Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avez-vous tenté de nettoyer/améliorer votre réseau Internet en amont de votre lecteur réseau ?

1 ) Oui
5
10%
2 ) Non
10
21%
3 ) Cela ne sert à rien
15
31%
Si oui :
0
Aucun vote
4 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon mineure
0
Aucun vote
5 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon modérée
2
4%
6 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon majeure
3
6%
Comment :
0
Aucun vote
7 ) Suppression d'une ou plusieurs alimentation à découpage
3
6%
8 ) Utilisation d'un switch dit "audiophile"
4
8%
9 ) Utilisation de câble(s) Ethernet dit "audiophile"
4
8%
10 ) Utilisation de pont(s) Ethernet en fibre optique
1
2%
11) autres : merci de préciser par un post ce que vous avez fait
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

"Nettoyage/amélioration" Internet amont des lecteurs réseau

Message » 08 Juil 2022 13:06

HoberM, tu sais il y a des personnes qui ont besoin d'un "self-space" pour évoluer en douceur dans ce monde, c'est ainsi, le débat, la science, ... n'intéresse pas tout le monde, il faut respecter cela même si cela tend vers une vanité incontrôlée, c'est ainsi Image
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Juil 2022 13:11

Ce n’est pas nécessairement lié à de la vanité.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Juil 2022 17:10

corintin a écrit:je suis allé écouter hier une belle installation équipée d'un switch SOtM sNH-10G

c’était donc le dernier message sur le sujet switch ci dessus (page 15)
 avec deux photos de la configuration switch

charon a écrit:Tu as pu écouter un système avec la pile complète de Merging....Très bonne machine le Nadac.

oui, Merging offre la un serveur Roon de très haut niveau que je connaissais déjà pour ses qualités via d’autres installations stereo.. et il prend tout son sens « musical » avec l’alimentation et l’horloge (pour des raisons techniques qui m’échappent, c’est juste un constat… que Merging n’explique pas semble-t-il..le modèle de base devrait suffire ?)

HoberM a écrit:Beau matos.
Je rappelle quand même:
La communication sur un réseaux informatique est décrit et formalisé en 7 couches
Ce modèle date des années 70 et est utilisé dans l'ensemble des communications "sur internet" modernes..

merci de rapporter ces info.. mais à ma connaissance, aucun des fabricants de switch audiophiles que je connais bien (SOtM, Innuos, Melco, ..) ne remet en cause ce modèle ou plutôt cette norme réseau (à laquelle ils se conforment à 100%) et donc l’argumentation est à chercher ailleurs…
à suivre
Dernière édition par corintin le 08 Juil 2022 20:06, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juil 2022 17:53

corintin a écrit:et donc l’argumentation est à chercher ailleurs…

Bah non, où alors tu ne comprends pas ce que tu lis :hein: .

C'est comme si je disais que lorsque je change de chaussette, cela améliore l'image stéréophonique :lol: .

Un switch ne peut pas modifier les morceaux de musiques qui transitent par lui, car ce sont des données qui transitent pas de la musique, donc il a l'incapacité de pouvoir faire la moindre modification ! Pas difficile à comprendre quand même, c'est physiquement et techniquement impossible, tout comme tu n'as pas la faculté de voler avec ton corps même si tu bats très vite des bras :mdr:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Juil 2022 18:04

Esscobar a écrit:Un switch ne peut pas modifier les morceaux de musiques qui transitent par lui, car ce sont des données qui transitent pas de la musique, donc il a l'incapacité de pouvoir faire la moindre modification ! Pas difficile à comprendre quand même, c'est physiquement et techniquement impossible..

mais encore une fois, personne ne dit le contraire, tous les fabricants de switch (dits audiophiles) utilisent les normes réseau bien connues (et de nombreux switch "audiophiles" ont une base industrielle standard comme, par exemple, le Meraki MS-220 de Cisco, c'est un produit standard à la base)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juil 2022 19:33

Pour maximiser leurs profits, ils ne vont pas acheter du matériel cher non plus ! :D

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Juil 2022 19:56

gbaya a écrit:Pour maximiser leurs profits, ils ne vont pas acheter du matériel cher non plus ! :D

je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion ? car il y a des switch audiophiles à tous les prix, cela va de 1 à 10
il y a aussi des switch standard qui fonctionne très bien (à certaines conditions d'optimisations), le modèle le plus populaire est peut être le Cisco Meraki MS220-8 que l'on trouve à petits prix d'occasion (le POE et le Mngt ne sont pas nécessaires bien sur)

Image
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juil 2022 20:34

gbaya a écrit:Pour maximiser leurs profits, ...

ah, Mr gbaya a un salaire qui tombe du ciel !?
Heureux les innocents... etc... :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Juil 2022 20:55

phile a écrit:ah, Mr gbaya a un salaire qui tombe du ciel !?
Heureux les innocents... etc... :lol:

Tu as raison, il n'y a pas de limites pour faire du profit, à ce titre j'ai vendu une bague dorée à une vieille dame en lui prétextant que c'était de l'or pur, merci le bénef :lol: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 09 Juil 2022 0:08

HoberM a écrit:Ah non, ne le prends pas personnellement ! C'est dommage !
Je suis totalement à l'aise pour en parler autour d'une bière !
... J'ai pas d'égo en plus, profites en pour rentrer dans le sujet et apprendre des choses ...

