Afin de ne pas trop "polluer" les sujets sur Wiim ultra et Wiim pro + et suite à l'acquisition d'un Wiim mini, j'en fais ici une pésentation de ses avantages et inconvénients en fonction bien sûr de ma façon d'écouter la musique et donc de mes attentes.
J'écoute presque exclusivement en dématérialisé : Spotify, FIP radio et quelques fichiers FLAC sur l'ordi. Ma source : un petit NUC relié à l'ampli en USB et que je commande depuis un PC via chrome remote desktop (très pratique).
Ce système me convient très bien mais avec la technologie je deviens excessivement exigent et je me dis que si je pouvais trouver un moyen qui m'évite de devoir allumer ce petit NUC et donc de n'avoir que l'ampli à allumer de loin, ben ça serait parfait !
J'ai donc opté pour ce petit streamer (suite à la suggestion d'un foromeur que je remercie au passage). Relié à l'ampli en optique.
Avantages :
- Plu d'ordi à allumer !
- Installation très facile.
- Appli simple et efficace, et disponible également pour PC !
- Accès à mes fichiers sur l''ordi.
- Tout petit boitier qui prend très peu de place et que l'on peut poser à peu près n'importe où.
Inconvénients :
- Une pub au début (uniquement) de l'écoute de FIP via V tuner, et il n'y a pas les infos du morceau joué. Mais enfin, je chipote.
Voilà, donc globalement très content ! Pour moi la qualité de l'appli est primordiale et il semble que sur ce plan Wiim soit très bon.
Je pense que c'est un excellent RQP pour ceux qui ne cherchent pas tout un tas d'options genre écran, taux d'échantillonage faramineux...
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, lemanss, Prouprou et 64 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Wiim mini
- samos65
- Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
J’essaierais bien pour une utilisation en simple borne d’accès WiFi AirPlay 2
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
La partie streamer est elle la même sur tous les produits Wii ?
Ayant un Dac qui me ravit, je pense que le produit Wii qui me convient est le Wii mini sans Dac ?
Sinon, si je prends un produit Wii avec Dac intégré, celui-ci est il déconNectable (puce TI sur Dac Wii Pro et puce AKM sur Dac Pro-plus)
Merci pour vos réponses
Ayant un Dac qui me ravit, je pense que le produit Wii qui me convient est le Wii mini sans Dac ?
Sinon, si je prends un produit Wii avec Dac intégré, celui-ci est il déconNectable (puce TI sur Dac Wii Pro et puce AKM sur Dac Pro-plus)
Merci pour vos réponses
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
yijing a écrit:La partie streamer est elle la même sur tous les produits Wii ?
Merci pour vos réponses
je pense que les parties streamer sont de même niveau, pour dac extérieur il faut utiliser une sortie SPDIF
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
En une phrase j'ai une réponse à mes deux questions !
Merci !
- yijing
- Membre HCFR
L’article de ASR montre que la partie numérique du mini est absolument parfaite.
Je l’utilise depuis plusieurs mois et j’en suis enchanté. Quel rapport qualité prix !
L’application fait le job, parfait avec Qobuz et donne un accès direct à toutes les radios internet.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... mer.33099/
Du coup, je vois mal l’intérêt d’investir plus dans un streamer. J’ai un ami qui a acheté un Eversolo et qui me dit ne pas avoir accès aux radios de Radio France, bizarre…
Dominique T
Je l’utilise depuis plusieurs mois et j’en suis enchanté. Quel rapport qualité prix !
L’application fait le job, parfait avec Qobuz et donne un accès direct à toutes les radios internet.
Du coup, je vois mal l’intérêt d’investir plus dans un streamer. J’ai un ami qui a acheté un Eversolo et qui me dit ne pas avoir accès aux radios de Radio France, bizarre…
Dominique T
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Dominique-Tanguy a écrit:L’article de ASR montre que la partie numérique du mini est absolument parfaite.
Dominique T
En tous cas, ça calme !
- yijing
- Membre HCFR
effectivement " TUNEIN" ne transmet plus Radio France, par contre avec l'application wiim il y a entre autre Tunein et surtout VTUNER lui par contre niveau stations radio
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Dominique-Tanguy a écrit:L’article de ASR montre que la partie numérique du mini est absolument parfaite.
Dominique T
C'est normal, Radio France a rompu ses relations avec TuneIm : il faut donc soit passer par Vtuner soit incorporer l'application Radio France dans l'Eversolo
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
L'appluication AUDIALS propose toujours les stations de Radio France.
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
yijing a écrit:Dominique-Tanguy a écrit:L’article de ASR montre que la partie numérique du mini est absolument parfaite.
Dominique T
En tous cas, ça calme !
Beaucoup moins que quand Yamaha a laissé ses clients en carafe quand Tunelsm a été supprimé de Musicast par ce que Tunekm réclamant des sous à Yamaha qui ne voulait pas payer... il a donc fallu indifividuellement allez payer TuneIm... pour retrouver le service coupé...
Là au moins, on peut installer une application alternative.
- haskil
Je viens de recevoir une WiiM mini...
Première bizarrerie : je ne peux pas l'installer sur mon Mac Book Air, c'est pourtant lui ma "télécommande"...Justement : moi je veux utliser un ordinateur : condition sine qua non !
Deuxième bizarrerie, j'ai beau avoir suivi les étapes ça ne fonctionne pas ! Quand la musique est lancée depuis Qobuzz le temps défile mais aucun son ne sort...
Pour autant, leur hotline assure un maximum ! Avant d'avoir reçu la WiiM mini j'avais demandé si la partie streamer était la même sur tous leur produit, j'ai eu une réponse ce matin !!!
Please note that for WiFi audio, the Mini does not support SMB, Roon, Soundtrack, and Chromecast, and the Ultra does not support AirPlay. You may refer to our official website for additional information.
https://www.wiimhome.com/
Je ne sais pas ce qu'est SMB mais bon...
Première bizarrerie : je ne peux pas l'installer sur mon Mac Book Air, c'est pourtant lui ma "télécommande"...Justement : moi je veux utliser un ordinateur : condition sine qua non !
Deuxième bizarrerie, j'ai beau avoir suivi les étapes ça ne fonctionne pas ! Quand la musique est lancée depuis Qobuzz le temps défile mais aucun son ne sort...
Pour autant, leur hotline assure un maximum ! Avant d'avoir reçu la WiiM mini j'avais demandé si la partie streamer était la même sur tous leur produit, j'ai eu une réponse ce matin !!!
Please note that for WiFi audio, the Mini does not support SMB, Roon, Soundtrack, and Chromecast, and the Ultra does not support AirPlay. You may refer to our official website for additional information.
https://www.wiimhome.com/
Je ne sais pas ce qu'est SMB mais bon...
- yijing
- Membre HCFR
Ce n'est pas une bizarrerie
L'application Wiim est téléchargeable sur le store Apple et sur android pour les portables et les tablettes. Et elle est je crois disponible aussi et seulement pour windows.
Mais depuis ton ordinateur tu pourras lui envoyer de la musique en Airplay
L'application Wiim est téléchargeable sur le store Apple et sur android pour les portables et les tablettes. Et elle est je crois disponible aussi et seulement pour windows.
- haskil
haskil a écrit:Ce n'est pas une bizarrerie
J'ai du rater qulequechose car quand j'appuie sur les boutons ça ne marche pas !
- yijing
- Membre HCFR
Est-ce que ta WiiM est bien raccordée à ton réseau Wifi principal ? As tu téléchargé l’application ? (Indispensable)
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|