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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 07 Jan 2011 20:34

1000€ ou 1200€, je sais plus... :oops:

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PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
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Message » 07 Jan 2011 20:42

quand même !
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Message » 07 Jan 2011 20:56

Quand même ?

Pas chère pour les performances.

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Message » 07 Jan 2011 22:09

Le vdac est pas mal du tout en coaxial pour 200€. Il lui manque une entrée usb de qualité.
Je suis curieux de l'arcam rdac qui propose pour 400€ un usb asynchrone et un dac sans doute de bon niveau.
Ou encore un bmc2+hiface,...
Ou du pro avec un 'bon' usb...
Pour 1100, on a un audiomat tempo 2.5 par exemple et un hiface :wink: voir presque un majik DS (occase évidemment).
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Message » 07 Jan 2011 22:52

Pour 1100, on a un audiomat tempo 2.5 par exemple et un hiface



pour info, le YOUNG est tout plus performant que la partie convertisseur dde l'ACCUPHASE DP-500 avec un HIFACE EVO. :o
Et le YOUNG n'est absolument pas rôdé. :o

Quand à l'ATOLL DAC100 par exemple, il a prix une gifle monumentale.

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Message » 11 Jan 2011 13:17

Salut à tous,
Je m'intéresse depuis un moment aux Hiface et Hiface evo, et je parcours ce topic depuis un moment.

Actuellement j'utilise un Dac 3DLab Titanium relié en USB à mon PC, et apparemment il y aurait beaucoup à gagner en passant par une Hiface normale ou evo, et un câble numérique. J'hésite pas mal à franchir le cas et... Je vais peut-être paraître cavalier mais je prends le risque: habitant en région parisienne, j'aurais aimé savoir si quelqu'un du coin possédant une Hiface serait prêt à me rencontrer pour que je puisse écouter la différence avec une connexion USB classique, ou avec un SPDIF ou optique diretement branché sur ma carte son. Ce serait serait très apprécié. En échange, je peux proposer une écoute de mon système, le dac sur un ampli Primare I30 et des Triangle Genese Lyrr, ou sur un ampli casque Stax SRM 727A et un Omega2 MKII. Et euh, un petit café. :)

J'ai aussi des hésitations sur le câble numérique. Certains semblent dire que l'AES/EBU est nettement supérieur au SPDIF. Qu'en pensez-vous? Je ne dispose actuellement d'aucun câble numérique donc quitte à en acheter un... Cependant, si le choix de l'AES/EBu est plus intéressant je dois prendre une Hiface evo, et changer/mettre à jour mon Dac (qui n'a pas d'AES/EBU) auprès du constructeur. De toutes façons, tôt ou tard, je pense que je le mettrai à jour, mais ce n'est peut-être pas nécessaire de précipiter les choses. Ca vaut le coup par rapport au SPDIF?

Voilà... Merci d'avance.
Sylvanor
 
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Message » 11 Jan 2011 13:30

Sylvanor a écrit:...J'ai aussi des hésitations sur le câble numérique. Certains semblent dire que l'AES/EBU est nettement supérieur au SPDIF. Qu'en pensez-vous?
...

Bonjour,

chez moi, aucune différence entre les liaisons AES/EBU et s/pdif, entre lecteur et DAC.

Pour info, pas vraiment de différence non plus entre entrée USB et entrées PCM sur mon DAC.

Crdlt 8)
saveriancouty
 
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Message » 11 Jan 2011 13:33

Salut Sylvanor,
un ami sur ce forum à commander l'EVO, je lui est laissé mon Hiface standard, il comparera probablement ça ce week end.

Je suis pas mal pris en ce moment suite travaux chez moi mais dès j'ai un peu de temps, si tu es proche de Paris sur une ligne de metro/train, je pourrais passer te voir au moins avec l'Hiface standard :wink:

Tu es où exactement?

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SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
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Skeb
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Message » 11 Jan 2011 18:27

Merci beaucoup pour ta proposition. :)
Je suis à La Défense, à environ 10 minutes de l'arrêt de métro (terminus de la ligne 1).