Tu parles de verbiage et de croyances, je parle de réseaux.
Il ne s'agit pas de taille de cervelet, juste de savoir à partager (Confondre intelligence et connaissance ... quelle erreur :( )

Le fait que tu "ignore" les discours (Et les gens du coup) qui ne vont pas dans ton sens devrait te mettre la puce à l'oreille.
Moi, quand je comprends pas, quand on me contredis, je commence en général par me renseigner et tenter d'apprendre.


Certainement, mais ce n'est pas la culture de ce forum.... la piste de la vanité est peut-être une meilleure piste !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2022 0:13

Esscobar a écrit:
corintin a écrit:et donc l’argumentation est à chercher ailleurs…

Bah non, où alors tu ne comprends pas ce que tu lis :hein: .

C'est comme si je disais que lorsque je change de chaussette, cela améliore l'image stéréophonique :lol: .


Ca dépend ! Si tu l'as enfilée par la tête, si tu l'enlève, l'image stéréo s'en trouvera améliorée à coup sûr ! :lol:


Esscobar a écrit:
phile a écrit:ah, Mr gbaya a un salaire qui tombe du ciel !?
Heureux les innocents... etc... :lol:

Tu as raison, il n'y a pas de limites pour faire du profit, à ce titre j'ai vendu une bague dorée à une vieille dame en lui prétextant que c'était de l'or pur, merci le bénef :lol: .


N'y aurait-il pas une typo dans ton pseudo ? Ne serait-ce pas plutôt Esscrobar ?! :friend:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2022 6:03

HoberM a écrit:L'arnaque consiste à vous faire croire que sur un câble réseaux transitent des bits représentant de la musique:) .

Esscobar a écrit:Un switch ne peut pas modifier les morceaux de musiques qui transitent par lui, car ce sont des données qui transitent pas de la musique, donc il a l'incapacité de pouvoir faire la moindre modification !

c'est bizarre de revenir ici.. sans arrêt ..avec cet d'argument la, alors que, personne ni aucun constructeur de switch ne prétend cela ! personne..

à ma connaissance, tous les fabricants de switch audiophiles connus (Melco, Innuos, SOtM,..) utilisent +- les mêmes adaptations hardware sur des switch qui fonctionnent pour la gestion réseau d'une façon standard selon les normes, il n'y a donc pas de "mystères techniques" ni de changements de normes

comme les principes techniques sont relativement simples, il y a beaucoup de switch standard bien conçu au départ (ex. Cisco Meraki MS220) qui ont été upgradés de façon DIY par des audiophiles avec de petits budgets

le switch audiophile ne s'utilise pas n'importe comment (comme tout matériel pour l'audio) mais, pour le résumer : en mode exclusif et en "last mile" avant un drive réseau..

et comme tout matériel d'une "chaîne", l'effet (ou l'absence d'effets) dépendra de ce qui est avant dans la chaîne (routeur, Nas, etc..) et de qui est après dans la chaîne (drive réseau)..

l'effet d'un switch a été prouvé (notamment avec des outils statistiques) contrairement à ce que certains prétendent ici 'à priori' (voir plus haut dans la filière)

comme pour tout appareil, il est, bien sur, toujours conseillé de tester un produit avant de l'acheter (ou pas..)

pour le reste, le sujet est largement débattu sur tous les forum de la planète et je vous laisse le soin de les lire pour venir ici avec les bonnes questions (alors que je constate qu'il y a dans cette filière beaucoup de hors sujet)

entre temps, je n'ai toujours pas parlé du switch SOtM sNH-10G (avec toutes les options SE-S, EVOX, eABS, sCLK-EX et MC 75) synchronisé avec l’horloge Merging+Clock via une des sorties à 10 MHz.. ce sera peut être pour plus tard
Dernière édition par corintin le 09 Juil 2022 8:14, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Juil 2022 6:54

du coup corintin,
vous pensez que l'amélioration est apportée sur les signaux électriques qui transitent via le Switch c'est ça ?
bendiv
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Jan 2022 15:44
  • offline

Message » 09 Juil 2022 8:48

corintin a raison, aucun constructeur de switch ne prétend une altération de quoi que ce soit.

Mais dans le doute .... prendre des coefficients de sécurité en "audiophilie", n'est que l'assumer, car les spécifications techniques et les normes sur lesquelles elles s'appuient ne sont peut être pas fiables à 100 %.
Bien sur la conséquence de se garantir de très faibles probabilités de supposition que je ne sais quoi perturberait le résultat, entraine des surcouts avec au minimum un coefficient 10.

De manière générale, je trouve que ce n'est pas gentil d'agresser ou de se moquer de ceux qui veulent se garantir, même si le doute existe.

heureusement que je me soigne en écoutant de la musique ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:00

le switch audiophile ne s'utilise pas n'importe comment (comme tout matériel pour l'audio) mais, pour le résumer : en mode exclusif et en "last mile" avant un drive réseau..

et comme tout matériel d'une "chaîne", l'effet (ou l'absence d'effets) dépendra de ce qui est avant dans la chaîne (routeur, Nas, etc..) et de qui est après dans la chaîne (drive réseau)..


Raisonnement circulaire ?

l'effet d'un switch a été prouvé (notamment avec des outils statistiques) contrairement à ce que certains prétendent ici 'à priori' (voir plus haut dans la filière)


Non, plus haut il a été démontré que ce test était basé sur un raisonnement spécieux.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message