Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bidul, couscous, Francois.A, gilmour, herveM, Jeyaan, Sarah Connor, sirius57, XavierP56 et 136 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 27 Fév 2024 20:29

Merci JG NAUM; c'est dans quels réglages stp?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 27 Fév 2024 22:13

J'ai désactivé le fondu et c'est nickel.

Pour info lecture sans problème des fichiers en 192.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Fév 2024 9:58

Parfait ! Je n'ai pas trouvé le menu... :oops:

Pour repondre un peu a la questions si certains veulent le faire, j'ai aperçu des indications pour modifier les fichiers de config Sox :

https://www.snakeoil-os.net/forums/Thre ... dia-Server
3 - edit the file :

sudo nano /etc/squeezeboxserver/custom-convert.conf

and then insert this code (make a copy and paste from here):

flc flc * *
# FT:{START=--skip=%t}U:{END=--until=%v}
[flac] -dcs $START$ $END$ -- $FILE$ | [sox] -q -t wav - -t flac -e signed -C 0 -b 24 - rate -v -b 98 -L -a 96000

exit and save the file

4 - Restart the service or reboot the pc :

sudo service logitechmediaserver restart


Il y a aussi le plugin C-3po qui permet certainement de faire ça avec l'interface web (et aussi de transcoder le dsd ?).
L'intérêt est de ce type de manip est de pouvoir appliquer une correction FIR derriere...

Mais content que tu aies trouvé le réglage qui te convient ! :bravo:



jmajma a écrit:J'ai désactivé le fondu et c'est nickel.

Pour info lecture sans problème des fichiers en 192.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2024 10:04

JG Naum a écrit:Il y a aussi le plugin C-3po qui permet certainement de faire ça avec l'interface web (et aussi de transcoder le dsd ?).

c'est avec ce plugin que j'ai un bruit de fond lors du transcodage DSD...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Mar 2024 13:10

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une Logitech Squeezebox 3 (Squeezebox classic), je cherche une télécommande de remplacement car certains boutons de celle d'origine commence sérieusement à poser problème.
Est ce que certains d'entre vous ont pu avoir satisfaction, on trouve en effet certains sites web mais, est ce que cela marche bien ?

PS : je ne sais pas si on a le droit de citer des sites, il y a notamment un site tchèque, d'autres chinois bien sûr.
Si vous en connaissez de sûr je veux bien l'info par MP.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:12

Bonjour,
J'ai un synology ds413. J'ai malheureusement fait il y a quelques temps la MAJ PERL.... Je voudrais réinstaller LMS Mais docker n'est pas disponible car non supporté pour mon NAS. Comment puis-je procéder ?

Merci par avance
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:17

mastershart a écrit:Bonjour,
J'ai un synology ds413. J'ai malheureusement fait il y a quelques temps la MAJ PERL.... Je voudrais réinstaller LMS Mais docker n'est pas disponible car non supporté pour mon NAS. Comment puis-je procéder ?

Merci par avance


J’avais le même problème, j’ai d’abord pensé changer de NAS pour un compatible mais finalement je suis passé sur un LMS via PiCorePlayer sur raspberry pi, ça fonctionne comme un charme et pour une centaine d’euros à peine :)

https://docs.picoreplayer.org/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 12 Avr 2024 13:11

july1 a écrit:
mastershart a écrit:Bonjour,
J'ai un synology ds413. J'ai malheureusement fait il y a quelques temps la MAJ PERL.... Je voudrais réinstaller LMS Mais docker n'est pas disponible car non supporté pour mon NAS. Comment puis-je procéder ?

Merci par avance


J’avais le même problème, j’ai d’abord pensé changer de NAS pour un compatible mais finalement je suis passé sur un LMS via PiCorePlayer sur raspberry pi, ça fonctionne comme un charme et pour une centaine d’euros à peine :)

https://docs.picoreplayer.org/


Hello,
J'ai un Pi (qui doit pas être plus récent que le syno).