Et merci Saveriancouty pour ta réponse. Cela peut-il beaucoup dépendre du DAC ou risque-t-on de retrouver ce genre de constatation sur la plupart des appareils?
Sylvanor
 
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Message » 12 Jan 2011 15:32

dodoche1 a écrit:
fr a écrit:je parie qu'il la trouve formidable :roll:

:D :D :D
pourquoi, ils ne sont pas objectifs ?? :D le produit n'est pas bon ??? :D

En fait, et en résumé, ils disent que si on possède déjà un DAC de qualité mais qui n'a pas d'entrée USB, et si on veut goûter aux joies de la musique dématérialisée, cet interface est un bon produit.

Perso, je ne la connaissais pas, et je voudrais juste savoir si en passant via sa sortie AES/EBU, je pourrais améliorer sensiblement la qualité de mes écoutes.
J'ai rippé presque tous mes cds en flac, et actuellement, je les lis avec Winamp --> sortie Kernel Streaming --> sortie optique de la carte mère --> cordon optique --> préampli.


Comment les croire quand on voit leur manque de rigueur ! Aucune raison de le faire ! :-?

Dans la même revue : le BE du nouvel ampli Micromega avec borne wifi intégrée : ils disent l'avoir testé avec un Mac diffusant des fichiers en Wav non compressé... ils précisent, et ils ont fait ça car ils pensent que le PCM plein pot est meilleur que du PCM compressé sans pertes...

Seulement voilà : la borne incluse dans le Micromega est une Borne AirPort express qui reçoit depuis le MAC du PCM compressé sans pertes en ALAC quelque soit le format originel lu dans Itunes...

Puis, ils écrivent que la borne d'origine Apple a été tellement modifiée par Micromega qu'il n'en reste plus que la partie Wlan : donc le récepteur...

Heureusement qu'il en reste plus, sinon on n'entendrait rien... ce qu'ils veulent sans doute dire, c'est que la partie USB a été retirée ou plutôt désactivée pour n'avoir à alimenter la borne qu'en 3,3 volt et sous 1 ampère... et non les 3 requis avec le port USB, inutile ici en l'occurence... je vois pas qu'on se serve de cet ampli pour alimenter une imprimante !

Nulle part, il n'est fait mention des produits déjà critiqués par la revue et embarquant la même borne ! Borne qui n'est autre qu'une borne AirportExpress... Si j'étais Rosita-Apertura je ferais la gueule... :-?

Et donc aucune comparaison... entre les versions...


Pire, DEA qui est le distributeur de Micromega, ose publier en quatrième de couverture une publicité que l'on peut qualifier de' "bouffonnerie" si l'on est de mauvais poil, "d'oublieuse", de "gaffe", si l'on est de bon poil :

Il y est écrit :

Voici plus d'un an que la société Micromega a mis sur le marché un lecteur Airplay appelé WM-10 avec sa technologie Airstream.
Cet appareil révolutionnaire a reçu en 2010 un Diapason d'or par la mythique revue musicale Diapason et vient de se voir attribuer un Choc par la revue Classica
Air Stream AS-400
Air Stream WM 10
Les seuls appareils au monde utilisatnt la technologie Air Play


C'est un peu se foutre du monde

le sa que j'ai mis en gras peut être lu de deux façons différentes :

Airstream est une technologie d'Airplay ou Airstream est une technologie de Microméga...

Ni l'un, ni l'autre !

il y a plus d'un an... la technologie mise en oeuvre par Micromega dans son Airstream s'appelait Air Tunes et appartient à Apple. L'implémentation Micromega ne touche en rien à cette technologie... qui s'appelle Airplay depuis la fin de 2011... bien après la sortie de l'AirStream...

Donc Airtunes appelé aujourd'hui AirPlay est une techno 100% Apple qui ne doit rien à Micromega.


Continuons : ces deux appareils ne sont en rien, contrairement à ce que dit la pub de DEA : "les seuls appareils au monde utilisant la technologie Airplay"

Puisque DB System et Apertura ont commercialisé, bien avant Micromega, des bornes AirportExpress modifiées... comme l'a fait après eux Micromega... :o et il serait étonnant que cette société l'ignore !

Et surtout que DB system qui le faisait AVANT Micromega continue de le faire et de les exporter !


Enfin, évidemment, Apple continue de distribuer sa borne AE qui rend rigoureusement les mêmes services que les modèles Micromega et DB System, quand bien même ces deux dernières sociétés améliorent qualitativement tel ou tel point qualitatif de cette borne INTOUCHEE du point de vue software et dépendante d'Apple !

SI j'étais Apple, je ne serais pas content. Si j'étais DB system non plus! SI j'étais Micromega pas davantage, car je passerais alors pour un ingrat et un mauvais confrère...

