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:06

Sebp, en même temps sur la télécommande de la Squeezebox Boom y a pas de touche 1!
Je viens de recevoir ma télécommande programmable j'en profiterai pour la rajouter!

J'ai un souci récurrent avec mes 2 Radio : elles s'allument toutes seules sans qu'on ne leur ait rien demandé.
Tu crois que ca peut être le Xilinx?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2017 20:51

Je n'y pensais plus, mais avec la Boom, tu dois pouvoir utiliser les boutons de présélection pour accéder à ces fonctionnalités.
Les Radio n'embarquant pas de puce Xilinx, ce n'est certainement pas l'origine du problème.

Accessoirement, si ça peut te rassurer, ma Radio a aussi tendance à s'allumer toute seule.
Quoique ça n'arrive qu'assez rarement dans mon cas, et je n'ai du coup jamais vraiment cherché à savoir ce qui causait ce souci.

Je me demande tout de même si, plutôt qu'un simple passage de l'état éteint à l'état allumé, il ne s'agirait pas plutôt d'un redémarrage franc de la platine qui surviendrait après un crash de l'OS (suite à la saturation de la RAM, par exemple), car si je débranche électriquement ma Radio alors qu'elle est en position éteinte, elle se retrouve dans l'état allumé après redémarrage ...

Possible que ce soit ce qui se passe dans ton cas ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:46

J'ai un chat qui allume la Radio :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:00

Pas de chat chez moi ;)

Possible Seb, je sais pas... c'est vrai que c'est assez rare chez moi aussi et que j'ai toujours eu la flemme d'investiguer!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:01

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis à la recherche, en vain,d'un afficheur pour la classic 3ème génération.
Si quelqu'un en possède un ou bien une classic HS (pas l'afficheur :D ) je suis preneur.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 03 Mar 2017 17:14

olivierq02 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis à la recherche, en vain,d'un afficheur pour la classic 3ème génération.
Si quelqu'un en possède un ou bien une classic HS (pas l'afficheur :D ) je suis preneur.


Tu as contacté JoeMuc2009 un allemand qui semble avoir du stock de pièces et proposer des réparations ?
Il intervient ici :
http://forums.slimdevices.com/showthrea ... play/page8

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message