Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filip-63, Francisco19, Gort'h, JO95, moglo et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nos Mini Dac "Octave"

Message » 25 Nov 2013 1:32

Quel est le prix de cet octave vers II en France ?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 27 Déc 2013 2:00

Est ce que quelqu'un à un Octave sur Paris ???? :oops: :wink:
J'aimerais bien le comparer à mon Dac2 Wyred For Sound...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2014 22:23

Bonsoir yijing,

Je dispose de la version 1 de l'octave et, travaillant sur Paris, je peux te le prêter du lundi au vendredi.

Suite en MP si cela t'intéresse.
flourider
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Fév 2012 11:52
Localisation: In the Pyrénées
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:43

Bonjour tout le monde,

Un petit post pour vous faire part de ma dernière expérience avec l'Octave 1ère version.
Après le prêt à Yijing, je l'ai upgradé: Remplacement des condensateurs sur le signal par des Nichicon FG de même valeur ... Eh bien, :ohmg: :ohmg:

UN GRAND BON EN AVANT. Détourage, définition, surtout dans le bas ont bien progressé, profondeur de la scène sonore, le tout à mes oreilles bien sur.

Yijing, si tu veux voir, pardon entendre la différence, je te le ramène à l'occasion.
flourider
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Fév 2012 11:52
Localisation: In the Pyrénées
  • offline

Message » 26 Jan 2014 9:15

merci Flourider pour ton retour sur l'Octave, Yijing tu veux pas nous faire un petit comparatif avec ton DAC steup ?
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:45

A l'arrache !

J'avais été particulièrement troublé par des caractéristiques très frappantes de l'Octave :
- une super dynamique : presque trop (et pourtant je"viens" de Naim)
- un côté super analogique, incarné, de la matière.
- une très grande fluidité
- le médium était détaillé, ouvert profond.
- la grande découvert ce fut le grave : très profond (enfin autant que peuvent le permettre mon pré Anglais et mes enceintes Anglaises... :lol: )
- cela permettait d'avoir une articulation un dégradé assez déroutant car je n'y avais jamais eu accès jusqu'à présent...

Je m'attarde sur la particularité du médium : la quantité de détails et de définition sur cette zone de fréquence est d'autant plus déroutante qu'elle ne se retrouve pas du tout sur le haut du spectre (le roulement des baguettes sur Tin Pan Alley de SRV est nettement plus lisible avec l'Octave qu'avec ma configuration).

La pointe de déception pour moi, c'est la sensation que le haut du spectre est un peu le "parent pauvre" ça monte pas bien haut, c'est un peu baclé en haut...

Un autre point, sur les messages complexes, sans être sale ou brouillon, c'est nettement moins maitrisé...

Voilà ce que j'ai ressenti avec ma configuration, mes oreilles et mes outils de mesure... :ane:
Il se peut que certains fassent des retours forts différents ce serait d'ailleurs fort logique : je suis le seul à avoir ma configuration...et en terme de matériel et en terme de pièce... :mdr: 8) :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message