Et rendons à DB system un coup de chapeau : eux n'ont jamais caché que leur Zardoz et Rosita étaient des bornes Airport modifiées... je ne vois aucune mention d'Apple dans cette publicité...

Seuls les curieux qui iront regarder ce que veut dire AirPlay sur Internet découvriront que cette techno appartient à Apple

Et donnons un coup de pied au c.ul de cette revue qui n'est vraiment pas rigoureuse ! Donc, pas beaucoup de raison de croire ce qu'elle raconte des Hi Face : la seule façon de les croire serait que la revue vérifie les spécifications on ne peut plus technique de la marque pour vérifier si oui ou non... leur pilote rend asynchrone la liaison et tue le jitter dans l'oeuf !
haskil
 
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Message » 12 Jan 2011 16:14

et même en dehors des considérations techniques
sur le seul plan des résultats à l'écoute:
TOUS les produits sont formidable ! :o ..........chercher l'erreur....... :evil:

Le surnom de HF c'est haute publicité :wink:
fr
 
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Message » 12 Jan 2011 17:41

haskil a écrit:
dodoche1 a écrit:
fr a écrit:je parie qu'il la trouve formidable :roll:

:D :D :D
pourquoi, ils ne sont pas objectifs ?? :D le produit n'est pas bon ??? :D

En fait, et en résumé, ils disent que si on possède déjà un DAC de qualité mais qui n'a pas d'entrée USB, et si on veut goûter aux joies de la musique dématérialisée, cet interface est un bon produit.

Perso, je ne la connaissais pas, et je voudrais juste savoir si en passant via sa sortie AES/EBU, je pourrais améliorer sensiblement la qualité de mes écoutes.
J'ai rippé presque tous mes cds en flac, et actuellement, je les lis avec Winamp --> sortie Kernel Streaming --> sortie optique de la carte mère --> cordon optique --> préampli.


Comment les croire quand on voit leur manque de rigueur ! Aucune raison de le faire ! :-?

Dans la même revue : le BE du nouvel ampli Micromega avec borne wifi intégrée : ils disent l'avoir testé avec un Mac diffusant des fichiers en Wav non compressé... ils précisent, et ils ont fait ça car ils pensent que le PCM plein pot est meilleur que du PCM compressé sans pertes...

Seulement voilà : la borne incluse dans le Micromega est une Borne AirPort express qui reçoit depuis le MAC du PCM compressé sans pertes en ALAC quelque soit le format originel lu dans Itunes...

Puis, ils écrivent que la borne d'origine Apple a été tellement modifiée par Micromega qu'il n'en reste plus que la partie Wlan : donc le récepteur...

Heureusement qu'il en reste plus, sinon on n'entendrait rien... ce qu'ils veulent sans doute dire, c'est que la partie USB a été retirée ou plutôt désactivée pour n'avoir à alimenter la borne qu'en 3,3 volt et sous 1 ampère... et non les 3 requis avec le port USB, inutile ici en l'occurence... je vois pas qu'on se serve de cet ampli pour alimenter une imprimante !

Nulle part, il n'est fait mention des produits déjà critiqués par la revue et embarquant la même borne ! Borne qui n'est autre qu'une borne AirportExpress... Si j'étais Rosita-Apertura je ferais la gueule... :-?

Et donc aucune comparaison... entre les versions...


Pire, DEA qui est le distributeur de Micromega, ose publier en quatrième de couverture une publicité que l'on peut qualifier de' "bouffonnerie" si l'on est de mauvais poil, "d'oublieuse", de "gaffe", si l'on est de bon poil :

Il y est écrit :

Voici plus d'un an que la société Micromega a mis sur le marché un lecteur Airplay appelé WM-10 avec sa technologie Airstream.
Cet appareil révolutionnaire a reçu en 2010 un Diapason d'or par la mythique revue musicale Diapason et vient de se voir attribuer un Choc par la revue Classica
Air Stream AS-400
Air Stream WM 10
Les seuls appareils au monde utilisatnt la technologie Air Play


C'est un peu se foutre du monde

le sa que j'ai mis en gras peut être lu de deux façons différentes :

Airstream est une technologie d'Airplay ou Airstream est une technologie de Microméga...