Du coup, tu installes PiCorePlayer sur le PI (à la place de Kodi ?) et ensuite LMS sur PicorePalyer, et ensuite tu configures LMS pour qui scanne ta médiathèque sur le NAS?
Désolée...mais je ne bidouille plus depuis un certain temps donc faut que je comprenne bien avant de me lancer.
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 12 Avr 2024 13:26

mastershart a écrit:
july1 a écrit:
J’avais le même problème, j’ai d’abord pensé changer de NAS pour un compatible mais finalement je suis passé sur un LMS via PiCorePlayer sur raspberry pi, ça fonctionne comme un charme et pour une centaine d’euros à peine :)

https://docs.picoreplayer.org/


Hello,
J'ai un Pi (qui doit pas être plus récent que le syno).

Du coup, tu installes PiCorePlayer sur le PI (à la place de Kodi ?) et ensuite LMS sur PicorePalyer, et ensuite tu configures LMS pour qui scanne ta médiathèque sur le NAS?
Désolée...mais je ne bidouille plus depuis un certain temps donc faut que je comprenne bien avant de me lancer.


Salut,

C'est exactement ça.
Après il n'y pas que PCp si tu te tourne vers la solution Rpi.. Tu as à d'autre OS orienté HI-FI comme moode audio.. Volumio.. Dietpi.. Ropieee (pour Roon) ou encore Raspberry pi OS avec Audirvana dessus et pilotable via la remote Audirvana officiel.
Tu pourra également si tu le souhaite rajouter un DAC hat ou une carte comme la DigiOne si tu possède un DAC externe pour un GAP, car les sorti hdmi ou USB du Pi ne sont pas top en tant que tel


Après tout dépend des service de streaming que tu possède, Tidal.. Qobuz.. Spotify car tous ne les intègre pas ou l'intégration n'est pas top :idee:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Avr 2024 18:12

Si le but est uniquement de faire tourner LMS et qu’il a déjà un setup avec des platines (c’est ce que je comprends) le plus simple reste PiCorePlayer.

Monter le serveur est assez simple, perso j’ai déporté ma bibliothèque sur la carte SD du Pi car j’avais la place et je me sers surtout de Deezer donc peu d’intérêt de communiquer avec le NAS qui ne me sert donc plus pour la musique. Mais c’est évidemment faisable.

Regarde le lien que j’ai mis, tu as un guide pas à pas qui est assez clair.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 12 Avr 2024 18:36

Pour les "pas trop bidouilleurs" et "pas geek" Volumio est le plus simple et le plus rapide à installer.
Mais plus limité aussi dans la version gratuite: pas de bluetooth et pas de services de streaming.

Ensuite Moode audio demande plus de configuration.
A valider selon ses besoins: Bluetooth, upnp-dlna, Airplay, Squeezelite, Spotify connect. il y aurait aussi des astuces pour avoir d'autres services de streaming mais pas abonné à eux je n'ai regarder.

En dernier Picoreplayer est le plus "simple" si on se contente juste d'un lecteur Squeezelite. Dans ce cas il faut juste configurer la sortie audio si besoin (jack audio par défaut) et il est en effet prêt à l'emploi.
Sinon cela reste assez long la toute première fois: configurer PcP, installer LMS dans PcP et enfin configurer LMS.
Mais le plus complet aussi en possibilités (diffuser vers Chromecast par exemple).
Elric17
 
Messages: 394
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 13 Avr 2024 21:10

volumio est un peu hors sujet si on veut utiliser une squeezebox non?
et si j'ai bien compris moode audio émule un squeelite mais pas un LMS
donc dans le cas qui nous occupe (pallier à l'impossibilité d'installation de LMS sur un vieux Synology) à part PiCorePlayer quelle autre solution simple?
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Avr 2024 22:36

Bonsoir
J'ai perdu d'un coup l'affichage de l'horloge sur l'écran, une fois la SB éteinte.
Et je n'arrive pas à la réactiver, dans paramètres
QQ pourrait me donner un tuyau ?

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Avr 2024 23:03

itofa a écrit:Bonsoir
J'ai perdu d'un coup l'affichage de l'horloge sur l'écran, une fois la SB éteinte.
Et je n'arrive pas à la réactiver, dans paramètres
QQ pourrait me donner un tuyau ?

Merci d'avance


Il me semble que c’est le symptôme d’une perte de connexion, elle ne synchronise plus l’heure donc elle ne l’affiche pas..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 13 Avr 2024 23:46

Ah, je vais vérifier la connexion, alors

Merci

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message