Ni l'un, ni l'autre !

il y a plus d'un an... la technologie mise en oeuvre par Micromega dans son Airstream s'appelait Air Tunes et appartient à Apple. L'implémentation Micromega ne touche en rien à cette technologie... qui s'appelle Airplay depuis la fin de 2011... bien après la sortie de l'AirStream...

Donc Airtunes appelé aujourd'hui AirPlay est une techno 100% Apple qui ne doit rien à Micromega.


Continuons : ces deux appareils ne sont en rien, contrairement à ce que dit la pub de DEA : "les seuls appareils au monde utilisant la technologie Airplay"

Puisque DB System et Apertura ont commercialisé, bien avant Micromega, des bornes AirportExpress modifiées... comme l'a fait après eux Micromega... :o et il serait étonnant que cette société l'ignore !

Et surtout que DB system qui le faisait AVANT Micromega continue de le faire et de les exporter !


Enfin, évidemment, Apple continue de distribuer sa borne AE qui rend rigoureusement les mêmes services que les modèles Micromega et DB System, quand bien même ces deux dernières sociétés améliorent qualitativement tel ou tel point qualitatif de cette borne INTOUCHEE du point de vue software et dépendante d'Apple !

SI j'étais Apple, je ne serais pas content. Si j'étais DB system non plus! SI j'étais Micromega pas davantage, car je passerais alors pour un ingrat et un mauvais confrère...

Et rendons à DB system un coup de chapeau : eux n'ont jamais caché que leur Zardoz et Rosita étaient des bornes Airport modifiées... je ne vois aucune mention d'Apple dans cette publicité...

Seuls les curieux qui iront regarder ce que veut dire AirPlay sur Internet découvriront que cette techno appartient à Apple

Et donnons un coup de pied au c.ul de cette revue qui n'est vraiment pas rigoureuse ! Donc, pas beaucoup de raison de croire ce qu'elle raconte des Hi Face : la seule façon de les croire serait que la revue vérifie les spécifications on ne peut plus technique de la marque pour vérifier si oui ou non... leur pilote rend asynchrone la liaison et tue le jitter dans l'oeuf !



Il est clair que lorsque le service juridique d'Apple se réveillera, les marques qui bricolent les bornes Airport express auront du souci à se faire. On voit bien que l'on a affaire à un micro-marché pour que les marques précitées se permettent d'utiliser des produits ou technologie ne leur appartenant pas, sans rendre de compte au fabriquant du produit original. On se doute qu'Apple apprécierait moyennement...déjà que pour avoir le droit d'afficher leur logo c'est comment dire...compliqué... :mdr:
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Message » 12 Jan 2011 17:59

Lagrangesonore a écrit: Il est clair que lorsque le service juridique d'Apple se réveillera, les marques qui bricolent les bornes Airport express auront du souci à se faire. On voit bien que l'on a affaire à un micro-marché pour que les marques précitées se permettent d'utiliser des produits ou technologie ne leur appartenant pas, sans rendre de compte au fabriquant du produit original. On se doute qu'Apple apprécierait moyennement...déjà que pour avoir le droit d'afficher leur logo c'est comment dire...compliqué... :mdr:

Surtout que le département "Apple Legal" (le service juridique d'Apple) viens d'être renforcé et qu'ils ont embauché les meilleurs avocats des US (sans doute du monde) et qu'Apple est très tatillon avec tout ce qui touche à l'utilisation de ces technologies et de ces noms & logo. S'ils tombent dans leurs pattes, il va y avoir des dégâts chez les tweekers de borne AirPort Express. :mdr:
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Message » 12 Jan 2011 18:14

Qui saurait quel est le chipset USB asynchrone employé ?

Francois :wink:
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Message » 12 Jan 2011 18:45

haskil a écrit:SI j'étais Apple, je ne serais pas content

Effectivement en regardant le pdf sur le site micromega, le mot "Borne AirPort express" et la bidouille qui en découle remonte bien.
Mais j'emmettrai quelques reserves tout de même...

Depuis la sortie de l'Airplay (avec le dernier AppleTV), Apple a ouvert les droits sur le protocole et annoncé plusieurs partenariats sur la norme.
Denon, B&W ou JBL étaient cités à l'époque, et d'ailleurs B&W a depuis sortie son Zeppelin Airplay (probablement sans la borne).

Au final, je ne suis pas si sur qu'Apple soit 100% "pas dans le coup".
Peut être que ce problème se règlera par un autocollant Apple plutôt qu'un procès :mdr:
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